Chapitre 5

219 10 0
                                    

POV ANAKIN

Un des maître jedi était venu nous chercher pour la réunion du conseil. Je suivi mon maître jusqu'à la pièce réservée au réunion du conseil des jedis.

Je dois avouer que ce qui s'apprête à ce passé me stresse. Je vais faire tout ce que je peux pour l'aider à devenir padawan, et qu'elle soit intégrée parmis les jedis. Je repense à ses yeux gris. Je n'avais jamais vu personne porter cette couleur sur leurs vues. Comment de si beaux yeux peuvent regarder si froidement qu'elle l'a fait avec moi ?

Je rêvassais tellement que je ne m'étais pas rendu compte qu'on était arrivé devant les portes du conseil. Obi-wan posa une main dans le bas de mon dos, sans doute par ce qu'il a vu que j'étais dans mes pensées, et me poussa légèrement avec sa main vers le centre de la pièce.

Obi-wan et moi étions au centre de cette grande salle, au milieu tous les sièges sur lesquels étaient assis les maîtres jedi. Mon regard était fuyant, quant à Obi-wan, il souriait et regardait Yoda et Windu.
Windu me fait peur. Surtout pour ce qui s'apprête à se passer. Il est fort exigeant, et j'ai peur que ses attentes par rapport à Éléa soient trop élevées. J'ai peur qu'elle semble trop dangereuse pour lui.

     - Bonsoir, Obi-wan Kenobi. Et bonsoir  a toi aussi, Skywalker. Le mépris de lisait dans ses yeux.
   
     - Bonsoir maître Windu. rétorqua mon maître en s'inclinant légèrement.

Personne n'attendu que je parle à mon tour et l'échange entre les maîtres jedis continua.

    - Bien, mettons les choses au clair, voulez-vous. Nous sommes réunis, ce soir, pour parler de cette fille, Éléa. Vous l'avez trouvé sur Tatooïne et avez senti la Force en elle, correct ? questionna Windu.

     - Correct, confirma Obi-wan.

    - Comment se fait-il qu'elle soit arrivé ici au bord de la mort et blessée, visiblement, par un sabre laser ?

C'est pour son arrogance que je déteste Windu. Je baissa la tête en espérant que personne ne lise dans mes pensées à ce moment, et je tenta de les contrôlées pour que personne ne puisse les lires.

    - Et bien maître, elle n'a pas vraiment t apprécie le fait que nous voulions l'emmener. Vous savez, à cause de la Force. Elle s'y ai donc opposée et a tenté de fuire mais on l'a attrapé avant qu'elle ne nous échappe. Elle a attrapé le sabre laser d'Anakin et a allumé sa lame avant de me défié. J'ai donc riposté et le coup, le coup, répéta-t-il plus doucement, le coup est parti tout seul. C'était une énorme erreur de ma part et j'en suis navré.

Obi-wan venait de mentir droit dans les yeux de maître Windu. C'est pendant ces moment là que mon maître m'épate le plus, peut-être pas ce que moi je n'oserai pas.

     - Savons nous le nom de famille de cette fille. Son nom nous aidera peut-être à savoir si c'est une personne fréquentable ou non, de part sa famille.

Mon maître me regarda, me questionnant du regard, mais je fis non de la tête. Il se retourna vers Windu.

     - Nous n'avons pas son nom, maître.
dit Obi-wan tout souriant.

      -  Temps de l'amener, il est. Répondre à nos questions seule elle est capable. Jeune Skywalker, aller la chercher voulez-vous.

      - Bien-sur maître. je n'inclina à mon tour puit tourna le dos à Windu et Yoda pour m'échapper de cette pièce.

POV ÉLÉA

Des infirmières étaient entrées dans ma chambre avec des vêtements de jedi. Une chemise beige, un pantalon large brun foncé et une espèce de peignoir de la même couleur. On m'apporta aussi des chaussures, des bottes.

Une des infirmières m'a dit que les jedis voulaient me rencontré et me poser des questions. Si je ne me montre pas menaçante, je pourrai rester. Honnêtement, ça n'a pas l'air trop mal ici, puit c'est un temple jedi. Mais ça n'est pas chez moi. Mon chez moi, c'est quand je suis avec les voleurs qui mon recueillie sur Tatooïne. D'un autre côté, je ne suis pas en sécurité sur cette planète, à cause de mon esclavagisme. Ce connard de patron qui a ruiner ma vie alors qu'elle venait à peine de commencer mérite de mourir.

Je venais de me changer avec les vêtements qu'on m'avait apporté.
Une autre infirmière arrivait vers moi avec tout un attirail de coiffure. Elle sorti une brosse de son espèce de trousse et attrapa mes cheveux. Elle commença par brosser les pointes de mes longs cheveux puit monta un peu plus vers les racines au fur et à mesure. Quand toute ma tête était brossée, l'infirmière ramena tout les cheveux vers elle comme pour me faire une queue de cheval. Elle prit un peigne et me refit ma ligne, au milieu.
   
Je la vis trifouiller quelque chose dans son sac mais je senti en même temps un regard pesant posé sur moi.

Je tourna la tête en direction d'où proviens le regard. Je vis alors le jeune jedi de tantôt, Anakin, je crois. Il arrêta de me fixer quand il compris que je le fixa aussi. L'infirmière coiffeuse referma son sac, me fit un signe d'au revoir de la tête puit me tourna le dos pour partir en direction de la sortie. Le jedi était posté devant cette dernière et ne se bougea pas.

     - Est-elle prête ? l'entendais-je demander.

     - Oui, vous pouvez l'emmener. répondit l'infirmière en quittant la pièce.

Mon regard resta sur le jedi. Le sien était plongé dans mes yeux inexpressifs. Alors que je tourna la tête, le jeune homme se décala de l'encadrement de la porte et s'approcha de moi. Il se racla la gorge.

     - Éléa ? m'interrogea t-il. Je leva la tête pour le regarder dans les yeux. Vient avec moi, ils veulent te voir.

Je souffla un coup et me leva. Le jedi retourna sur ses pas et je n'eu d'autre choix que de le suivre. Je passa à mon tour l'encadrement de la porte et entre, pour la première fois consciente, dans le couloir à l'extérieur de cette "chambre".
Soudain, je me souviens de la question du jedi, à propos de mes cicatrices. Comment était-il au courant de leurs existences. Je décida alors de me retourner et je vis une vitre foncée qui donnais sur l'endroit où j'ai vécus ces dernières jours. Un miroir sans tain, bien sûr.

Je lâcha un rire amer, se qui fit Anakin de retourner. Je le regarda avec un regard noir et il regarda à nouveau devant lui.
Après tout, je suis une étrangère, il est normal qu'il me mentent dans ce genre d'endroits.

Anakin s'arrêta devant une porte.

    - C'est là . Reste calme ça va bien se passer. Ne les laissent pas lire dans tes pensées sinon t'es foutue, d'acc ?

J'hocha simplement la tête comme réponse. Anakin poussa les porte et je découvrit une grande salle, la plus grande que j'ai sans doute jamais vue. Le problème c'est qu'il y a plus de monde que ce que je ne pensais.

Nous nous placions au centre de tout les sièges, Je vis Obi-wan assis dans l'un de ses siège, assis à côté d'un petit bonhomme vert. Les deux maîtres me souriaient. Anakin, qui avait joint ses mains et s'était posté légèrement derrière moi, me donna un léger coup de coude dans le bras pour me dire de rester concentré.

     - Bienvenue mademoiselle, nous ne connaissons malheureusement que votre prénom, Éléa, mais quel est votre nom ?

Mon nom...
Lequel étais-je censé utilisé ? Celui que mon patron m'a donné ?
Bien sûr que non, hors de question. Je vais prendre celui de l'homme qui m'a sauvé la vie, voleur ou non.

     - Solborne.

J'entendis du mouvement derrière moi, ce qui me força à me retourner. Au dessus de l'épaule d'Anakin, je perçois deux homme, qui me sont étrangement familiers, parler. Lorsque ces deux hommes levèrent la tête vers moi que ça fait tilt.

Ils ont été client au bar de mon anciens patrons.

Merde.

From The Moment I Met You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant