Chapitre 8

163 11 0
                                    

POV ÉLÉA

J'étais sortie de la salle du conseil rejoindre Anakin et Obi-Wan qui m'attendaient dehors après avoir été menacée par ces deux crétins. Ils m'ont dits que je ne m'en sortirai pas vivante mais je pense que ça serrai plutôt eux.

Quand j'arrive à leurs hauteurs, Anakin et notre maître reprirent la marche. Mais le jeune homme ralentissait  pour marcher à mes côtés. Obi-Wan était en tête de la marche.

     - Cette aile est réservée aux dortoirs des jedis, on en possède aussi pour les visiteurs. m'informe mon maître sans se retourner vers Anakin et moi.

Nous entrions dans cette fameuse aile. C'était un grand couloir avec beaucoup de porte. Au fond de ce couloir, une grande fenêtre nous offrait une vue imprenable sur Coruscant. Nous nous dirions de plus en plus vers le fond corridor. Obi-Wan nous arrêta devant la dernière porte à gauche de la grande allée.

      - Bien mes enfants, je vais vous laisser. Éléa, dit-il en se tournant vers moi, je suis très heureux de t'avoir comme apprentie. J'espère que tu trouvera ta place parmis nous. Comme il est assez tard, nous commencerons les entraînements demain matin, ne soit pas en retard. Anakin il se tourne maintenant vers le jeune homme à côté de moi, montre sa chambre à Éléa et fait lui sa tresse. Sur ce, bonne nuit.

Obi-Wan. Nous tourna le dos, à moi et au jeune à côté de moi, avec qui, d'après ce que j'ai compris, je devrais passer une partie de mon temps ici. Une fois que mon "maître" tourna à gauche au bout du couloir, Anakin se tourna vers moi avec un grand sourire. Mon visage ne laissait paraître aucune émotions, tout comme mes yeux, mais les siens semblait remplis de surprise, de joie mais aussi de fatigue.
Il vient se mettre dos à la dernière porte du couloir, devant laquelle nous nous trouvions.

- Alors, derrière cette porte, il pointa la porte à côté de celle derrière lui, c'est ma chambre, et derrière cette porte,il plongea son regard dans le mien et m'offrît un grand sourire, c'est la tienne.

Anakin ouvrit la porte et s'engouffra dans la pièce. Je resta planté devant l'encadrement de la porte, à me demander si je devrais entrer ou non. Anakin était attentif à ce que je faisait, quand mon regard se plongea dans celui du jeune homme, ce dernier me fit un signe de la main pour m'inciter à entrer. Je ne bougea toujours pas.

- Vient Éléa, tu ne risques rien. me dis doucement Anakin.

En voyant que je ne donnais aucune réaction, Anakin regarda le sol avant de se diriger et vers moi. Il sorta de la chambre pour venir se poster devant moi. Quand il arriva à ma hauteur, son visage se retrouva à seulement à quelque centimètres du mien. Je fixa le sol et je sentis une main joindre la mienne. Je releva le regard vers Anakin qui lui me regardait déjà.

- Tu peux entrer, il n'y a rien de dangereux, tu ne risques rien.

Je hocha la tête tout en baissant le regard pour regarder mes pieds. Je sentis sa main se resserrer un peu plus sur la mienne, puit je sentis mon bras partir en avant.

Anakin me tira doucement vers l'intérieur de ma chambre. Mes jambes le suivent sans que je ne m'en rende compte.

Anakin lâcha ma main une fois que nous sommes entrés dans cette chambre pour fermer la porte. Mon regard était figé sur la fenêtre, je regardais la ville en mouvement. Je voyais tout les vaisseaux aller dans tout les sens.

Je sentis de nouveaux des mains se poser, cette fois, sur les épaules. Je me tourna alors vers Anakin. Il me lâcha les épaules et me souria.

- Je te fais visiter. dit-il en haussant les sourcils.

Anakin me montra une bibliothèque, postée à côté de la porte. Il me montre aussi ma garde robe qui était à quelques mètres de mon lit, lit qui était placé à côté de la fenêtre. La fenêtre possédait des rideaux mais ils n'étaient pas tirés. En face de ma garde robe se trouvait une porte. Quand Anakin ouvra cette porte, je découvris la salle de bain. C'était une salle de bain assez grande, tout comme la chambre.

J'entre dans la salle de bain et la première chose que je vois c'est un immense miroir, en dessous duquel ce trouve un grand évier. Derrière moi se trouvait une grande douche. Elle n'avait aucune porte, juste une simple vitre qui allait du sol au plafond et qui était tenue par le mur en face de la porte d'entrée de cette pièce.

Anakin vient se mettre devant l'évier et il tira un des tiroirs en dessous de ce dernier. Il en sortit une brosse à cheveux et des fils.

Il me fit signe de la main de venir près de lui, ce que je fis sans dire un mot.

- Je vais devoir te faire une tresse de padawan. C'est une tresse qui prouve ton apprentissage, ta formation jedi. Moi aussi j'en ai une, regarde. Il fit glisser sa tresse dans sa main tout en me souriant niaisement. Bien sûr c'est la première chose que j'ai vus sur lui. Une longue tresse avec des cheveux courts ça ne se loupe pas. Aller vient ici c'est à ton tour d'en avoir une.

Je m'approcha du jeune homme et viens me planter devant lui. Il me prit une nouvelle fois par les épaule pour venir me placer devant lui et devant le miroir.

Il dégagea une partie de mes cheveux du côté droit de ma tête pour les mettres du côté gauche. Anakin prit une fine mèche de cheveux derrière mon oreille droite et commença à tresser la mèche. Je regarda tout les moindres mouvements et je dirigea de temps en temps mon regard vers son visage. Le bout de langue qui était sorti de sa bouche et coincée entres ses deux lèvres montrait sa concentration, ce qui me fit sourire.

Quand il finit ma tresse, il leva enfin la tête. Il tendit le bras vers l'autre côté de l'évier, où il avait posé le fil. En se penchant vers le fil, son torse heurta l'arrière de mon épaule gauche, mais il ne semble pas l'avoir remarqué. Une fois le fil en main, il se redressa. Anakin enroula le fil autour de ma tresse, puit me souria, fière de son travail.

- Voila, j'ai terminé. Comme il est tard je vais te laisser. Si tu à besoin de quelque chose je serai juste à côté, d'accord ?

J'hocha une nouvelle fois la tête. Il amena sa main gauche à mon bras droit en faisant une petite pression dessus avant de lâcher mon bras. Il quitta en suite la salle de bain et je le suivis jusque devant la porte de ma chambre.
Anakin se tourna une dernière fois vers moi avant s'ouvrir la porte et de la passer.
Quand il referma la porte, le sentiment de solitude me revient de plus belle.

From The Moment I Met You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant