SHEKINAH
Ma' - T'es beau mon bébé
Moi - Matondo Ma'
J'avais juste mis un haut nike blanc et un cargo gris foncé avec des air force noires.
Moi - Toi aussi t'es trop belle ma femme
Ma' - T'as vu ça ta vieille mère est pas si rouillée
Elle me fait un clin d'oeil et sors de ma chambre. Elle avait mis une robe en pagne bleu avec un chapeau assorti.
Ruth arrive en courant et saute sur moi.
Ruth - Ya Cheik Ya Cheik j'ai fais un rêve trop bien
Moi - Racontes moi
Ruth - Enft Dieu t'avais parlé et tu venais à l'église avec nous
Je la fixe sans rien dire en attendant qu'elle s'en rende compte.
Ruth - Ooh c'était pas un rêve
Moi - kanga Ruth
Je la soulève et la met sur mes épaules avant d'aller au salon où Ezéchiel , Esther et ma mère nous attendais pour prier avant de sortir.
____________
Je retire mes chaussures et les met dans le placard de l'entrée* avant de rentrer dans la paroisse.
* dans l'eglise du christianisme celeste les fidèles se déchaussent afin de ne pas souiller le temple de Dieu.
Je me sens tellement à ma place ici . Avec Ezéchiel , Effrahim , Noé , Eli et Zack on entre dans le vestiaire pour se changer et mettre nos soutanes* .
*Les chrétiens celestes portent une robe blanche à l'église afin d'être purifiés et sanctifiés de toutes souillures du monde (Apocalypse 7:9) , les femmes y ajoutent un chapeau blanc (1Corinthiens 11:5)
Eli - Regardez comment il est mignon
Moi - Eliyah caresses moi encore comme ça j'te casse ton bras
J'ai chuchoté parce que des papas se changeaient aussi.
Eli - Ingrat
Noé - Il est 9h55 pardon dépêchez vous
Le culte commence à 10h . On sort des vestiaires et on rejoint mes soeurs et ma mère qui s'étaient changé dans les vestiaires des femmes.
Maman - Mon fils
Elle me fait un câlin et pleins de bisous beaucoup trop baveux.
Moi - Ma' arrêtes
Ma' - Eh tais toi
Portier - LE CULTE VA COMMENCER
Ruth et Esther se dépêchent de mettre leurs camailles de choristes et se range avec les autres choristes.
Au début du culte , il y'a une procession : celui qui conduit le culte prie et les choristes commencent à chanter « yah rah sa rah » en entrant dans le temple . Ensuite les hommes qui s'assoient à droite et les femmes à gauche entrent à leur tour.
Ça fait beaucoup à retenir hein , je sais.
@SentinelleDuChrist_
VOUS LISEZ
||Choix de Dieu||
ActionJ'ai fuis Jésus après avoir tout perdu. J'ai perdu la foi mais Il m'a rattrapé et cette foi c'était pour de bons. Alors que je baignais dans les plaisirs de la chair , la calomnie, l'impudicité l'Éternel m'a délivré et m'a épargné de suivre le diabl...