Chapitre 5

12 1 0
                                    

« Pour changer il faut accepter d'être bousculé »

Il prit ma valise par la main et se dirigea vers le parking. Il approcha de la voiture familiale une décapotable rouge.

Je déglutis avant de rentrer et eu un mouvement de recule quand je me souviens du désastre qui s'était produit la dernière fois que j'avais pris la voiture. Mon frère se rendit compte de mon hésitation. I s'approcha lentement vers moi me prit par la main et me fit un grand sourire

- Anna je te promet de rouler en faisant attentions et lentement.

- Promit ?

- Promit.

Je montais lentement dans la voiture, attaché ma ceinture de sécurité et attendais que mon frère démarre.

Clément avait toujours été là pour moi et surtout dans mon accident.

Le son de la musique qui montait me fit sortir de mes pensées. J'écoutais les paroles de la musique qui passait et il ne me suffit que de quelque seconde pour la reconnaître.

« Great balle of Fire »

Mon frère ouvrit le toit et une bouffée d'air fit voler mes cheveux au vent. C'était notre musique préférée que l'ont écouté en boucle. Je le regardais chanter et danser sur la musique et je commençais même à oublier ma peur de la voiture.

Le voyage fut si joyeux que j'eu l'impression qu'il n'avait duré qu'une demi seconde alors qu'il avait durée en réalité près de 30 minutes. Je sortis de la voiture encore le sourire aux lèvres. On se positionna devant le grand portail et mon frère appuya sur la sonnette. Un long silence s'installa entre nous deux. Au moment où j'allais parler des nombreuses coïncidences où j'avais rencontré Mathis des bruits de pas se firent entendre dans l'allée.

- Clément, Anna, c'est vous ?

Je reconnais immédiatement la voix de ma mère.

- Oui maman c'est nous. Dit mon frère sur le ton du mépris.

On pu entendre le verrou du portail s'ouvrir sur ma mère et son mari, qui se trouvait avec un grand sourire aux lèvres. Elle avait les cheveux longs, couleur gris attaché en chignon derrière un petit foulard violet.

Elle portait une robe violette avec des fleurs blanches, ce qui lui donnait un petit air inoffensif.
- Les enfants rentrer vite, vous allez prendre froid !

Ma mère avait toujours été du style à me protéger de tout danger. Mon frère passa devant moi en me frôlant l'épaule ce qui me fit revenir de mes pensées.

Mon père qui est en réalité mon beau père mais que nous n'avons jamais constitué comme tel, prix ma valise pour me faire entrer dans la véranda.

Ma mère avait pendant ce temps préparé un pichet d'eau avec une rondelle de citron et 4 verres alors que je m'asseyais sur une petite chaise en bois avec un petit coussin jaune poser sur le siège. Quelque chose me frôla la jambe ce qui me fit sursauter

Je regardai avec méfiance mon pied et vit mon petit chien Rafa qui me regardait avec des petits yeux. Je le pris sur mes genoux pour lui donner des caresses. Il était blanc et noir avec de longue oreille ce qui lui couté de se faire appeler Dumbo par ma meilleure amie.

Après juste un petit temps câlin, il se mit à sauter de la chaise pour aller boire. Il ne tenait jamais bien longtemps en place. Un sourire se dessina sur mes lèvres en voyant qu'il buvait toujours pareil depuis que l'on l'a. Il ne boit que en faisant un maximum de bruit puis au moment de partir il prenait dans c'est babine la moitié de l'eau qui se déversait souvent sur son chemin et quand il était dans ces humeur taquine il lui arrivait même de venir s'égoutter sur nous ce qui nous faisait bien rire moi est ma meilleure amie car on savait tout les deux que son chien Milou était bien meilleur, plus beau et plus intelligents. Milou ressemblait un peu à Rafa, ils avaient la même couleur ; la seule différence ses poils était plus long.

Premier rendez-vous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant