Chapitre 8

2 1 0
                                    

« Fais de toi une priorité, car en fin de compte tu es engagé envers toi même avant quiconque » anaïs lary

En arrivant dans la salle d'attente, la secrétaire m'a dit qu'il m'attendait déjà. C'était bizarre, je n'étais pas en retard pourtant. Quand je suis entré dans la salle, j'ai vu Ange en chemise et pantalon noir, il m'a fait signe de m'asseoir. Mes yeux ont balayé la chaise qu'il pointait du doigt, et j'ai remarqué ma veste que j'avais oubliée dans le train. J'étais gêné en repensant à cette scène embarrassante.
-Vous l'aviez oubliée en descendant, a-t-il dit.
J'ai rougi et lui ai remercié. La suite de la séance s'est bien passée.
En sortant du cabinet, j'ai regardé mon téléphone et j'ai vu les nombreux messages de "Bastien" que j'avais manqués. Il osait me recontacter après notre brève rencontre à la boulangerie ce matin. Mais à ma grande surprise, ce n'étaient pas des messages d'insultes comme d'habitude.
Au contraire, la plupart parlaient de son regret de m'avoir quitté et de son erreur de m'avoir insulté. J'ai été submergé par une vague d'émotion et j'ai dû éteindre mon téléphone.
J'ai pédalé, les cheveux au vent, en essayant de me vider la tête.
Ces derniers jours n'avaient vraiment pas été faciles et j'avais besoin de me sentir seul et de prendre du recul sur ma vie personnelle.

J'arrêtais ma course près d'un petit lac où je m'installais pour profiter de mon après-midi de lecture. Quand le soleil a commencé à décliner, j'ai repris ma route vers chez moi. En arrivant et en poussant la porte, une voix que je pouvais distinctement reconnaître m'a fait sursauter.
- Clément !
- Putain, tu es enfin là. Pourquoi tu ne réponds pas au téléphone, bordel ? Son expression était figée par la colère, ce qui m'a surpris, car il était habituellement calme et apaisant.
- Hé, calme-toi. Qu'est-ce que tu fais là ?
Comme si la situation ne pouvait pas être pire, j'ai entendu des pas approcher.
- C'est bon, elle est là ? Dit Ange en entrant dans ma cuisine d'un air blasé.

*************************************************
Encore un petit chapitre mais l'action commence a s'installer 🦔🦔

Premier rendez-vous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant