Chapitre 4 : « Tu préfères fumer de la beuh ? »

6 1 0
                                    

Sophie se mordit la lèvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sophie se mordit la lèvre. Comme d'habitude, son air juvénile avait fait qu'elle et ses amis avaient dû montrer leur carte d'identité au videur afin de rentrer en boîte de nuit.

« Sérieux ? Je comprends pas les gars, pourtant j'ai fait un effort ce soir en plus !

Nan mais t'inquiète Noona, j'avais déjà prévu ! »

Félix brandit de sa poche sa carte d'identité apparemment préparée depuis son départ. Hyunjin fouilla dans le sac qu'il partageait avec le blond et glissa un regard à Changbin qui ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d'œil au décolleté de la chemise croc-top satinée de Félix. Seungmin se tenait devant le videur et sortait tranquillement ses papiers d'identité. Il ne sortait jamais en boîte, alors, cela lui paraissait normal, mais pour les fêtards du groupe, c'était hors de leur commun.

Mais pas de celui de Sophie.

Elle présenta également ses papiers.

« Je comprends pas. Entre le rouge à lèvres rouge et la robe moulante, il s'est pas dit que j'avais plus de dix-neuf ans ? Fin quand même, là on parle de quatre ans de moins... Qu'est-ce qu'il faut que je fasse la prochaine fois ?

Viens direct en stripteaseuse sweetie, ça sera plus rapide, proposa Félix.

Ou alors jette ta carte d'identité à la tronche des videurs, dit Seungmin.

Nan, qu'elle se la scotche sur le front !

Seo, non.

Ohh, mais si, c'est une bonne idée, Félix.

Jamais si ça vient de toi.

Bref ! »

Sophie prit les deux hommes qui commençaient à se disputer par le bras.

« Allons s'amuser, vous en dites quoi ?

J'en dis que vous pouvez tous rentrer, leur indiqua gentiment le videur.

Merci, Monsieur, glissa Félix avec un coin d'œil en entrant. »

Le petit groupe passa les portes de la boîte que leur avait recommandé Changbin il y a quelques jours. La merveilleuse idée de cette sortie lui était venue, seulement, il n'avait pas pensé à tous ces invités, plutôt à ses amis mais ils étaient occupés, alors il se retrouvait coincé entre un gars qui ne l'aimait pas, sa meilleure amie, quelqu'un de gentil et un semi-robot. Changbin ne côtoyait pas vraiment Seungmin, c'était plutôt un très bon ami de Sophie mais il avait étrangement accepté de venir alors, pour une fois qu'il se décoinçait, ils en profitaient.

Ils s'enfoncèrent dans le couloir qui déboucha vite sur la salle principale. Tout au fond, derrière la masse, la fumée et les spots de lumières colorées, se trouvaient quelques portes, sûrement les toilettes ou espaces fumeurs. La boîte était formée de sorte à ce que la piste de danse soit au centre, entourée d'un demi cercle de bar et de sièges. D'immenses canapés remplissaient les coins et pourtant la pièce semblait ne jamais se finir. De la musique, pour une fois de qualité, s'échappait des enceintes reliées au poste de DJ surélevé sur la piste. D'ailleurs, la masse formait un cercle qui intrigua Félix. Ça, ça signifiait soit battle de danse, soit animation intéressante.

【 BFF 】Où les histoires vivent. Découvrez maintenant