Ce soir-là, alors que Nate venait de rentrer de l'école en compagnie de sa grande sœur, elle lui fit son goûter habituel composé de pain et de pâte à tartiner. Le petit garçon avait bien remarqué que Sateen était stressée, hors il ignorait tout de la raison qui l'avait poussée à vouloir venir le chercher elle-même à l'école.
D'ordinaire, il se faisait raccompagner en voiture par la maman de Nila, ou bien il rentrait tout seul en marchant, connaissant le chemin par cœur. Les rares fois où Sateen était venue le chercher était soit parce qu'elle avait quelque chose qui lui occupait l'esprit et qu'elle avait envie de marcher, soit parce qu'elle devait lui annoncer quelque chose.
Aujourd'hui, en l'occurrence, c'était les deux. La jeune femme s'assit en face de lui à table, et tenta un petit sourire crispé. Nate reposa sa tartine.
- Pourquoi tu es anxious, Sateen ? demanda son frère.
- Je ne suis pas anxious, répéta sa sœur. Et on dit stressée, Nate.
- Stressée, affirma-t-il.
- J'ai quelque chose dont je dois te parler, se lança la brune. Pierre m'a trouvé un travail avec lui dans son écurie.
Nate resta un moment sans réaction, le temps d'enregistrer l'information, et finit par sauter de sa chaise en hurlant.
- OUAAAAAIIIIIS !!! MA SOEUR VA DEVENIR TROP FAMOUS, ON VA GAGNER PLEIN DE COURSES !!!
Sateen sourit. Il n'avait pas bien compris.
- Pas exactement, corrigea-t-elle. Je ne vais pas devenir pilote, je vais m'occuper des réseaux sociaux de l'équipe Alpine. Enfin, si j'accepte le poste.
- Pourquoi tu veux pas accepter ? demanda son frère en perdant son sourire.
- Tu sais que je voyagerais beaucoup Nate, expliqua Sateen doucement. Je ne serais presque jamais à la maison. Je suivrais Pierre sur tous ses Grands Prix, et ça veut probablement dire qu'on va devoir déménager dans une grande ville.
- Où par exemple ?
- Londres.
Nate ouvrit la bouche et fit les yeux ronds. Il avait toujours rêvé de retourner en Angleterre, visiter son pays natal.
- Je veux y aller, décida-t-il. Je veux aller habiter à Londres.
- Mais tu sais ce que ça veut dire ? insista Sateen pour être sûre qu'il avait bien comprit. Ça veut dire qu'on quitte Rouen. On ne reviendra pas. Tu ne verras plus Nila. On aura une nouvelle maison, et tu suivras une école à distance.
- Je sais, j'ai compris. On aura un bel appartement plus grand et plus joli. Je pourrais me faire de nouveaux amis. J'appellerais Nila parfois. Tu rentreras le plus souvent possible, et je t'accompagnerais à certaines courses. On partira en vacances avec Pierre, et il viendra à la maison pour jouer avec moi à F1 2023. Facile.
Une larme roula sur la joue de la brune qui était à présent agenouillée face à son petit frère. Nate semblait si mature et si... grand. Elle était triste de réaliser cela, mais il grandissait. Elle était forcée de constater qu'il prenait en maturité et que bien qu'il n'ait encore que 8 ans, il comprenait déjà beaucoup de choses.
- Je t'aime champion.
- Moi aussi je t'aime Sat' !
- Allô ?
- Bonjour, c'est Sateen Osterfield.
- Ah, Sateen ! Je suis content que tu me rappelles, fit la voix de Bruno Famin au téléphone.
VOUS LISEZ
YOUR STUPID BLUE EYES
Hayran Kurgu« if the whole world was watching I'd still dance with you » {sateen osterfield x pierre gasly} BOOK TROPE : UNEXPECTED LOVE