Chapitre 15

369 16 0
                                    


La jeune kunoichi s'habilla rapidement. Elle emportât avec une partie de son matériel médical, dans le doute elle préférait parer à toutes éventualités.

En courant dans le couloir elle repensa à ce qu'elle avait dit à Sasuke « Sache que quoi qu'il se passe lors de cette mission, pour moi, tu seras responsable. Quelle sombre idiote je peux être parfois ! » Se dit-elle.

Quand elle arriva en bas la garde rapprochée du Hokage était et la tension dans le groupe était palpable.

Kakashi leur dit « maintenant que tout le monde est là, nous avons rendez-vous dans le bureau du Tsuchikage » Sakura prit sur elle pour ne pas regarder Sasuke qui, apparemment faisait de même. Quand elle vit qu'il partait devant avec leur sensei elle se mit en queue de peloton.

Ils marchèrent rapidement mais sans courir, les rue étaient bondées et il ne fallait pas faire paniquer la population.

Quand le groupe arriva dans le bureau du chef d'Iwa, ils virent les autres Kages étaient déjà là. Sakura fait un sourire discret à Gaara qui lui répondit par un hochement de tête.

Le 3e Tsuchikage avait l'air paniqué, sa petite fille chérie avait été enlevée. Iol faisait les cent pas dans son bureau en hurlant sur ses ANBUS qui regardaient leurs pieds.

Gaara dit « Je pense que nous devrions voir avec les équipes de Konoha pour savoir les informations qu'ils ont pu récolter ».

Kakashi demanda à Sakura « Peux-tu raconter à l'assemblée ce que Taira t'a dit hier soir ?»

« Il m'a clairement dit qu'il ne laisserait pas une femme prendre le pouvoir dans le pays de la terre, il a ajouté qu'il préférait la voir morte ».

Le vielle homme du pays de la terre Blêmit « je ne pense pas qu'il osera la tuer dans un premier temps ». Se permit Kakashi en voyant le teint du 3e Tsuchikage virer au blanc.

C'est à ce moment que Yamato arriva dans la pièce.

« Un groupe d'une vingtaine de ninjas ont attaqués les ANBUS d'Iwa en charge de la protection. Ils sont tous morts. Ils n'ont rien pu faire vu le surnombre d'assaillants. »

Chacun assimila l'information, il y avait donc des morts. Taira ne s'en sortirait pas vivant pensa Sakura en serrant les poings.

Yamato continua, « mon équipe file le groupe Saï suit les fuyards depuis le ciel grâce à ses oiseaux. Le reste de l'équipe les poursuit à pied ils ne sont qu'à quelques kilomètres de nous ».

« Allons-y, nous ne serons pas trop de douze plus l'ANBU d'Iwa pour venir à bout de tous ces nukenins » termina Kakashi.

« Kakashi, en tant que Hokage, ce n'est pas une bonne idée de participer au combat » l'arrêta Gaara.

« Je n'en laisserait jamais mon équipe se débrouiller toute seule dans un cas pareil et sortir de ma fonction me fera le plus grand bien, je ne commettrais pas d'imprudence je te rassure ».

Tous les ninjas de konoha sautaient avec agilité de toit en toit. Sakura n'avait toujours pas jeté de regards vers Sasuke. D'ailleurs elle était trop concentrée que pour penser à autre chose qu'au fait de sauver Kurotsuchi.

Comment les hommes pouvaient en arriver là, simplement pour assoir ce patriarcat d'un autre âge, pensa-t-elle. Des morts, il y avait déjà des morts. Une colère sourde montait en elle. Sasuke sentit le puissant chakra meurtrier émaner de la jeune femme et lui jeta un rapide coup d'œil.

A cet instant, il la trouva particulièrement belle, courant gracieusement dans la lumière de cette fin d'après-midi.

Ils arrivèrent aux portes du village et se dirigèrent vers la forêt entourée de hautes montagnes de calcaire.

Ils continuèrent d'avancer dans la forêt dense. Il faisait maintenant beaucoup plus sombre sous le couvert des arbres, il était même difficile de se repérer dans le temps tellement la cime des arbres cachaient le ciel.

Ils commencèrent à sentir au loin, les chakras puissants de ninjas au combat.

Ils débouchèrent sur une très grande clairière et aperçurent leurs coéquipiers en difficulté face au nombre.

Saï était toujours dans les airs sur son invocation et lançait kunaïs et shurikens à tout va.

Raido avait lui, 10 combattants face à lui, son kokutô à la main, il en avait déjà neutralisé quatre qui gisaient par terre dans une mare de sang.

Aoba et Muta quant à eux, avaient lâcher, ses corbeaux pour le premier et ses insectes pour le second sur une petite dizaine de ninjas.

Tokuma leurs portait main forte en les renseignant sur les nukennin qui se cachaient dans les arbres.

Quand le groupe rebelle vit arriver celui de Kakashi certain d'entre eux les prirent en chasse.

Sakura vit ses coéquipiers rentrer dans la mêlée chacun à leur tour.

Sasuke, reconnaissable à ses yeux rouges et trainant sa réputation de meilleur ninja, en attira une bonne vingtaine à l'écart de la clairière.

La jeune femme entendit certains des adversaires du Uchiha se féliciter, « Enfin un adversaire à notre hauteur ! Alors blanc-bec, il parait que tu es le dernier de ton clan et que tu es un héros de la 4e grande guerre ? ».

Elle vit Sasuke sourire, ce qui, dans un combat n'était jamais bon signe ! ils allaient sans doute le regretter.

Genma et Hayate, de leur côté, avaient l'habitude de combattre en binôme, ils prirent en charge huit ninjas.

Kakashi et Yamato firent de même.

Sakura prit le temps de parcourir le champ de bataille. Elle aperçut à l'autre bout de la clairière Kurotsuchi couchée par terre, inconsciente. Elle courut dans sa direction en évitant les combats qui faisait rage autours d'elle. Souplement elle évita un kunaï lancer par Yamato.

Et aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant