Les rayons de soleil l'aveuglèrent un instant, et elle put voir et sentir le robot s'envoler rapidement dans le ciel. Les bruits de moteurs étaient affreux et lui cassaient les oreilles. Elle put voir le robot qui contenait Tails quelques instants devant elle, mais derrière, donc toujours pas de coup d'œil sur son ami renard.
Les deux robots survolèrent le peu d'étendue de mer qui s'emparaient le lair d'Eggman de la terre ferme. Et une fois au sol, ils parcoururent quelques pas, de géant donc, cassant la forêt sous leurs pieds, et la renarde aperçut leur joli village de haut.
Elle n'entendait rien du dehors mais pouvait voir les villageois sortir de chez eux et paniquer rapidement. Et alors, elle vit cette traînée de lumière bleue si distinctive, accompagnée de Knuckles, Sticks et Amy, courant juste derrière.
Elle tremblait. Si fort. Elle était complètement immobilisée, autant par les menottes que par la peur. Là de suite elle pouvait mourir à tout moment s'ils ne remarquaient pas leur présence à l'intérieur des robots. Ou inversement, elle pouvait voir ses ami.e.s mourir devant elle. Ou pire encore, ne rien voir du tout dans l'action, puis mourir, dans l'incertitude éternelle de savoir s'ils s'en sont sortis.
Et sans aucune pause, le robot d'Hazel leva un bras, et un énorme laser rouge en sortie. Il commença à brûler et complètement détruire les maisons qu'il toucha. L'équipe avait disparu, et Hazel se mit à pleurer. Les bruits et le chaos qui régnait autour d'elle amplifiaient sa panique et elle pensa que ses ami.e.s furent touchés par l'explosion.
La seconde d'après, Sonic apparu devant elle, derrière la vitre. Il avait dû courir jusqu'en haut, et se tenait à un bras à un bout métallique en la scrutant d'un œil rapide, analysant ce qu'il y avait à l'intérieur. Lui aussi avait une mine paniquée. Le cœur de la renarde manqua un battement. Elle tira de tout son corps comme pour essayer de se rapprocher de la vitre. Elle tenta de crier :
- TAILS EST DANS L'AUTRE ROBOT ! EST-CE QUE TAILS VA BIEN ?
Mais Sonic ne comprit probablement rien vu son expression du visage. Il secoua la tête en pointant son oreille, lui faisant comprendre qu'il n'entendait pas, dit quelque chose qu'elle n'arriva pas à lire sur ses lèvres, et sur ce dialogue de sourds, lâcha sa prise et spin dasha vers le bas.
Le robot continuait son carnage, alors qu'Hazel tirait de toutes ses forces sur ses poignets, les tournant pour essayer de se libérer, s'enfonçant la peau contre le métal soudé de façon brouillon, et sentant sa peau frotter et se couper sous sa fourrure fine. Mais rien n'y faisait, rien ne bougeait. Elle pleurait et paniquait, se faisant balancer de tous les côtés. Ça lui donnait la nausée, comme s'il y avait le temps d'avoir la nausée. Elle tentait de se calmer, en vain.
Elle sentit tout à coup le robot trembler. Son laser s'éteint alors qu'il tomba doucement à la renverse, 'sur ses fesses'. Cela fit trembler toute la cabine. Elle lâcha un cri, pensant que c'était la fin, que c'était là sa chute finale et qu'elle allait finir en merguez trop cuite. Et un peu plus proche du sol, elle put reapercevoir l'équipe, en pleine discussion apparemment embrasée. Sonic faisait de grands gestes de mains, et Amy était un peu plus loin en train d'aider des personnes à se relever.
Le robot ne tarda pas une seconde à se remettre debout, et elle crut deviner qu'il leva le pied pour écraser Sonic et les autres. Elle s'imagina très fort qu'ils eurent le temps de s'échapper, car le robot ressortit son bras laser et cette fois semblait le diriger avec des gestes plus rapides un peu n'importe comment. Probablement en essayant de toucher Sonic, qui courait trop vite. Elle s'étirait le cou pour tenter de voir ses ami.e.s, mais ils avaient disparu, ou du moins, elle n'arrivait pas à les voir.
Et là, tel un gros screameur, elle vit une ombre noir apparaître devant elle. Elle sursauta, et se trouvait nez à nez avec un hérisson noir et rouge. Elle écarquilla ses yeux, sa vision flou de larmes lui jouait peut-être des tours. Mais non, il y avait bien un hérisson des plus edgy devant elle.
Il ne lui dit rien et commença à inspecter rapidement la pièce où ils se trouvaient.
- Eu-uh pardon, mais, vous êtes qui et comment vous êtes… Rentré ?
Cria la renarde, entre deux sanglots, essayant de se faire entendre dans le vacarme. Peut-être était-ce son ange, ou démon plutôt, qui venait la chercher juste avant sa mort. Elle eut envie de rire tellement elle avait peur.
L'inconnu ne lui prêta aucune attention quelconque. Il jeta quelques coups d'œil autour d'eux. Surtout autour de la vitre. Rien de différent n'apparaissait, Hazel l'avait déjà examiné.
Et alors il tourna la tête vers elle, il avait un regard si fermé, si droit, et si.. Ennuyé. Il lui dit simplement, d'une voix rauque et grave :
- Quand la vitre s'ouvre, tu sautes.
Sans prévenir, le hérisson noir aggripa une à une toutes les parties en métal qui retenaient les membres de la renarde et les arracha sans presque aucun effort. Elle croisa les sourcils, de plus en plus persuadée qu'elle avait à faire à un être mystique et qu'elle allait mourir là. Pourquoi avait-il une telle force ?! Une fois libérée, elle tituba et s'agrippa aux bouts restants, le robot bougeant dans tous les sens alors qu'il semblait se prendre des coups de toute part. Tous ses membres étaient engourdis, elle marcha sur la manche de son jean patte d’éléphant et tomba à genoux, étant plus stable ainsi.
Et alors qu'Hazel ouvrit la bouche pour demander "suis-je morte ?" à son démon, ce dernier disparu de la même manière qu'il était apparu, sans un mot, la laissant là.
Elle ria, sa panique revenant, clignant des yeux si rapidement qu'elle en serait morte si elle était épileptique. Dans un mélange de confusion et de peur intense, elle vomi par terre, se remettant à trembler en tenant son bout de métal tordu.
Puis d'un coup, la vitre s'ouvrit machinalement, de la même manière qu’elle s'était fermée quelques minutes avant. L'air et le vent frappèrent la renarde au visage, elle plissa les yeux et eut du mal à reprendre sa respiration.
"Tu sautes". La voix grave résonna dans sa tête. La renarde semblait sentir son cœur ne faire qu’un battement sur trois, alors qu’elle tentait de se mettre debout sans marcher dans son vomi. Ça y est c'était le moment de mourir.
Elle avala lourdement sa salive, elle ne pouvait rien faire d'autre que faire confiance à celui qui venait de se manifester en fantôme surcheaté devant elle, et lui disait de clairement se suicider. Mais bon. Peut-être était-ce son heure. Peut-être qu'elle était déjà morte. Elle se releva, les jambes flanquantes, se tenant comme elle pouvait pour se stabiliser alors que le robot bougeait dans tous les sens.
Une alarme se déclencha autour d’elle, la faisant sursauter et lui explosant les oreilles métaphoriquement. Ce bruit était la poussée d’adrénaline qui lui manquait. Décidant de suivre l'ordre de l'hérisson qu'elle venait probablement d'halluciner, elle se passa le bras sur les yeux pour sécher rapidement ses larmes, puis s'élança et sauta dans le vide.
VOUS LISEZ
[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic Ville
Fanfiction[Réécriture finie pour l'instant : du premier chapitre au chapitre Something About Amy] Hazel, ma OC renarde, existe dans le monde de Sonic et vient emménager chez Amy, son ex et maintenant amie. Elle va y rencontrer Tails, et chacun va vivre un peu...