Sophie observait ses collègues des ateliers municipaux s'affairer pour mettre en place l'animation de ce soir, que la mairie avait sobrement appelé « Ville Festive. » Tous les samedis soirs au mois de juin, un groupe de musique performait sur la place du village afin d'animer la petite bourgade.
Et Sophie avait réussi son plus beau coup de génie (derrière valider ses cinq années de fac sans trop solliciter ses neurones – laissez-lui au moins un avantage à être neuroatypique).
🕓 🕓 🕓
Sophie se tenait assise en salle de réunion, entourée de ses collègues – tous des hommes – ainsi que du maire et de l'adjoint aux travaux. La séance était tendue, ils venaient d'évoquer le problème du mois pour la mairie. Le maire avait annoncé d'une voix grave que le groupe qui devait animer Ville Festive la semaine suivante avait annulé, apparemment la chanteuse devait subir une opération d'urgence.
Tandis que la discussion battait son plein pour savoir qui allait pouvoir remplacer en dernière minute le groupe, plutôt célèbre dans la région, une idée germa dans l'esprit de la jeune femme. Elle ne connaissait que trois personnes susceptibles d'être disponibles en si peu de temps. Elle espérait qu'ils ne lui en voudraient pas d'avoir parlé pour eux.
« Je connais un groupe, si vous voulez. »
La petite voix de Sophie avait réussi à transpercer le brouhaha des autres hommes présents. Le maire la regardait, un immense point d'interrogation sur son visage.
« Ah oui ?
— Oui ! Mon meilleur ami et deux de ses amis ont formé leur groupe. Ils ont déjà quelques chansons originales et sont très bons pour les reprises. Je sais pas si vous en avez entendu parlé, c'est eux qui sont venus la dernière fois à la maison de retraite.
— Ouais mais est-ce qu'on peut faire confiance au gamin Seo ? demandait l'adjoint travaux avec son accent campagnard. Il est pas très fiable à ce qu'on dit. »
Sophie ravala l'insulte que son cerveau voulut sortir. C'est pas comme si lui était si fiable, avec ses prises illégales d'intérêts en choisissant les entreprises de ses amis pour faire les travaux ...
« Je me porte garante, des trois. J'ai confiance en eux, ils ne vous décevront pas, c'est promis.
— On n'a pas trop le choix, de toute façon. C'est d'accord, valida le maire. Appelez vos amis, Sophie, et voyez avec le service technique pour leur apporter ce dont ils auront besoin.
— Oui, Monsieur Le Maire. »
Heureusement que Sophie était dans les bonnes grâces du maire...
Le soir même, elle se rendit chez Changbin, où elle savait que 3RACHA s'était réuni. Elle croisa les doigts et ouvrit la porte en sonnant, afin de prévenir de sa présence. Heureusement car elle vit les trois remettre en quatrième vitesse leurs t-shirts. Pourquoi les hommes avaient toujours ce besoin de se mettre torse nu ?
VOUS LISEZ
【 BFF 】
FanfictionChangbin et Sophie. Sophie et Changbin. Dans la tête de Changbin, c'est comme ça que ça marche : les deux meilleurs amis contre le reste du monde. Ouais... Enfin ça, c'était avant que Sophie n'aille à la fac et ne rencontre Seungmin, Félix et Hyunji...