chapitre 15

1K 41 0
                                    

La voiture chargée de les amener au circuit arriva finalement devant l'entrée principale des paddocks, en Sateen serra les poings, anxieuse. Elle pouvait voir par la fenêtre du van les dizaines de fans qui attendaient Pierre ou un quelconque autre pilote avec impatience et excitation.

Assis à sa droite, celui-ci se pencha à son oreille pour lui murmurer quelques mots.

- Ça va bien se passer, on fait comme on a dit. Tu vas retrouver Anna, elle est super sympa tu verras. On se retrouve au garage Alpine d'ici une petite heure grand max.

Sateen hocha la tête et adressa un sourire qui se voulait assuré au brun, mais il ne sembla pas y croire une seconde. Cependant, Pierre ne fit aucun commentaire et se contenta de réajuster la casquette Alpine sur la tête de son amie avant d'ouvrir la portière de son côté.

Un plan avait été mis au point pour que personne ne remarque la présence de Sateen et Nate aux côtés de Pierre. Tandis que celui-ci sortait par la porte droite en compagnie de Ben, il se trouva ainsi exposé aux fans qui crièrent son nom aussitôt. Les deux autres sortirent par la gauche pour entrer dans les paddocks par un portique dissimulé par le van.

Le conducteur avait été prévenu de l'endroit exact où se garer, et Sateen fut soulagée de voir que personne ne pouvait les apercevoir là où ils étaient. Pierre, par-dessus la petite foule de supporters, parvint à voir le chauffeur lui adresser un pouce en l'air, signe que la brune et son frère avaient pu entrer dans le bâtiment sans encombre. Le français sourit, content que son plan ait fonctionné.


- Regarde Sateen, c'est incroyable ! s'exclama Nate en désignant du doigt plusieurs mécaniciens de chez Ferrari passer en poussant des pneus.

- Ce sont des pneus Nate.

- Mais des pneus Ferrari, souligna le jeune garçon en levant le doigt.

Sa sœur pouffa et continua de marcher derrière un membre du staff Alpine qui avait été chargé de les escorter jusqu'à l'hospitalité de l'écurie française. Visiblement il parlait parfaitement anglais, et c'était d'ailleurs dans cette langue qu'il s'était adressé à eux. Sateen avait trouvé très gentil de la part de Pierre d'avoir si bien organisé leur venue.

- Enchantée, je suis Anna, leur dit une femme coiffée d'une queue de cheval blonde qui venait d'arriver à leur niveau.

- Enchantée, sourit poliment la brune.

- Je suis la responsable des relations publiques de Pierre, en gros sa manageuse, expliqua-t-elle en continuant de marcher avec eux. Mais j'imagine qu'il a dû vous le dire.

- Oui, se contenta de confirmer Sateen trop distraite par Nate qui s'éloignait un peu trop.

- Bien, alors Pierre m'a demandé de vous aider à vous repérer tout au long du weekend, et de te faire visiter tous les paddocks, ainsi qu'à ton frère. On peut commencer par ça si ça te va ?

- Comme vous voulez, je vous suis, affirma Sateen.

- Tu peux me tutoyer, on va passer beaucoup de temps ensemble. Et puis je ne suis pas si vieille !

Sateen sourit et suivit la manageuse de Pierre. Sur leur chemin vers le fond du paddock qui sembla durer une éternité, la brune tentait de garder un air détaché, chose qui aurait pu fonctionner si son cerveau n'était pas dépassé par le nombre d'informations. Ce n'était que jeudi et pourtant les stands étaient déjà en ébullition.

Chaque membre des différentes écuries courait de partout, ayant sans doute mille tâches à remplir avant le début des essais demain. Les journalistes eux aussi semblaient sur le pied de guerre, certains interrogeant déjà quelques directeurs d'écuries, comme Fred Vasseur ou encore Christian Horner.

YOUR STUPID BLUE EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant