Minho devait l'admettre. Ses amis étaient vraiment doués. Cela faisait maintenant une heure qu'ils mettaient le feu à Ville Festive et la place du village ne désemplissait pas. Ils variaient entre compo originales et reprises et tout le monde mordait à l'hameçon. Minho n'arrivait pas à effacer le sourire béat sur ses lèvres. Il se sentait bien. Entouré de ses amis, admirant d'autres de ses amis tout donner sur scène. Il connaissait cette adrénaline qu'on pouvait ressentir en performant devant des inconnus. Il le ressentait, quand il dansait au club. Il comprenait les grands sourires de 3Racha.
Soudain, le trio démarra la reprise d'une chanson très célèbre, que Minho adorait. Il observa autour de lui. Maxine se tenait au bord de la scène et encourageait Jisung de vive voix. Sophie et Félix dansaient ensemble, accompagnés plus loin de Daehwi et sa bande. Plus éloignés encore, Seungmin et Jeongin se tenaient la main, assis sur un muret, et appréciaient le concert. Il ne restait plus que Hyunjin à ses côté.
Minho tourna la tête vers lui. Avec ses yeux pétillants d'admiration et son grand sourire fier, le jeune homme ressemblait à un prince d'antan. Il était beau à couper le souffle. Et puis, dans un élan – la bière devait y avoir pour quelque chose –, Minho prit la main de Hyunjin entre la sienne.
« On va danser ? »
Hyunjin le regarda de haut en bas, les pommettes roses de l'alcool consommée ; pourtant, l'aveu de Sophie traînait dans le coin de sa tête. Peut-être qu'il était aussi la raison de ces rougeurs.
« Apparemment, tu me laisses pas vraiment le choix, plaisanta-t-il. Je vais me faire kidnapper sur la piste de danse ?
— Quoi ? Oh pardon ! (Minho lâcha sa main.) Si tu veux pas c'est pas grave on se rassoit. C'est juste... J'aime bien cette chanson.
— Tu m'as entendu refuser ? »
Hyunjin haussa un sourcil, souleva le coin de ses lèvres.
« Aller, avant qu'elle finisse ! »
Il attrapa sa main et le tira sur la piste de danse.
Minho avait dansé des heures avec Hyunjin, en cours. Cette fois c'était bien différent. Il se sentait libre. Il oubliait tous ses problèmes. Il se sentait si bien qu'il avait presque envie de crier au monde entier qu'il était Lee Know. Il avait envie d'avouer à Hyunjin que tout à l'heure, s'il avait fait la confusion, ce n'était pas parce qu'il avait cru entendre son prénom. C'est parce qu'il avait entendu son pseudo et s'était reconnu. Minho se sentait si à l'aise avec ses amis que pendant un instant, il avait oublié qu'il ne leur avait pas révélé son identité secrète.
Voir Hyunjin sourire ainsi, sous la lumière des projecteurs, le ciel étoilé en fond, donnait envie à Minho de le serrer contre lui et de révéler son secret en chuchotant dans son oreille. La précision était idiote mais tant pis, c'était le cas.
VOUS LISEZ
【 BFF 】
FanficChangbin et Sophie. Sophie et Changbin. Dans la tête de Changbin, c'est comme ça que ça marche : les deux meilleurs amis contre le reste du monde. Ouais... Enfin ça, c'était avant que Sophie n'aille à la fac et ne rencontre Seungmin, Félix et Hyunji...