Luna : ...je...
Xavier : T'es pas obligé de répondre tout de suite mais gardes le dans un coin de ta tête
Je peux lire de la tristesse et du désespoir sur son visage, et je dois avouer que ça me brise le coeur. Je me mets donc à parler sans vraiment réfléchir aux conséquences de mes mots.
Luna : C'est pas ce que tu crois je t'apprécies beaucoup, énormément même, mais j'ai des secrets... des secrets trop lourds. Je te l'ai dis je t'en parlerai le soir de la pleine lune mais après je suis resté dans le coma pendant plusieurs jours.
Xavier : T'es pas obligé...
Luna : Obligé à?
Xavier : Obliger de chercher des excuses pour me rembarrer, je suis peut être aller trop vite, je me suis sûrement fais des films...
Luna : Alors Calimero on va se calmer et tu vas écouter attentivement ce que je dis.
Il hoche la tête et me regarde très attentivement comme un enfant qu'on vient de gronder, MAIS ARGGHHRR IL RESTE TROP MIGNON
Luna : Je ne suis pas une personne normale...
Xavier : Ouais j'avais remarqué
Luna : C'est-à-dire?
Xavier : T'es la personne la plus maladroite que je connaisse, t'as deux pieds gauches je savais pas que c'était possible d'être comme ça, je pense que t'as un sérieux problème de graviter!
Luna : Héé mais ça c'est méchant en plus je faisais pas référence à ça! Aussi j'ai pas un problème de gravité juste le sol m'attire beaucoup... MAIS CE N'EST PAS LE SUJET!!
Xavier : Ok Ok je t'écoute
Luna : T'es bien attentif ?
Xavier : Oui vas-y
Je prend une profonde inspiration puis d'un geste de main je lance un sort.
Luna : Aperi oculos tuos in aeternum
En un rien de temps, tous les sortilèges qui servaient à couvrir ma magie, à cacher mes objets ou encore des attributs physiques, ont été annulés seulement pour lui. Bon aussi pour ceux qui connaissent mon secret. Mais maintenant tous mes sorts de dissimulation de magie ne fonctionneront pas sur lui.
Xavier : Tes yeux...
Luna : Oui je sais... c'est assez bizarres mais on s'y fait...
Mon marron clair vire au jaune avec des lignes de plusieurs couleurs qui passent à travers mes iris à des moments aléatoires. D'un coup il se lève est part en courant en fermant la porte derrière lui.
Ok c'est pas la réaction que j'imaginais... Je savais que c'était idiot de ma part, trop de gens étaient déjà au courant, oui bon mise à part ma famille il doit y avoir moins de 5 personnes mais c'est déjà beaucoup!
Je rumine en faisant du feu avec mes mains jusqu'à ce que quelqu'un ouvre brusquement la porte, par réflexe je lance du feu dans cette direction.
Xavier : Wouahh je pensais pas que découvrir un secret pourrait me tuer!!
Je me redresse rapidement en affichant une mine plus que choquée.
Luna : Mais pourquoi t'es revenu ?
Xavier : Je suis désolé d'être parti comme ça, en y repensant ça a du être affreux pour toi... Je voulais juste récupérer ça
Tout en disant ça il sert son artillerie de dessin qu'il tenait derrière son dos.
Xavier : Je voulais juste te dessiner mais je pense qu'on va devoir surtout réparer ça.
Il dit ça tout en pointant la porte du bout du doigt.
Luna : Ça on s'en fiche
D'un geste de main je lance un sort rapide pour tout nettoyer.
Luna : Tu n'as pas peur ?
Il regarde plusieurs fois la porte puis moi avec un air choqué comme si on lui avait rasé la tête, ses beaux cheveux... tu t'égares... Il tire une chaise pour s'installer en face de moi. Il sort un carnet avec quelques crayons qu'il dispose sur mon lit. Attendez pause... Il s'est cru chez lui? Bon on lui pardonne parce qu'il est bg.
Xavier : C'était pas cool de ma part la façon dont je suis parti désolé, je voulais juste pouvoir dessiner ce dont je rêve
Luna : Attends quoi ?!
Xavier : J'ai rêvé de toi. Attends pas de façon bizarre ou autre j'ai rêvé de tes yeux...
Luna : Tu veux dire que tu les trouves pas étranges ?
Xavier : Pas du tout je les trouves magnifiques, on croirait voir l'univers à travers tes yeux, j'en ai rêvé tellement de fois mais impossible de savoir d'ou ils venaient.
Luna : Mais du coup tu n'as pas peur ? Comment ça se fait que tu rêves plusieurs fois de mes yeux ?
Il gribouille son carnet en levant de temps en temps les yeux vers moi.
Xavier : Je t'avoues que dans un sens je trouve ça flippant mais aussi super cool, je me demande jusqu'ou tes pouvoir peuvent aller, ça répond aussi à pas mal de questions qui restaient en suspends, mais du coup t'es une sorte de médium ? Concernant tes yeux... je sais pas quand je fais un cauchemar il apparaisse et m'apporte du réconfort, un peu comme le câlin d'une maman après une blessure.
Luna : Je t'avoue que ça m'aurait changé la vie mais non.
Je prend à nous une grande inspiration.
Luna : Je suis la descendante directe de l'une des plus grande est plus ancienne famille de sorcière.
Je l'entend s'étouffer.
Xavier : Attends tu veux dire que tu peux faire bibidi bobidi bou?
Luna : Alors c'est vexant et je peux faire bien mieux...
En un claquement de doigt son carnet se retrouve dans mes mains.
Xavier : NON ATTEND
J'ouvre doucement le carnet et fais défiler les pages, je suis choquée par le nombre de dessin de moi, des dessins ou je joue du piano, je danse, je tir à l'arc, je réfléchis en cours ou encore un ou je dors sur mon lit l'hôpital.
Luna : C'est...
Xavier : Je sais ça peut paraitre un peu psychopathe mais je... je...
Luna : Alors oui c'est totalement psychopathe, j'avoue que si je t'aimais pas, je t'aurais pris pour un fou, mais wouahhh je peux être super belle en fait t'aurais du me montrer ça avant!!
Je dis ça avec un grand sourire tout en baissant le carnet pour pouvoir le regarder, mais quand je vois sa tête sous le choque je m'arrête.
Luna : Euhhhh tu vas bien ?
Xavier : Tu m'aimes vraiment ?
Et merde