EN COURS D'ÉDITION

3.4K 180 49
                                    

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous sont au courant. Peut-être l'êtes-vous déjà tous, mais je n'avais fait aucune annonce « officielle ».

Love In The Interval s'apprête à devenir un livre papier, raison pour laquelle les chapitres ont été supprimés de Wattpad (seuls les cinq premiers ont été remis en ligne, pour ceux qui hésiteraient à acheter le livre ensuite).

Le livre paraîtra le 13 décembre sur Amazon. Pour cet ouvrage, je suis en effet passée par la voie de l'auto-édition. Je préfère être transparente avec vous : LITI intéressait deux maisons d'édition. Cependant, en accord avec mon planning d'occupations personnelles chargé, je ne souhaitais pas me rajouter la pression d'une maison d'édition sur le dos et gérer ça à ma manière, bien que l'auto-édition ne soit pas la voie de la facilité (je ne vous raconte pas les galères). Puis j'avais déjà été tentée par cette idée pour Douceurs Douloureuses, donc je me suis dit qu'il fallait que je le fasse si j'en avais envie. L'avenir me dira si j'ai eu raison ou pas ahah.

Cela étant, je suis fière du roman que vous aurez bientôt entre vos mains. Il a été retravaillé avec des professionnels qui m'ont permis d'être aussi bien attentive à la tournure des phrases qu'à la trame générale de l'histoire. Surtout, ils ont été d'un grand soutien lorsque, moi-même, je n'y croyais plus. Je les en remercie.

J'aurais pu choisir d'attendre les beaux jours pour publier ce livre, notamment juin puisque l'histoire débute à ce mois. Néanmoins, d'abord j'ai hâte ahah, ensuite la date que j'ai sélectionnée au moins de décembre est une date chère à mon coeur. Elle rend hommage à une personne qui m'a toujours poussé à faire ce dont j'avais envie, à ne pas me soucier du regard des autres et à agir plutôt que réfléchir sans cesse.

Aujourd'hui, elle a rejoint le ciel. Mais sans elle, je ne serai pas là, à vous annoncer la publication de l'un de mes écrits. Alors je la remercie et j'espère que de là où elle est, elle est fière de moi.

Comme je vous remercie une nouvelle fois pour m'avoir donné votre soutien, par vos encouragements, vos messages, vos commentaires, vos votes, et avoir fait en sorte que l'aventure Wattpad se transforme en une toute autre aventure formidable.

J'ignore si vous serez nombreux à acheter ce livre et je m'en fiche un peu. Pas que je ne vous compte pas dans le lot de ma réussite, vous y avez toute votre place. Mais je suis très fière d'être arrivée à ce point, alors je savourerai chaque exemplaire qui se retrouvera sur une autre étagère que la mienne.

Pour les informations un peu plus spécifiques :

— LITI est un broché de 510 pages environ (je rogne encore ahah) au format A5 (14,8 cm x 21 cm). Pour ceux qui ont lu la version initiale, j'ai choisi de garder une certaine longueur au roman, pour ne pas dénaturer la résistance incroyable qu'a Jefferson (on se sait 🤣). Sans quoi, l'histoire n'aurait plus de sens. Mais ça a été un vrai casse-tête, car vous savez que je n'aime pas me concentrer uniquement sur la romance dans mes histoires, j'ai besoin d'exploiter tous les aspects de la vie des personnages, sinon je m'ennuie dans l'écriture. Les moments mignons, ça va deux secondes, après ça me saoule. Enfin bref, tout ça pour rassurer certains d'entre vous qui avaient peur que j'enlève ce côté-là, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. 😄 (en fait, je ne sais juste pas écrire autrement mdrr).

— Vous pouvez retrouver la playlist sur Spotify (Lily Diannier).

— Le prix n'est pas encore fixé mais ce sera 19€ ou 20€. Je suis consciente que ce n'est pas donné pour certains d'entre vous. Cependant, après bien des discussions avec d'autres auteurs et vous, mes lecteurs, je me suis rendue compte que je dévalorisais mon travail (et le travail de mes prestataires) en ayant fixé un prix initial beaucoup plus bas. Je ne suis pas du genre à avoir hyper confiance en moi, je l'admets. Il faut tout de même se rendre à l'évidence : j'ai bossé sur ce manuscrit (et je ne suis pas la seule) de plus de 500 pages. Donc en me basant sur les prix des autres auteurs auto-édités et maisons d'édition, j'en ai convenu de ce prix.

— Pour la couverture, je ne vais pas faire de cover reveal. Tout simplement parce que je ne sais pas faire ptdrrrr. S'il y a quelqu'un qui sait comment on fait de belles présentations, tout ça, je suis preneuse. J'ai confectionnée la couverture moi-même, elle m'a donné du fil à retordre. Elle et moi, on est entrées en guerre mais j'ai fini par remporter toutes les batailles. En espérant qu'elle vous plaise !

— Pour les dédicaces... ouais, vous êtes chauds et c'est adorable (merci). En revanche, Amazon ne permet pas de faire un arrêt du livre chez moi pour que je vous le signe avant qu'ils n'atterrissent chez vous. Et je n'ai pas de site Internet par lequel je peux passer. Donc pour le moment, ça me semble bien compromis comme idée.

— En revanche, je compte vous faire gagner un ou deux exemplaires que je commanderai moi-même sans passer par Amazon, pour pouvoir vous glisser un marque-page dans le colis. Il y aura malheureusement des conditions, notamment le fait d'habiter en France métropolitaine (car je n'ai pas les sous pour envoyer des colis à l'autre bout du monde et j'en suis navrée, ça restreint énormément). Je vous tiendrai au courant sur Instagram.

— Par ailleurs, LITI a une suite (spin-off plutôt) que je suis en train d'écrire, petit à petit. J'ignore si Love In The Air (avec Mason) verra un jour le jour, mais si tel est le cas, je la publierai ici avant une éventuelle édition. Ça spoile entièrement Love In The Interval (pas qu'il y ait des plot twist), et ce dès le début. Autant vous le dire maintenant.

Voilà pour ces informations que je compléterai sur Instagram, ce sera plus simple.

Enfin, si jamais Love In The Interval finit entre vos mains, sachez que la petite fille d'une dizaines d'années, rêveuse, et la jeune adulte que je suis aujourd'hui vous remercient du fond du cœur. Vous, mais aussi tous ceux qui ont lu cette histoire, sur quelque support que ce soit.

Et si vous la découvrez en version papier et qu'elle vous a plu, vous pouvez laisser un petit commentaire sur Amazon ou m'écrire directement (promis, je ne mords pas). 🥰

Un grand MERCI.

Avec tout l'amour que je vous porte,

Lily. 🤍

LOVE IN THE INTERVALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant