Chapitre 8

395 14 1
                                    


Deux jours plus tard, Sakura sortit de son appartement et se dirigea vers les portes du village. Les Garçons étaient déjà tous là. La garde rapprochée en tenue d'ANBU comme la jeune femme et les autres en tenue de shinobi classique. Le seul manquant à l'appel fût évidement Kakashi qui ne pourrait définitivement jamais être à l'heure quelques part.

Naruto et Shikamaru avaient également fait le déplacement pour dire au revoir à leurs amis.

En apprenant qu'il n'était pas du voyage Naruto avait crié à qui voulait bien l'entendre que « évidement qu'il devrait être du voyage. L'équipe 7, c'est l'équipe 7 et que non il ne pouvait pas être laisser de côté ». Pour le calmer un peu Kakashi lui avait dit que « en tant que future Hokage, il était loin de remplir toutes les conditions d'accession et qu'au lieu de se plaindre il ferait mieux d'étudier pour devenir jonin ».

Shikamaru, en bon bras droit du Hokage qu'il était, pendrait en charge la poste de chef du village par intérim. Il avait judicieusement fait remarquer que Naruto ne pouvait pas partir et laisser le village sans au moins un de ses meilleurs ninjas et qu'il restera avec sa tendre Hinata. Ce qui le calma définitivement fût quand Saï rappela, le rôle de Sasuke dans la mission.

Saï l'avait expliqué la veille à Naruto qui avait chambré son meilleur ami pendant au moins trois bonnes heure. « Alors on va faire le joli cœur Sasuke ? » avait-il dit avec un grand sourire moqueur.

La seule réponse de Sasuke fut « crétin ».

Quand Kakashi arriva d'un pas lent le groupe se mit en route. D'abord en marchant à travers les bois, puis en augmentant la cadence en sautant de branches en branches.

Sur le trajet les deux équipes mirent en place leur stratégie de mission respective. Sasuke quant à lui maudit en silence son rôle dans cette histoire. Sakura qui courrait derrière, lui jeta quelques regards en essayant de déchiffrer son air impassible. Ils ne s'adressèrent pour ainsi dire pas la parole de tout le voyage.

Elle eut le temps de repenser au geste de l'Uchiha à la fin du mariage. Comment devait-elle interpréter ce rapprochement ? Elle ne savait plus trop comment se comporter avec lui. Et ce n'est pas le comportement de Sasuke qui l'aiderais durant ce périple, pensa-t-elle.

Pourtant, sans que Sakura ne le remarque, il n'avait pas arrêté de lui jeter de coups d'œil discrets. Le geste qu'il avait fait le jour du mariage lui revenait sans cesse en tête. Il avait fait cela d'instinct et ça le perturbais plus qu'il ne voulait bien l'admettre. Cette proximité avec Sakura lui paraissait naturelle et même s'il ne il ne savait pas trop pourquoi, il la sensation qu'il avait ressentie lui manquait. La douceur de sa peau, son odeur, tout lui intimait de recommencer.

Durant le voyage et en bonne délégation officielle, ils s'arrêtèrent toutes les nuit dans une auberge réservée à l'avance par le bureau du Hokage. C'était bien le seul avantage des missions protocolaires. Ils se retrouvait tous dans un petit restaurent, soit celui de l'auberge si elle en avait un, soit dans le village d'étape.

Sakura comme à son habitude, fut très loquace et enjouée. Elle adorait les blagues de Hayate, qui se faisait toujours un devoir de la faire rire aux éclats avec ses imitations de Tsunade.

Ce voyage fut étrangement agréable aux vues de ce qui risquait de les attendre à Iwa. Elle put découvrir les hommes avec qui elle n'avait pas l'habitude de faire équipe. Leur force et aptitudes. Chacun avait été choisi pour une compétence particulière. Par exemple, l'équipe de Yamato était composée principalement de jonins de reconnaissance ou d'infiltration. Saï en tête. En tant qu'ancien membre de la racine, il était parfait pour ce rôle. Tokuma, en tant que membre du clan Hyûga possédait le Byakugan. Muta quant à lui, était un Aburame, avec ses insectes, il était un as de la collecte d'information. Aoba à la capacité de lire dans les souvenirs d'une personne si elle est immobile. Bref, une équipe très qualifiée pour cette mission.

Au bout de 4 jours et toujours sans avoir eu la moindre interaction à Sasuke, au grand désarroi de Sakura. La délégation de la feuille cachée arriva à Iwa.

Ils furent accueillis par le 3e Tsuchikage et sa petite fille, Kurotsuchi. Kakashi salua respectueusement son homologue du pays de la terre, suivi de toute la délégation de la feuille. Les hôtes d'Iwa remercièrent ces derniers de leur venue pour cet évènement important.

« Bienvenue à Iwa, j'espère que vous avez fait bon voyage. Nous vous avons prévu des chambres dans un hôtel du centre. Prenez le temps de vous reposer, une réception d'honneur est prévue demain soir avec tous les Kages et les Daimyôs du pays de la terre. » En baissant le ton, il continua « Je mets mon équipe d'ANBU sous vos ordres, vous pourrez-vous facilement faire une idée des forces en présence ».

Kakashi approuva du chef. « Ne vous inquiétez pas, cette histoire sera rapidement réglée, nous remettrons tout ce petit monde au pas » dit-il de façon rassurante à la petite fille du Tsuchikage qui semblait nerveuse.

Ils quittèrent la place principale où ils se trouvaient pour gagner leur hôtel. Des chambres avaient été réservées pour eux, ils se répartirent celle-ci deux par deux. Excepté Sakura et Kakashi qui bénéficiaient d'une chambre à part.

Sakura savoura un instant ce petit espace calme et personnel et après avoir déposé ses affaires sur la commode de sa chambre, elle se dirigea di vers la salle de bain. Une bonne douche ne serait pas de trop pour retirer toute la poussière accumulée durant de cette longue journée de marche.

Kakashi avait donner rendez-vous à son équipe et à Sasuke en début d'après-midi. Il avait prévu de se balader dans la ville en compagnie des autres Kages. L'équipe de reconnaissance devait, elle se mêler aux habitants pour prendre le poult de la situation et glaner des informations sur les renégats.

L'équipe « Kakashi » se retrouva donc dans le hall de l'hôtel. Sakura aperçut Gaara qui discutait avec son seinseï. Quelle joie de le revoir, elle lui sourit quand il se retourna pour la saluer. « Bonjour Gaara, comment vas-tu depuis la dernière fois que l'on s'est vus ? » « Très bien Sakura, merci, Kakashi m'expliquait dicretement le souci qui occupe le Tschusikage. Je lui disais que mon équipe ouvrirait loeil également. » « Si tout le monde s'y met, je pense que l'on réglera l'incident rapidement » fit-elle.

Après l'arrivée des deux autres Kages invités pour l'évènement, ils se dirigèrent vers les rues animées. Le village d'Iwa entouré de haute montagnes entrecoupées de cascades. La ville elle, était un enchevêtrement de bâtiments gris et bruns, Les rues étaient étroites et menaient de façon concentrique à la place centrale qui était dominée par le palais du chef du village.

Les habitants regardaient passer cet attroupement avec curiosité. Il faut dire que ces délégations ne passaient pas inaperçues.

Arrivant sur un espace plus dégagé, le groupe entendit un homme les appeler. « Bien le bons jour mes seigneurs » fit un homme au physique impressionnant, entouré d'une horde de gardes armés jusqu'aux dents. Ils avaient devant eux un homme d'un bon mètre quatre-vingts à la corpulence forte, une mince moustache lui barrait le dessus de ses lèvres et ses petit yeux enfoncés paraissait menaçant. Tout son être transpirait la suffisance.

Sakura ne put s'empêcher d'avoir un discret un air de dégoût.

Il se présenta « enchanter, je m'appelle Taira ». Il était donc venu à eux, pensa la jeune femme.

Et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant