Pendant deux bon mois, Sakura voyagea au gré de ses envies, libre de toutes attaches. Cette sensation était exaltante voir enivrante. Elle savait qu'elle était utile à Konoha. Elle avait mainte fois prouvé sa valeur et tout les habitant le reconnaissait. Ici c'était différent, les personnes qu'elles aidaient la remerciaient sans la connaître pour la plupart. Sa réputation avait atteint les petites villes. Une jeune kunoïchi aux cheveux roses, élèves d'une sannin légendaire il n'y en avait pas deux. Si elle décidait un jour de se poser quelque part elle se promit de mettre en place des cours de médecine à l'académie. Cette matière devait être enseignée au même titre que les disciplines de combat.
Son parcours l'avait d'abord mené vers le pays de la Foudre en passant par celui du Gel et des Sources chaudes. Ces deux petits pays avaient toujours été en paix ne se mêlant pas des grandes guerres. La population était rurale et les infrastructures médicales plutôt rudimentaire. Les services que la jeune femme avait proposés ont été accueilli chaleureusement. La plupart des soins étaient basics, bras cassés, accouchements difficiles, légères intoxications, coupure... La population rémunérait la médecin en repas ou en gîte. Et tout cela lui convenait parfaitement. Après avoir quitté Kumo, où elle avait sauvé un Daimyos d'une vilaine blessure causé par une attaque de nukkenin qui voulait renverser le pouvoir en place, elle s'était dirigée vers le pays du Son et puis avait poussé vers le sud en passant par Kusa où elle rendit visite au professeur Akihiro. Qui la reçu, comme a son habitude, très chaleureusement.
Elle poursuivi son périple en passant par Âme pour se diriger ensuite vers le pays du Vent et de sa capitale, Suna.
Sakura posa ses affaires dans la petite chambre qu'elle avait louée. Elle avait décidé de rester un peu plus longtemps à Suna, histoire de se reposer un peu et de prendre des nouvelles de Gaara et du Kankouro. Elle projetait aussi de visiter les nouvelles infrastructures médicales ainsi que du nouvelle orphelina du village.
Elle prit une douche salvatrice pour enlever la fine couche de poussière qui couvrait son corps, puis sortit se balader dans les rues animées de la ville ocre. Elle prit énormément de plaisir à déambuler entre les échoppes d'où s'échappait des effluves de toutes sorte. Elle appréciait les voyages dans les patelins reculés mais l'ambiance des grandes villes comme Konoha commençait à lui manquer.
Ses pas la menèrent naturellement vers le centre du village où se dressait l'imposant palais du Kazekage.
Elle n'avait pas demandé audience mais elle tenta quand même sa chance Gaara était peut-être en pause. La jeune femme rentra dans le bâtiment et entreprit de monter les étages qui la mènerais jusqu'au bureau de son ami.
Elle allait frapper à la porte quand la voix du Kazekage lui dit d'entrer. « Décidément à quoi servait ces portes si tous les ninjas voyaient à travers » pensa la jeune femme amusée.
Elle entra dans le vaste bureau de Gaara qui était assis derrière son bureau et une pile de dossier.
« Bonjour sakura. Que me vaut le plaisir de te voir ? ».
Sakura lui expliqua en quelques mots le but de son voyage.
Le jeune homme fut très surpris de la décision de la jeune femme.
« Et Kakashi à accepter sans broncher ? »
« Oui, Tsunade fut plus coriace ». Fit la jeune femme, sans s'étende plus sur la situation qui avait mené à son départ.
« Tu es évidement la bienvenue au village, reste autant de temps que tu le souhaite. Et si tu es d'accord tes talents de médecin et de coordinatrice seront utiles. Je suis certain que Itsuki sera très content de te revoir et de te montrer son travail à l'hôpital et à l'orphelina. Il nous parle encore régulièrement de toi. »
Sakura ouvrit de grands yeux étonnés.
« Il parle de moi ? ». Cela faisait des mois qu'il ne s'était plus vu depuis le départ du jeune homme de Konoha.
« Tu l'a beaucoup impressionné », fit Gaara avec un sourire espiègle que la jeune médecin-nin ne lui connaissait pas.
« Je vais aller lui rendre visite à l'hôpital de ce pas. Merci pour ton accueil Gaara Je compte rester quelques temps ici ». fit sakura en se dirigeant vers la porte.
« Tu as un logement ? » fit le Kazekage.
« Oui je suis descendue dans une petite auberge non loin du centre du village ».
« Des petits appartements attenant à l'hôpital ont été créés, dans l'optique d'accueillir des médecins en formation. Tu peux en prendre un le temps de ton séjour ici ».
« C'est gentil mais je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité ».
« J'insiste Sakura ils sont là exactement pour ce cas de figure. »
« Bien, j'accepte alors. C'est très gentil ».
« Bon séjour parmi nous Sakura, repasse par ici quand tu veux ».
« Merci mon ami, je n'y manquerais pas » fit la jeune femme en sortant du bureau ».
Après être repasser à l'auberge pour prendre ses affaires, elle se dirigea vers l'hôpital. La bâtisse était imposante et accueillante. Elle se dirigea vers l'accueil et demanda où se trouvait le bureau de Itsuki et s'il était présent aujourd'hui.
« Oui il est là ! Son bureau est au deuxième étage dans l'aile ouest » fit la réceptionniste.
Sakura se dirigea vers l'aile ouest avec un sentiment étrange de léger stress. Elle se ressaisit, Pourquoi stressait-elle ?
En arrivant dans le couloir elle aperçut au loin le jeune homme au cheveux châtain qui discutait d'un dossier avec une infirmière.
Voyant arriver la jeune femme il tourna le visage vers elle et écarquillât les yeux de surprise.
« Sa...sakura que fais-tu ici ? » balbutia le jeune homme dont les joues c'étaient teintées de roses.
Sakura lui sourit en le dévisageant discrètement. Il était toujours aussi charmant, ses cheveux légèrement plus longs que dans ses souvenir. Ses yeux étaient toujours de cette couleur belle brun doré si particulière.
« Bonjour Itsuki, je ne te dérange pas j'espère ? »
« Bien sûr que non ! Je suis vraiment content de te revoir. Viens allons dans mon bureau on sera plus tranquille pour discuter ».
Le kunoïchi le suivi dans son bureau. Ils discutèrent un très long moment, Sakura lui expliquant son voyage et Itsuki lui donnant les dernières nouvelles sur l'hôpital et l'orphelinat.
Le jeune homme fut impressionné par la mission que sakura s'était donnée.
« C'est incroyable ! quelle idée lumineuse que ses médecins itinérants », dit Le jeune homme en la regardant avec admiration.
Sakura eut une drôle de sensation, comme si discuter avec cet homme était naturel. Ils partageaient les mêmes centres d'intérêts, les mêmes passions. Son visage se ferma soudainement en voyant une image de Sasuke l'abandonner sur le terrain d'entrainement numéro trois. Elle se ressaisit tout de suite, « étrange... Cela faisait des jours qu'elle n'avait pas penser à lui ».
Après cette longue discussion, Le jeune médecin cnduisi Sakura à son appartement de fonction pour qu'elle y dépose ses affaires. Puis ils firent le tour de l'hôpital.
Le jeune homme parlait avec un tel enthousiasme de son travail et de tout ce qu'il avait contribuer à faire pour son village que Sakura ne put que sourire en l'écoutant. Elle se reconnaissait dans cette passion et cette énergie. Il avait fait un boulot incroyable et Suna n'avait pas à rougir de ces infrastructures.
« Est-ce que je peux t'inviter à dîner ce soir, j'ai encore tellement de chose à te raconter » fit Itsuki timidement.
« Mais avec le plus grand plaisir » fit la jeune femme.
Sakura passa une excellente soirée. Elle passa le reste de la semaine à travailler avec Itsuki à l'hôpital. Passer du temps avec le jeune homme lui faisait du bien mais en même temps elle pensait étrangement souvent à son ancien amant. « Pourquoi est-ce que quand je suis avec lui je pense à Sasuke, je ne suis pas normal ! »
VOUS LISEZ
Et après
Fiksi PenggemarLa grande guerre est finie depuis 3 ans. Naruto et Hinata se sont mariés il y a 8 mois. Sasuke est de retour au village... Enfin. Comment vont réagir les habitants du village. Comment vont réagir ses amis. Comment va réagir Sakura. Peut-être pas...