Holly
L'appartement est un trois-pièces classique. Mon père n'a pas eu le temps de s'installer correctement, des cartons traînent dans le salon. La décoration est sommaire, les meubles aussi. Malgré tout, dans cette chambre aux murs impersonnels, je me sens déjà chez moi.
Cela fait une demi-heure qu'Alexander Jones m'a abandonnée à mon sort pour aller je ne sais où, accompagné de son frère d'armes. Il m'a promis de revenir pour me faire visiter les environs et j'y compte bien.
En l'attendant, je défais mes valises et range mes affaires dans la grande armoire qui trône sur le côté gauche de la chambre. Une fenêtre habille le côté droit.
Je déballe soigneusement mon appareil photo, tout le matériel associé et mon ordinateur portable que je pose sur le petit bureau. Je me vois déjà passer des heures à modifier et arranger les clichés et vidéos que je commencerai à prendre dès que je sortirai de cet appartement.
Malgré la fatigue accumulée en raison du vol, je n'ai qu'une hâte : découvrir les alentours. Pearl Harbor est gigantesque. Plus qu'une base militaire, c'est une ville dans une ville. Des bowlings, restaurants, terrain de golf et j'en passe. Au milieu des militaires cohabitent des locaux qui, eux, n'ont pas besoin de passer tous les portiques de sécurité que nous avons franchis.
J'ai intérêt à ne pas perdre mon badge.
Dans la poche de mon short, mon téléphone vibre. Un message de ma mère, accompagné d'une photo de mon petit frère. Nick mange une glace dans les bras de Jamie. Tous deux sourient et Nick a la bouche badigeonnée de glace.
Envoie-nous des photos. Bisous. Je t'aime.
Je promets de le faire tout en poursuivant mes opérations de rangement. Une heure plus tard, mon père rentre enfin à l'appartement et embrasse mon front.
— Désolé. Tu as réussi à tout caser dans les tiroirs ?
— Je n'ai pas fini. Je ferai ça plus tard.
— On va manger ?
— Oh gosh, oui, je meurs de faim.
Nous quittons le logement et voyageons au cœur du quartier, là où nous n'avons pas besoin de badge. Mon badge ?
— Oh merde, j'ai oublié mon badge.
— Holly.
— Oui, mon langage. Mais j'ai zappé de prendre mon badge.
Alexander soupire en tirant la porte du Taco Bell.
— Allez, entre.
— Désolée, gloussé-je dans une grimace.
Nous passons commande puis nous installons à une table.
— Qu'est-ce que tu as pris ? me demande mon père.
VOUS LISEZ
LOVE IN THE INTERVAL
Romance🔴 DISPONIBLE À L'ACHAT SUR AMAZON (formats broché et ebook). Il est rigoureux, calme et raisonnable. Elle est désorganisée, espiègle et extravagante. « THE ONLY EASY DAY WAS YESTERDAY » Après bien des négociations, Holly Jones quitte le Nebraska et...