chapitre 3

1.2K 49 3
                                    

LA BRUNE REDRESSA brusquement la tête. Elle avait failli s'endormir. Deux semaines étaient passées depuis que Nate s'était fait renvoyer de classe. Sa sœur s'était empressée d'aller voir la maîtresse le lendemain même, qui face à la détermination sans relâche de la brune n'avait pas tenu longtemps avant de lever la punition de Nate.

Depuis cela, Sateen avait trouvé un petit travail, mais pas des plus pratiques. Son poste consistait à garder une épicerie toute la nuit, et à encaisser les rares clients qui se pointaient. Seulement, elle avait eu bien du mal à laisser Nate seul à l'appartement pour aller travailler.

Même si son frère lui avait assuré que tout irait bien, elle avait quand même hésité. D'accord, l'épicerie ne se trouvait qu'à une rue de chez eux, mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir peur.

De quoi ? Elle n'en savait rien. Après de longues négociations, elle avait accepté de laisser Nate seul, en gardant tout de même un œil sur lui grâce au facetime continu qu'elle avait branché sur l'ordinateur, ayant ainsi une vue d'ensemble sur l'entrée et le salon.

La brune changeant de position sur sa chaise -bien inconfortable en passant- avant de reporter ses yeux sur son téléphone, diffusant l'image de son appartement plongé dans un silence apaisant.

Ayant soudainement envie de se dégourdir les jambes, Sateen se leva et partit se balader dans les rayons. Marchant lentement entre les paquets de chips et les cacahuètes, elle soupira.

C'était d'un ennui. Jusque là, elle n'avait eu que quelques clients, dont deux gars complètement bourrés qu'elle avait réussi à faire partir après quelques menaces d'appeler les flics.

Malgré le calme dont elle faisait preuve, elle ne se sentait pas vraiment en sécurité ici. Les rues de Rouen étaient vides et silencieuses, quelques fois troublées par le bruit d'un moteur d'une voiture solitaire, faisant sursauter la jeune femme.

Elle décida de retourner à la caisse, et se rassit. Il commençait à faire froid, l'épicerie n'ayant visiblement pas de chauffage, histoire de conserver le mieux possible les produits. La jeune anglaise enfila un gros sweat, et rabattit sa capuche sur sa tête, par-dessus sa casquette Mercedes qu'elle portait déjà.

Sateen n'était pas du tout adepte de sport automobile, mais son père avait toujours aimé les courses de voitures, et c'était à peu près la seule chose qu'il lui restait de lui.

Les portes coulissantes s'ouvrirent, faisant entrer une brise glaciale dans l'épicerie. Sateen détourna son regard de son téléphone, et jaugea rapidement du regard le nouvel arrivant. Un garçon, à première vue.

Il ne prit pas la peine de dire bonjour, et disparut dans les rayons de nourriture. Tant mieux. Les formules de politesse, ce n'était pas le fort de la jeune femme.

Lorsqu'il eut fait son choix et qu'il arriva devant elle, la jeune femme s'arrêta sur son visage. Visage qu'elle était certaine d'avoir déjà vu quelque part. Elle plissa les yeux et détailla plus minutieusement le brun en face d'elle.

- Il y a un problème ? demanda celui-ci.

- J'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, répondit Sateen en haussant les épaules.

Elle n'y resta pas plus longtemps et prit les articles de son client et les enregistra. Deux sandwichs, un paquet de chips, et une canette de coca. Grande gastronomie en perspective.

- Tu dois te tromper, rétorqua durement le garçon.

La jeune femme leva les yeux vers lui, et haussa un sourcil.

- Quoi ?

- Tu pourrais parler un peu mieux, remarqua-t-elle.

Il ne répondit pas et elle secoua la tête. Après tout, on était au beau milieu de la nuit, et ce mec avait peut-être eu une galère ou elle ne savait quoi. Elle n'allait pas être de celles à juger aux premières apparences.

YOUR STUPID BLUE EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant