Pour la première fois depuis plusieurs semaines, Changbin et Sophie s'étaient retrouvés seuls chez lui. Félix était toujours avec son rendez-vous, Hyunjin avait décidé d'être seul pour peindre, les cousins étaient rentrés car Chan travaillait de nuit, Seungmin avait dîné chez ses parents et Jeongin avait traîné Maxine dans Séoul.
Sophie sirotait un cocktail gentiment préparé par Jean, allongée sur de gros coussins, dans l'herbe. Elle lisait son livre mais ne pouvait s'empêcher de remarquer l'air absent de son meilleur ami. Elle avait vu sa réaction, quand Félix était parti. Sophie avait tout de suite deviné. Elle était prête à subir les foudres de Changbin, c'est pourquoi elle entama la conversation.
« Binnie ? T'es jaloux, pas vrai ?
— De ton cocktail ? De fou, il a l'air incroyable. »
La jeune femme leva les yeux au ciel.
« Ça fait vingt ans que je te connais. Je sais que tu... aller, je suis gentille aujourd'hui je vais pas dire amoureux, mais je sais que t'apprécies Félix, peu importe à quel point t'essaies de lui montrer le contraire. Et je sais que ça t'as pas laissé indifférent le fait qu'il parte tout à l'heure. En tant que ta meilleure amie slash presque sœur jumelle, je me fais du souci. Je veux pas trop que tu ronges ton frein seul dans ton coin. Tu sais qu'à moi tu peux dire n'importe quoi. Pas des bêtises hein, je veux dire que tu peux me dire tout ce qui te rend mal. J'suis là pour ça. Alors arrête de faire le gamin, s'il te plaît.
— J'suis pas jaloux, je suis surpris, différence. »
Sophie haussa un sourcil, comme Félix avait l'habitude de le faire.
« Nan mais c'est vrai, Félix c'est le type de célibataire épanoui qui couche à droite à gauche et il est heureux comme ça, sans attache ! Là, ça sort de nul part ce date, sérieux. Et un banquier ? Sexy et banquier, ça va pas ensemble, j'suis désolé, il doit être chiant à crever ce gars.
— J'sais pas, je l'ai pas rencontré mais Félix a l'air de beaucoup l'apprécier. Le banquier, comme tu dis, l'a emmené à un parc d'attraction qui faisait une ouverture nocturne spéciale. T'imagines bien comme Félix était content. Et puis... j'crois c'est aussi le fait d'être posé, d'avoir des responsabilités, d'avoir la tête sur les épaules qui l'attire. Au final, quand tu remarques, il a jamais eu trop de stabilité dans sa vie. C'est ce qui lui manque. Avec Jinnie on lui en apporte un peu mais bon, le sexe en moins. J'pense il a besoin d'un mec qui sait ce qu'il veut dans la vie et qui bosse pour. Je commence à le connaître, à force.
— Oui 'fin y'a pas besoin d'être banquier pour être stable dans la vie... Et franchement, un date dans un parc d'attraction, wow. »
VOUS LISEZ
【 BFF 】
FanfictionChangbin et Sophie. Sophie et Changbin. Dans la tête de Changbin, c'est comme ça que ça marche : les deux meilleurs amis contre le reste du monde. Ouais... Enfin ça, c'était avant que Sophie n'aille à la fac et ne rencontre Seungmin, Félix et Hyunji...