POV ÉLÉA
Je venais de me réveiller. Les rideaux étaient ouverts, je me suis endormie en regardant la vue de cette nouvelle planète par la fenêtre. Il faisait maintenant jour avec un grand soleil dans le ciel. Je ne savais pas qu'elle heure il était mais je viens de me souvenir que je devais rejoindre Obi-Wan et Anakin. Je me lève en sursaut et je me précipite vers ma garde-robe pour prendre une robe de jedi puis je me dirige vers la salle de bain. Je me lave vite les dents et je me brosse les cheveux. Je les attaches en haute queue de cheval.
Je sorta vite de ma chambre et je marcha vite vers... je ne sais même pas où je dois aller. Je fis demi-tour vers la chambre d'Anakin. Je toque à sa porte, même plusieurs fois, mais il m'a jamais répondu. Alors je repris mon chemin.
En marchant un peu partout dans le temple, je remarque que presque tout le monde que je croise me regarde de travers, donc je baissa la tête a presque chaque fois que je croise le regard d'un inconnu.
À un moment, j'aperçois un petit bonhomme vert, petit bonhomme vert qui était présent hier au conseil des jedis lors de mon arrivé. Je décide alors d'aller lui demander où je pourrai trouver mon maître.
Je m'approche alors de la créature verte, mais je vois une autre personne à côté de lui qui me regardait marché vers eux avec un regard strict. Il fit un signe rapide vers le bonhomme vert et ce dernier se tourna vers moi. J'arrive devant les deux jedis et je m'incline.- Excusez-moi, je suis supposé être avec maître Obi-Wan et son apprenti, l'ennuie est que je ne sais pas où ils se trouvent. Pouvez vous m'aider ?
Les deux jedis s'échangèrent un regard et le bonhomme vert se tourna vers moi et m'offrît un franc sourire.
- À Obi-Wan je vais te conduire. Viens avec moi.
Je lui souris à mon tour ainsi qu'à l'homme présent à côté de lui mais il ne me rendit pas un sourire.
Je suivis le maître jedi vert à travers diverses couloirs.
- Maître ? le bonhomme vert se tourna vers moi, toujours avec un petit sourire sur le visage. Je suis désolé, mais je n'ai pas retenu votre nom.
- Yoda est mon nom. Maître obligé de m'appeler tu n'es pas.
Je souris à son inversion des mots dans ses phrases. Je n'avais encore jamais entendu quelqu'un parler de cette manière.
- Comment se porte ta brûlure ?- Oh ça vas mieux, ou en tout cas elle me fait moins souffrir qu'hier. Merci.
- De qu'elle planète viens-tu ?
- Tatooïne. Je ne recommande pas si vous avez un jour l'idée d'y partir pour un voyage, il y a trop de sable.
J'entends maître Yoda ricaner.
- Comme le jeune Skywalker tu parles. De Tatooïne il vient aussi. Le sable, il n'aime pas non plus.
Le fait de savoir qu'il venait de la même planète que moi me réconforta un petit peu, comme si je me sentais un peu moins dépaysée.
Le maître jedi s'arrêta devant une porte. Je le regarda, ne savant pas si nous étions arrivés ou non.- Derrière cette porte Obi-Wan et Anakin sont. T'accompagner je vais.
Je hocha la tête et maître Yoda poussa d'une main à trois doigts. La porte fit un gros grincement, je pense qu'on aurait pu entendre se grincement jusqu'à l'autre bout du temple. Le petit bonhomme vert entra le premier dans la salle, je ne le suivais pas, je restais planter devant l'entrée de la salle. J'entendis des chuchotements pendant un cours instant puis tout ce que j'entendais, c'était le bruit de la canne de Yoda butter contre le sol.
- Maître Yoda ! Nous attendions notre nouvelle recrue, l'avez vous vue ?
brisa le silence la voie d'Obi-Wan.- Derrière moi elle est.
Yoda se tourna vers moi et fit de grands yeux quand il ne me vit pas juste derrière lui. Il me fit un signe de la main pour que j'entre dans la salle.
Je m'avançai finalement d'un pas non sûr vers le maître jedi.
Je voulus me cacher derrière maître Yoda mais la différence de taille m'en empêchait.- Veuillez m'excuser pour mon retard, maître. dis-je sans lever la tête vers Obi-Wan.
- Mais ce n'est rien voyons.
J'entendis des pas se rapprocher et je leva enfin la tête. Obi-Wan se dirigea vers moi et me pris dans ses bras. Après quelques instant je lui rendis son étreinte. Par dessus son épaule, je vis Anakin planter au fond de la salle. Quand il se rendit compte que je le regardais, il m'offrît un sourire que je lui rendis.
Obi-Wan me lâcha enfin et de tourna vers maître Yoda.- Merci de nous l'avoir amené, maître. On a bien cru qu'elle me viendrai jamais.
- Perdue elle était. Vous laisser travailler je vais.Le vieux jedi fit demi tour sur les pas qu'il avait fait il y a quelques minutes et quitta la salle.
Mon maître se tourna vers moi avec un grand sourire et plaça une main dans le bas de mon dos en nous dirigeant vers Anakin.- Aller, on vas pouvoir commencer. dit-il en lâchant la pression que sa main exerçait sur mon dos. On vas commencé par un corps à corps, comme tu ne sais pas encore manier le sabre laser.
J'acquiesca et je mis en face d'Anakin. Je le regarda dans les yeux et quelque chose brilla dans ses yeux, comme un regard nargueur. Obi-Wan reprit la parole alors je regarda vers mon maître et brisa le contact visuel avec le jeune homme.
- Il y a plusieurs règles à respecter durant un corps à corps. Mais je vais commencer par la plus importante de toutes ; on ne quitte pas son adversaire des yeux.
A peine avait-il terminé sa phrase qu'Anakin tenta de me frapper d'un coup de poing. Mais je l'avais vus arrivé.
Je pris son poing dans ma main avant qu'il n'atteigne mon visage et lui fit une clé de bras en enchaînant avec une balayette. Anakin fini au sol en quelques secondes seulement et lâcha un léger gémissement.
Je regarda Obi-Wan qui me regarda avec des gros yeux.
- Je penses que ton entraînement au corps à corps ne durera pas très longtemps.
Je souria à mon maître et je me pencha pour proposer une mais à Anakin. Il l'accepta et se releva.
- C'était bien joué. me souria Anakin.
- Merci. lui souriai-je a mon tour.
Il n'avait pas encore lâché ma main depuis qu'il s'était levé et tira un léger coup sec sur mon bras pour m'amèné tout près de son corps.
- Je t'ai entendu crier hier soir après que j'ai quitter y'a chambre. Quelque chose ne vas pas ? il y avait de l'inquiétude dans sa voie et dans son regard.
- Ça n'était que ma brûlure qui m'a faite mal d'un coup. Désolé d'avoir crié.
- C'est rien.
Il me lâcha et s'éloignait de moi pour aller chercher des armes qui étaient postées sur un mur.
- Aller les jeunes, nous cria Obi-Wan, on a pas fini.
VOUS LISEZ
From The Moment I Met You
FanfictionAlors que Éléa se baladait tranquillement avec son groupe de voyous, une bataille entre l un d'eux et deux jedi explose, forçant Éléa à s'en mêler. Cette bataille la ferra se réveiller dans un autre monde, lui révélant des éléments sur sa vie passée...