POV ÉLÉA
Je m'étais finalement adossée au siège sur lequel j'étais assise, à côté d'Anakin. Je faisais trembler ma jambe gauche. Ça faisait maintenant une vingtaine de minutes qu'on était dans ce fichu couloir. Je vais me faire déguager je le sens.
Mes yeux étaient cloués au sol mais je pouvais sentir ceux d'Anakin sur moi. Je pouvais sentir sa culpabilité ainsi que de l'inquiétude. Je savais très bien ce qui regardait, ma brûlure. Mais ce qui est fait est fait, c'est pas grave. Si quand même par ce que ça pénalise ma respiration, mais bon. De toute façon, je ne sens plus ma peau me tirer à cet endroit de mon corps. Le seul effet que ça me fait, c'est me faire toussoter et freiner ma respiration de temps à autres.
Anakin se leva brusquement de son siège et vint se planter devant la porte. Il croisa ses mains devant lui. Je me redressa sur mon siège. Je ne comprenait pas ce qu'il faisait.
- Anakin ? il tourna la tête vers moi avec un visage doux, est-ce qu'on doit y aller ? je pointa les portes de la salle avec mon menton.
- Oh non, ne t'inquiète pas. C'est juste que le temps qu'il mettent à prendre leur décision me stresse. je le vis chipoter avec ses doigts, la nervosité se lisait sur ce jeune homme.
Il redirigea son attention sur les portes. Pourquoi était-il si paniqué au temps que les jedis mettaient à prendre leur décision. J'avais ma petite idée de ce qui freinait le jugement des jedis à mon égard, ces deux salopards de "jedi".
J'inclina légèrement la tête vers la droite et plongea mes yeux dans ceux du jeune homme presque en face de moi.- Pourquoi es-tu autant stressé ? Ce n'est pas toi qui te fait juger.
Ses yeux se plantèrent une nouvelles fois dans les miens. Je voyais bien qu'il hésitait à les baisser.
- Oui je sais bien mais. il resta sur son "mais", comme si mes yeux l'hypnotisait et que ça l'empêchait de parler.
- Mais ? je baissa un peu plus la tête sans pour autant briser le contact que nos yeux établissent.
- Mais, là il baissa les yeux. c'est de ma faute si tu te retrouves à être juger dans cet endroit que tu ne connais pas. Tout ça c'est de ma faute.
Anakin ne releva pas le regard mais il vint se rassoir sur le siège où il était assis un peu plus tôt. Il tripota ses doigts de nouveau. Pour ma part, ma jambe ne c'est pas arrêtée de trembler depuis tantôt. Je sentis qu'il voulait rajouter quelques chose, alors je ne dis rien. Il prit une inspiration et se tourna vers moi. Mes yeux passèrent de ses yeux à ses mains.
- Je suis désolé pour tout ça, Éléa.
Son regard était triste. Pourquoi culpabilisait-il autant ? Et puit, ça n'est pas le moment de me dire "pour tout ça". Imaginons que je sois accepter et que je part en mission et que peut être ses mission metterons en jeu nos vies, là il pourra me dire qu'il est désolé pour tout.
- Arrête de t'en faire pour moi. Ne soit pas désolé, je vais bien. Ok ? je lui fis un léger sourire.
- Ok. dit-il plus calmement, toujours en me regardant droit dans les yeux.
Alors que nous regards ne se lâchaient plus, la porte s'ouvrît d'un coup, Obi-Wan sortit de la salle en nous cherchant du regard. Le bruit de la porte m'avait presque fait sursauter. J'étais retourné, mon buste était diriger vers l'homme barbu. Quand il nous vit, son visage semblait s'éclairer.
- Anakin, Éléa, un large sourire avait prit place sur son visage, venez.
Obi-Wan tendis un des ses bras vers l'entrée de la salle du conseil des jedis. Je me leva, tout comme Anakin qui resta derrière moi. Je marcha lentement vers le maître jedi. Quand j'arrive à sa hauteur, son sourire s'élargissait encore plus, ce qui me fit comprendre.
Je compris que j'avais été accepté.
Je me plaça au centre de la pièce, comme je l'étais plus tôt dans la journée. J'entends les portes claquées, encore une fois. Je me retourne pour voir si Obi-Wan et son padawan m'ont suivis ou non. Mais ils m'ont bel et bien suivit, Anakin arriva à ma hauteur mais Obi-Wan resta devant les portes. Avant de me retourner pour faire face au petit bonhomme vert et à l'autre qui me fait un peu plus flipper dont le teint est plus chocolaté que le mien ou celui d'Anakin, je lança un regard à ce dernier, et il souria.
- Éléa Solborne, acceptée tu as été. Parmi nous bienvenue tu es. le petit bonhomme vert me souriait. Il a une tête à faire confiance, je trouve.
- Nous sommes désolé du temps de notre délibération, jeune fille, mais vous êtes bel et bien l'une des notre dés maintenant. Que ça plaise ou non à certains. il dirigea son regard vers le fond de la pièce, à gauche, sa gauche et son fond. Je savais très bien de qui il s'agissait, pas besoin de me retourner. La Force vous serra enseigné par maître Obi-Wan Kenobi. Vous serez en apprentissage avec le jeune Anakin Skywalker. Que la Force soit avec vous. il baissa légèrement la tête à sa dernière phrase.
Il se leva de son siège ainsi que son collège tout vert qui, lui, s'appuya sur une canne pour descendre de son siège. Je regarda autour de moi et tout les jedis se levèrent de leurs sièges, presque tous en tous cas.
Anakin posa une main sur mon épaule et Obi-Wan s'approcha de nous, un sourire vainqueur accroché au visage.
- Éléa, commença le barbu, ma padawan. ses yeux pétillait comme ceux d'un gamin. Tu te rends compte, je suis le premier maître jedi a avoir deux padawan. Vient avec moi, nous allons te conduire à ta chambre puit nous te ferons visiter le temple.
J'hocha la tête. Anakin, qui avait toujours sa main posé sur mon épaule, l'enleva. Je tourna la tête vers lui et lui souris.
Il se pencha légèrement au dessus de moi, comme il était un peu plus grand que moi.- Pas de chance, tu vas être coincée avec moi un petit temps. dit-il avec un petit sourire narquois.
- Quel dommage. dis-je à mon tour, ce qui le fit légèrement rougir et moi sourire.
Nous nous dirigions vers la sortie mais les deux seuls jedis qui n'avaient pas quittés la salle, et mes deux emmerdeurs, nous arrêtaient.
- Une minute, jedis. Nous voulons échanger deux trois mots à notre nouvelle recrue. Tout ça en privé.
- Pas de problème. répondit Obi-Wan.
Anakin et, maintenant, notre maître quittèrent la pièce, Anakin était le seul des deux à m'avoir lancé un dernier coup d'œil avant que les portes ne se referment.
- Et bien, comme on se retrouve, morveuse. Tu sais, le patron ne savait pas où tu te cachais, mais maintenant, on sait ou tu es nous.
- Et bien qu'il aille au diable et vous avec, jamais je ne re-travaillerais pour ce monstre.
- Trés bien. Mais sache que nous te ferrons la vie dure ici. Tu as réussi à t'incruster ici malgré que nous nous sommes battus pour que ça ne soit pas le cas. Mais tu m'en sortira pas vivante.
VOUS LISEZ
From The Moment I Met You
FanfictionAlors que Éléa se baladait tranquillement avec son groupe de voyous, une bataille entre l un d'eux et deux jedi explose, forçant Éléa à s'en mêler. Cette bataille la ferra se réveiller dans un autre monde, lui révélant des éléments sur sa vie passée...