dix-sept

537 39 2
                                    


Le jour commençait à se lever, Nita somnolait sur sa chaise, tandis que Kaya faisait les 100 pas.

Je n'avais pas réussie à dormir, du moins à chaque fois que je fermais l'œil j'avais cette scène d'horreur de Manyna inconsciente en sang.

Ilhan ne nous avait pas rejoint à l'hôpital et c'était mieux comme ça.

Ma responsabilité était donc de prévenir ma mère ainsi que Bilal .

Mais je vous avoue que j'ai très peur et je vais surtout devoir leur mentir .

J'aperçus le soleil qui commençait à pointer le bout de son nez petit à petit.

La journée prit son cours, les couloirs commencèrent à se remplirent pendant que moi je n'avais aucune nouvelles de ma soeur .

J'ai donc attrapé une jeune infirmière.

- Bonjour , excusez moi. Avez-vous des nouvelles de ma soeur ? Elle est chambre 123 .

Infirmière - De mon côté je n'ai pas de nouvelles mais je vais me renseigner .

- Merci ...

Je restais debout tout le long , j'essayais d'écouter les conversations des médecins pour savoir si ils parlaient de Many

J'étais désespéré.

Kaya - Feïty , vient asseyions nous.

Nita - Oui repose toi un peu .

- Ouais vous avez raison .

Je me suis mise à souffler, je m'imagine le pire en tête.

- J'ai tellement peur.

Kaya - Moi aussi..

Nita - T'as prévenu votre maman ?

- Pas encore, j'ai peur de sa réaction .

Nita - Tu veux qu'on le fasse à ta place ?

- Non vous inquiétez pas je vais le faire.

Je me suis levé et éloigné puis j'ai composé le numéro de ma mère, tout ça en tremblant.

Je commence à pleurer alors qu'elle n'a même pas répondue .

APPEL ENTRANT : MAMAN

Maman - Allô ?

Feïty - Maman .

Maman - Chouchou qu'est ce qui se passe, pourquoi tu m'appelles tôt comme ça .

Feïty - Maman, Manyna a eut un accident..

Au bout du fil c'est le silence et moi je chiale.

Maman - Manyna ??? Mais comment ça s'est produit Feïty . Explique moi, je dois rentrer en France .

Feïty - Elle a trébuché dans les escaliers hier soir en rentrant du travail, elle perdu connaissance donc je l'es emmené à l'hôpital.

Maman - Hier soir ????? Il est 7h du matin, vous ne prévenez que maintenant ? Quel est son état Feïty ?

J'ai vite compris que ma mère s'était elle aussi mise à pleurer .

Feïty - J-Je ne sais pas, aucun médecin n'est venu nous voir depuis qu'elle est ici. J'ai très peur Maman et puis je suis seule, je n'ai pas encore dit à Bilal

M A N Y N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant