Sous le choc

58 13 14
                                    


Luis

Je ne rêve pas, putain elle est belle et bien la devant moi. Six longues années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous nous sommes vu et elle a bien changé. Je crois apercevoir quelques tatouages apparents sur son corps, mais ils ont l'air cachés sous ses vêtements. Elle me fusille du regard, elle est sûre d'elle, je le sens très bien et je le vois à sa manière de se tenir. Je sens son parfum envahir la pièce. Andrew lui m'ignore et me lance des regards noir de temps à autre.

Je me demande comment elle a vécu ces six ans loin d'ici, je me demande où ils étaient, même si c'est la question que je me pose depuis qu'ils sont partis. Des années que je l'attend et maintenant qu'elle est là je ne sais pas comment réagir.

Ma tête tourne, aucune information ne passe. J'ai mal de la voir là. J'aurais préféré qu'elle reste loin, très loin. Tout se complique maintenant.

- Mercenaire ? Je demande en cachant mon trouble.
- Oui, c'est ce que vous cherchez non ? Elle me regarde avec dédain.
- Tu n'es pas mercenaire Emma.
- Je vous prie de m'appeler madame Williams Elle crache.
- C'est une blague ? Je m'exclame.

Je lui jette un regard noir et me tourne vers Juan.

- Tu m'expliques ? Je demande.
- Emma est une mercenaire très réputée chez elle. Je lui ai demandé ses services pour le problème dont tu n'arrive pas à te débarrasser. Il m'explique simplement.

Il l'appelle Emma ?

Même après tout ce temps ?

Elle ne lui a pas fait son speech comme pour moi ?

Ils sont restés en contact ?

Chez elle ?

Mercenaire ?

Ma tête tourne, trop d'informations se bousculent. J'entends alors la porte d'entrée s'ouvrir et des talons claquer. Des éclats de voix retentissent et s'approchent de nous. Je jette un coup d'œil à Emma qui est perdue.

- Luis !

Kate court et se précipite dans mes bras alors que Gwen reste en retrait le regard noir tourné vers nos invités surprise.

- C'est qui ? Demande Gwen.
- De la famille. Réponds Juan à ma place.
- De la famille ? On ne les connaît pas ? Demande Kate encore dans mes bras.
- Vous pouvez aller dans la cuisine ? J'arrive. Je murmure à la blonde dans mes bras.

Elle hoche la tête et pars en embarquant la brunette avec elle. Je tourne la tête vers Emma et croise son regard. Je m'attends à y trouver de la fureur, de la tristesse, mais rien, elle reste impassible ce qui me déstabilise plus que je ne le voudrais.

- Pourrais-je avoir un contrat pour la mission pour laquelle on m'engage ? Elle me demande toujours aussi impassible.
- Viens Emma. Lui dit Juan.

Elle ne dit rien et le suit jusqu'à mon bureau, je prends quelques minutes pour réfléchir et faire le vide, je commence à avoir mal à la tête à cause de tout ça. Je regarde vite fait Andrew qui me fusille, je tente une approche mais il recule.

- Ne me déteste pas... Je souffle.
- Je ne te déteste pas, tu sais pourquoi ? La haine et la colère sont des sentiments, hors je refuse de ressentir quoi que ce soit à ton égard. Il crache.
- Noah n'aurait pas aimé nous voir comme ça.y

Ni une ni deux, il m'attrape par le col et me plaque contre le mur violemment. Je ferme les yeux deux secondes sous le choc puis me reprend et le défi du regard.

- Je t'interdis de parler d'elle fils de pute, tu devrais être à sa place. Il me crache.

Je sers les poings suite à son insulte et son attaque, j'ai envie de le massacrer. Kate et Gwen reviennent à cet instant et la blonde lâche un petit cri. Andrew me lâche et recule doucement, moi je ne bouge pas. C'est alors qu'il se retourne vivement et me colle un violent coup de poing au visage. Je gémis de douleur et me tiens le nez.

Dunevaëlle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant