Nuit

26 4 9
                                    

- Je vais juste me laver les dents je reviens.

- Dépêche toi j'aime pas attendre.

- Oui Laurachan.

Laura sourit. Laly est si mignonne.

C'est leur première nuit ensemble. Évidemment, Laura n'a rien imaginé. Évidemment, elle n'a pas angoissé.

Mais tout va bien. Laly fait comme si tout était normal, comme si y avait pas cette tension, ce changement d'ambiance.

Laura improvise. Déjà, ça c'est bien passé avec ses parents (- qu'est ce qui aurait pu mal se passer ?)

Elles se sont fait un haul peluches, elles se sont raconté leur vie, elles se sont pas trop touchées, deux trois mains jointes, quelques caresses discrètes.

Laura veut la tenir contre elle. Elle veut la sentir respirer, elle veut sentir que Laly lui appartient.

Elle regarde sa chambre, le matelas aux draps pastel, le doudou en forme de lapin de Laly.

- Tu vas bien ?

Laly dans l'encadrement de porte.

- Oui oui bien sûr. Et toi ?

La couvertures sous leurs genoux.

- Ca va, sourit Laly.

Silence, on dirait qu'elles attendent un truc.

Laly sort son téléphone.

- Oh tu as changé la photo.

Un polaroid de Laly et de sa sœur remplace celle des BTS dans la coque en plastique.

Laly sourit, pour elle même, pour Laura.

Laura se sent jalouse. Elle aimerait être avec Laly, pas la regarder parler à d'autres gens, même, surtout virtuellement.

Elle attrape le portable.

Laly tend les bras, s'avance, elles basculent.

Laura vérifie, quand même. Laly était sur Spotify.

Elles sont à demi sur le sol, mais elles se tiennent dans leurs bras, elles de disputent gentiment.

Laly implore, la lèvre inférieure en avant, les yeux kawaii.

Laura réfléchit pas, ou pas assez, elle lui plante un bisou dessus.

Elles clignent des yeux, éclatent de rire.

- Encore !

Laura, circonspecte.

- T'es sûre, mon ange ?

Laly s'approche de son visage.

Laura, sur ses bras en arrière, poitrine en avant, Laly le poignet  en travers de la taille à Laura.

Elles s'attirent, se défient, qui craquera en premier.

Elles craquent toutes les deux, Laura voudrait en rire, mais les lèvres sont entrelacées, pas moyen.

*

Elles s'endorment sur le même matelas, le cœur en demi teinte, les joues roses.

Love - Une fille de nacreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant