Lettre 1

26 5 3
                                    


Cyrah, ma chérie,

Car, oui, je peux t'appeler ainsi légalement maintenant : les Entremetteurs ont approuvé notre union ! Je nous vois déjà, mariés, dans notre belle maison, tels des oiseaux ayant quitté leurs nids respectifs pour découvrir ensemble la beauté du monde extérieur... Enfin, je m'emballe un peu, désolé.

Te souviens-tu de notre première rencontre ? J'ai l'impression que c'était hier, cette scène est encore gravée dans ma mémoire -et le restera à jamais, que l'on devienne ou non Anciens.

Et je ne résiste pas à l'envie de nous la rappeler à tous les deux.

C'était le jour de notre première rentrée à Foxfire. En grand maladroit que je suis, j'avais fait tomber mon sac par terre et son contenu s'était répandu sur le sol de l'atrium des Niveau 1. Tous les Prodiges me regardaient avec curiosité, et me jugeaient un peu, il faut l'avouer. Sauf toi. Tu es sortie de la foule compacte pour m'aider à tout ramasser.

Je t'avais trouvé rayonnante, avec tes cheveux roux impeccablement coiffés, ton sourire et tes yeux pétillants. Et ce fut le premier pas de notre longue aventure commune.

Je désirais t'écrire une lettre pour t'annoncer notre futur mariage, car, t'en rappelles-tu ? C'est ainsi que notre relation a débuté, lors des Niveaux d'Élite. Chaque jour ou presque, je recevais une lettre devant la porte de ma chambre. Et je ne manquais jamais d'y répondre.

Alors même si, entre cette période et aujourd'hui, nous n'avons pas toujours filé le parfait amour, à cause de mon poste de Héraut et de toutes mes missions secrètes...

Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui, nous allons nous marier. Et j'espère que tu en es aussi heureuse que moi !

À toi éternellement,
Prentice

Lettres d'âmes briséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant