Brise - Laly

38 5 12
                                    

Partager les écouteurs de Laura, Laly laisse son casque dans son sac.

Aujourd'hui, elle sera heureuse, point. Tant que Laura reste avec elle, tout ira bien.

Elle (Laly) a décidé de lui faire confiance. Confiance à Laura.

Laura qui lui propose un chewing-gum, elle ouvre la poche de son sac de cours, fatras de calculatrice, pendentif, ongles et stylos.

- Ils sont sans sucre ?

- Oui oui

- T'es sûre ?

(Laura lève les yeux au ciel et Laly la trouve vraiment jolie. genre vraiment)

- Vas-y, prend en un au lieu de te prendre la tête

Laly rit. Elle a l'air libre ce matin là.

Un autre jour, elle aurait au moins vérifié la teneur calorique des chewing-gums, et même là, pas sûr qu'elle en aurait pris. Mais pas cette fois, par flemme, ou par bonheur.

Laly avale, réfléchi. Ça fait combien de temps qu'elle n'en a pas mangé ? Peu importe, au moins la prochaine fois qu'elle verra des chewing-gums à la framboise, elle pensera à Laura et à ce moment là

sur le bitume devant le collège, la faute au prof de français malade les deux premières heures de la journée libres, les nuages blanc immaculé et pas de vent sur la ville.

Les deux filles comme si elles entendaient pas les insultes des mecs de leur classe à côté d'elles, leur bruit inutile dans l'air, les filles entre elles comme si ce matin était fait pour elles

d'ailleurs peut être que c'est le cas

Laura regarde le nounours en plastique bleu accroché au sac de Laly, trouve qu'il à l'air moins triste que d'habitude. Moins seul.

C'était l'anniv de Laly hier. Elle a mangé la salade de fruits, pas de gâteau, pas encore. Elle a chanté avec sa sœur et sa mère a embrassé son père. peut être qu'il y a de la place pour elle ici, finalement.

Laura a caché son cadeau au fond de son sac. À côté de sa carte de cantine et de son porte bonheur (un petit renard en laine que Léna lui avait fait pour ses sept ans), des chewing-gums à la framboise.

- Au fait Laly bon anniv.

- Merci

Laly prononce merxii. Laura trouve ça chou.

- Tiens.

Laly enlève les scotchs avant de déballer le papier cadeau bleu pâle. Laura se surprend à flipper imagine Laly n'est pas contente ?

- Ohh c'est trop mimiii. Mercii.

Soulagement au quartier général chez Laura. Pourtant quand elle avait choisi le cadeau, elle était sûre que c'était fait pour Laly.

Un petit lapin kawaii en porte clé qui accompagnerait le nounours.

Un gloss à la framboise.

Et une petite boite à l'effigie de Jung Koog, à l'intérieur un mini paquet de Haribo.

- Des bonbons ?

Laly demande, l'air de désapprouver totalement. Elle jettera ces glucides gélifiés plus tard, dans sa chambre. Oui, même si c'est Laura qui lui a donné. 

Où est passée sa volonté de se protéger des mauvais aliments ?

Avec sa douleur.

Laura sourit, ouvre les Haribo. Laly est presque pas angoissée, la faute à ce regard sûrement.

- Ferme les yeux, ordonne Laura intraitable

Laly suspicieuse.

- Non.

- Aller.

gonfle les joues, soupire, sourcils froncés

ferme les yeux

- Tu es gentille hein ?

- Promis.

L'air se tend entre elles.

Laura se demande si Laly lui en voudra, lui fait avaler un bonbon.

(Évidemment, que non, Laly ne lui en voudra pas)

Laly le mange, trop surprise. Nan, pas surprise troublée par les doigts sensibles à l'épiderme de Laura. Le parfum de cerise de ses mains.

- Ouiii

Laura rit

Love - Une fille de nacreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant