POV ANAKIN
Ça fait maintenant autour d'une heure et demie qu'Obi-wan et Padmé étaient partis en même temps que l'infirmière qui c'était occupée d'Éléa. Moi j'étais resté là, devant la vitre du miroir sans tain, à la regarder.
J'ai lu, sans vraiment le vouloir, ses pensées. Elle tentait de se souvenir de comment sa brûlure lui était apparue. Heureusement pour moi, elle ne se souvenait pas de mon visage. Peut-être que comme ça, ont pourrait faire connaissance comme si de rien n'était.
Quelle idée. Elle vas sûrement se souvenir de moi quand elle me verra. C'est quand même de ma faute si elle ne sait plus respirer comme avant. Bien sûr qu'ont ne pourra pas sympatiser.
Je décide quand même de rentrer dans sa "chambre", juste pour voir comment elle vas, et pour, peut-être, apaiser ma culpabilité.
Je fis quelques pas depuis là où j'étais posté devant la vitre pour atteindre la porte. J'hésita a toqué, chose que je n'ai finalement pas faite, et je suis entrer. Quand elle a entendu la porte s'ouvrir doucement, elle a tourné la tête, qui était tournée vers la fenêtre, vers moi.
Son regard sans émotions me fixait alors que j'avançais vers elle.- Salut. dis-je souriant en prenant une chaise. Comment tu te sens ?
Je plaça la chaise près de son lit et ses yeux gris se plissaient. Elle se méfiait de tout. Je peux le lire dans ses pensées. Voyant qu'elle ne réagissait pas et que ses yeux étaient toujours aussi vides, je repris la parole.
- Ok, tu veux pas parler c'est pas grave. Mais permet moi d'aux moins me présenter. Je marqua une pause mais ses yeux étaient encore et toujours inexpressifs. Mon nom est Anakin Skywalker. Je suis, mais plus pour longtemps, un padawan. Mon maître s'appelle Obi-wan Kenobi. C'est un homme charmant tu verra.
Bon, je crois qu'elle est asociale.
Ton nom c'est Éléa, pas vrai ?Son regard se remplissait enfin d'une émotion : le questionnement et la méfiance. Je veux dire, encore plus méfiant.
- J'ai entendu ton prénom par les infirmières ne t'inquiète pas.De nouveau, son regard ne laissa paraître plus aucune émotion, puis sa tête se redirigea vers la fenêtre.
Quant à mes yeux, ils ne la quittait plus. Toute son attention étaient concentrée sur ce qu'il se passait dehors, comme si je n'étais pas là, comme si je n'étais pas assis sur une chaise à la gauche de son lit. Mes yeux la quittairent enfin pour fixer un point invisible devant moi. Mes lèvres se serrent, j'avais vraiment l'impression d'être de trop dans cette pièce.
Si je t'emmerde, tu le dis.
Sa tête se tourna vivement vers moi. Ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire serrée. Venait-elle de lire ma pensée ?
Éléa roula les yeux puis se re concentre sur la fenêtre. Soit il y a quelque chose de passionnant dehors, soit je la fait vraiment chier.
La jeune femme se mit à toussoter quelques secondes, ce qui me ramena à la réalité. Ça n'est que maintenant que j'aperçois le pansement qui fait pourtant tache sur le haut de sa poitrine. Son pansement était une bête compresse collée avec du scotch médical. Il débutait plus ou moins au milieu de son cou pour se terminer au niveau de sa poitrine. Il lui recouvrait presque tout le haut de son buste.
Je me rappelais de l'infirmière qui lui changeait ses pansement il y'a quelques temps. Ce qui me rappela aussi la façon dont elle était imposante face à l'infirmière, elle l'a dépassait d'au moins une demi tête. Mais aussi la façon dont Éléa a empoigné cette femme, et le regard rempli de terreur qu'elle lui a lancé, la suppliant de la lâcher.
Je me suis soudain souvenu de cette scène, restée gravée dans ma tête : le dos d'Éléa remplit de cicatrices.
Je dois savoir d'où elles viennent. Même si je sais que cette question est délicate et qu'elle ne se pose pas, j'ai envie de savoir.- Hey, je peux te poser une question ?
Elle dirigea son attention sur moi et elle fixa mes yeux. Dans l'attente de ma question, elle arqua un sourcil. Comme pour me demander ce que je voulais.
- Euhm, je me demandais juste d'où venais toutes cicatrices. Peux-tu me dire pourquoi tu en a autant ?
J'ai vu ses yeux se perdre dans le passé. Elle baissa les yeux et semblait chercher quelque chose. La tristesse pris place sur son visage, mais lorsque son regard se perdit dans le mien, j'y ai lu de la colère.
- Ça ne te regarde pas, jedi.
C'était mon tour de baisser les yeux. Je me disais aussi que la réponse qu'elle me donnerai n'allait pas me plaire, mais j'aurais essayé.
Je pense qu'il est temps pour moi de partir. Je croisa une dernière fois son regard. Je lui souris avant de me lever et de remettre la chaise là où elle était, puis je quitte la pièce.
POV ÉLÉA
Enfin le jedi était parti. Je n'ai rien contre de la compagnie mais je ne le connaît pas, c'est même à cause de lui que je suis dans cet état. Je ne me souvenais plus de son visage mais quand je l'ai vu rentrer dans cette chambre ça a fait tilt.
" Je suis, mais plus pour longtemps, un padawan" s'il continue à faire des moulinets avec son sabre sans regarder ce qu'il fait, il restera padawan encore un petit temps.
Bref, il a été surpris par le fait que je lise dans ces pensées. La tête qu'il a fait était drôle. Il a pas trop compris ce qu'il se passait. Et je dois bien avouer que je n'ai pas trop compris ce qu'il c'était passé quand il m'as demandé d'où venait mes cicatrices. Comment savait-il que j'en avait ? La seule personne qui les a vues c'est l'infirmière.
POV OBI-WAN
Je parlais avec Yoda dans une des salles commune du temple. Padmé était avec nous, même si elle n'as pas grand chose à voir dans notre discussion. Nous parlions de la mission que nous avons faite sur Tatooïne avec Anakin, et de comment l'accident avec la fille est arriver, alors que Padmé attendait simplement qu'Anakin revienne.
Je commençait à lui parlé de ce que Anakin m'a dit, je n'étais pas sur les lieux à ce moment là, mon padawan avait filé et je ne savais pas où.
- D'après Anakin, lorsqu'il a éjecté le voleur de son sabre en arrière et que la fille a vu le voleur au sol, ses yeux auraient tourné au jeune. Ils serraient redevenus à leurs couleurs normale quand le voleur l'a appelé, bien qu'il était encore couché au sol, mais les yeux de la fille ont re-virer au jaune quand Anakin a repris son sabre, qui était dans sa main.
Maître Yoda amena sa main droite à son menton et sembla réfléchir. Qu'allait-il penser de la fille, et quel serrai son sort ?
- Attention avec cette fille nous devons faire, basculer du coté obscur facilement elle pourrai. Maître Yoda leva son regard vers moi. Lui apprendre a contrôle la Force nous devons.
VOUS LISEZ
From The Moment I Met You
FanfictionAlors que Éléa se baladait tranquillement avec son groupe de voyous, une bataille entre l un d'eux et deux jedi explose, forçant Éléa à s'en mêler. Cette bataille la ferra se réveiller dans un autre monde, lui révélant des éléments sur sa vie passée...