Chapitre 31

32 1 0
                                    

Luna : Ok calmes toi Ajax... Respires et dis nous ce qui se passe.

Ajax : ON A UN GROS PROBLÈME DE NIVEAU SUPÉRIEUR ! LA DIRECTRICE A MIS UN PLACE UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ AVEC DES CAMÉRAS ET DES VIGILES PARTOUT DANS L'ÉCOLE MAIS LE PIRE C'EST QU'ELLE A EMBAUCHÉ UNE NOUVELLE PROCHE UNE CERTAINE FRANÇOISE !!

Luna : Ok respires...

Ajax : TU COMPRENDS PAS SI C'EST LA MÊME ET QU'ELLE ESSAYE ENCORE DE TE TUER JE... JE...

Je me lève et m'avance vers lui puis pose une main sur sa joue et l'autre sur sa poitrine.

Luna : Sedatio Spiritus

Sa respiration se fait plus calme, Mercredi en profite pour filer en nous disant qu'elle va discuter avec sa mère de tout ça. Une fois calmer il pose à son tour ses mains sur mes joues.

Ajax : Luna je peux pas te perdre, je veux que tu me promettes de faire attention!

Luna : Je ferai attention Ajax...

Ajax : Non Luna je veux que tu me le promettes, je ne suis pas prêts à te perdre pour que tu sauves d'autres gens ou que tu me sauves moi !

Xavier : Wouah si je savais pas que vous étiez comme des frères et soeurs, je pourrai croire à une déclaration d'amour...

Je tourne la tête vers Xavier au même moment Ajax saisit ma main gauche et la sert entre ses mains. Plus la pression est forte, plus je sens comme des piques sur ma main, j'essaye de la retirer mais Ajax la maintient fermement.

Ajax : Je suis désole Luna, ta tante m'a dit que c'était le seul moyen pour que tu tiennes parole...

Luna : De quoi tu parles... non...

Ajax : Ut animas nostras per mortem ligari

Luna : Ajax non...

Ajax : In aeternum

Lorsqu'il fini sa phrase une lumière bleu jaillit entre nos mains ensanglantées. Une fois disparue, nos mains se séparent et le talisman vidé de son énergie, tombe au sol.

Luna : Non non non...

Je m'écroule au sol face  Ajax qui lui fond en larme et un Xavier perdu qui ne comprend pas encore dans quoi il a mit les pieds.

Xavier : Vous m'expliquez ?

Luna : Il a utilisé un ancien talisman que ma tante a du lui donner...

Ajax : C'était la seule solution...

Xavier : Mais encore ?

Je relève la tête vers Xavier, les yeux remplies de larmes.

Luna : Ce talisman une fois activé il lie les âmes...

Xavier : Tu veux dire...

Luna : Si je meurs, il meurt... 

Ajax : Ce n'est pas tout...

Luna : AJAX JAMAIS DE LA VIE TU PENSES À ÇA

Xavier : De quoi elle parle ? Et comment tu peux activer un truc comme ça toi ?

Ajax : N'importe qui peut utiliser un talisman si celui-ci contient assez de pouvoir, connait la bonne façon de faire et l'incantation qui va avec.

Luna : Ce talisman il en existe seulement quelques-uns, celui à des centaines d'années, il appartenait à ma tante...

Ajax : Pendant ton coma je lui ai promis que ce genre de chose n'arriverait plus jamais, que je t'offrirai ma vie si il le faut. C'est là que ta tante m'a parlé de ce talisman et de ces pouvoirs.

Xavier : Comment ça ses pouvoirs ?

Ajax : Nos âmes sont liées à jamais peut importe ce qui lui arrive mort ou coma il m'arrivera la même chose. Néanmoins ce talisman à une particularité en plus...

Luna : Je t'interdis de l'utiliser Ajax tu m'entends ?!

Ajax : J'ai pris ma décision à l'instant ou tu as donné ta vie pour la mienne. La particularité Xavier, c'est que la personne qui active le sort peu décider ou non d'offrir sa vie à la personne qui le reçoit si jamais elle meurt...

Xavier : En d'autre terme...

Luna : Si je meurs il me donne sa vie
Ajax : Si elle meurt je lui donne ma vie

Un lourd silence s'installe jusqu'à ce que Xavier reprenne la parole.

Xavier : Mais pourquoi ?

Ajax : Ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive, Luna a le chic de se mettre en danger pour me sauver.

Xavier : Mais elle peut annuler son effet ?

Luna : Non... et c'est pour ça qu'il l'a utilisé...

Ajax : Cette fois tu tiendras ta promesse car ce qui t'arrives peut m'arriver aussi. Et puis ta phrase préférée prend tout son sens "De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles", tu nous l'a dis à ta tante et moi, et moi, j'en ai fais une réalité

Il attrape un plaid et me l'enroule autour des épaules puis dépose un baiser sur ma tête avant de partir en disant à Xavier.

Ajax : Maintenant que tu sais dans quoi tu t'embarques promets moi de la protéger, car elle aura plus que jamais besoin de toi, surtout maintenant que nous sommes liés.

Quant à moi ? Je reste sous le choque avec la cicatrice qu'a laissé ce talisman sur ma main. J'essaye encore et encore de la frotter pour la faire partir mais rien n'y fait. Je la frotte encore et encore jusqu'à ce que ma main devienne rouge.

Xavier : Arrêtes Luna ça sert à rien...

Luna : TU COMPRENDS PAS JE NE PEUX PAS VIVRE EN SACHANT QUE J'AURAI PRIS SA VIE

Xavier : Alors fais tout pour rester en vie.

Luna : Utiliser une trop grande quantité de magie peut me tuer...

Xavier : Personne ne te demande d'aller jusque là.

Luna : Pour vaincre les Hydes le seul choix reste ma magie...

Xavier : Alors je trouverai un moyen d'y arriver sans.

Luna : T'es pas assez fort...

Xavier : Pour toi je le serai.

Xavier X LunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant