Blessures et victoire

12 2 1
                                    

Alors qu'elle peinait à comprendre où se trouvait le sol et à quel point elle allait s'écraser dessus, elle virevoltait dans les airs, le monde tournant dans tous les sens autour d’elle. Elle retenait sa respiration. Mais cette horreur ne dura que quelques secondes avant qu’elle ne se fasse soudainement arrêter en pleine chute. Ses bras tirèrent vers le haut, elle crut qu'ils se seraient arrachés, une douleur vive aux poignets, ses organes sautant dans son ventre et changeant tous de place. Elle leva les yeux, et vit là Tails, apparemment sain et sauf, qui la tenait avec ses deux mains par ses poignets. 

Elle eut un sentiment de soulagement comme jamais auparavant. Elle eut un rire, cette fois nerveux et joyeux, alors qu’elle ressentit son coeur battre à nouveau à 2000 à la minute.

Le renard, qui saignait apparemment de la tête, sourit de toutes ses dents. Il fermait son œil gauche, car le sang coulait dessus. Il vint déposer Hazel au sol, au milieu du village, pendant que les robots continuaient à essayer de toucher Sonic autour des maisons. Déposer était un grand mot, le renard doré avait tenté un atterrissage en douleur, mais une fois au plus proche du sol, ils s’écrasèrent le visage en plein dans l’herbe.

Tails se rassit et Hazel se releva à 4 pattes. Elle toucha l’herbe du sol, et sauta au cou de son ami en sanglotant violemment. Il grimaçant de douleur mais prenant quand même Hazel dans les bras. Il fourra son visage dans ses cheveux et la serra fort contre lui aussi, se mettant à pleurer de la même manière.

Puis, quand elle s'écarta, il fit un signe à Amy et Knuckles, qui étaient postés pas trop loin. Amy mit la main sur son cœur, comme soulagée de les voir vivants. Elle s’élança alors avec Knuckles, qui la prit et la lança de toutes ses forces, alors qu’elle sembla s'envoler jusqu'à dans la pièce de la vitre ouverte du robot où était enfermé Tails.

Quelques secondes plus tard, alors qu'Hazel luttait pour calmer ses tremblements et ne pas s'évanouir, deux grosses explosions… explosèrent, et Hazel leva les yeux pour voir les lasers des deux robots s'arrêter, et s'écrouler immédiatement après.

Tous se bouchèrent les oreilles lorsqu'ils tombèrent, et l'étrange silence qui suivit ne fut presque pas réel.

Les quelques personnes encore présentes applaudirent.

Hazel, assise au sol, tourna la tête vers Tails, lui aussi toujours assis, la jambe étendue. Il continuait de saigner de la tête, des gouttes tombant de la fin de sa joue. Il se tenait la jambe qui semblait prise de spasmes. Il releva également la tête, et ses yeux passèrent d'exprimer de la douleur à du soulagement.

Son regard s'attendrit à nouveau en voyant Hazel. Elle posa la main sur son avant bras, agrippant son pull marron, voyant le renard renifler. Les larmes lui remontèrent aux yeux. Elle aussi. Elle pointa avec sa main tremblante sa joue pleine de sang, et lui demanda si ça allait, il fit oui de la tête, pas trop convaincu. 

De la fumée s’éleva des deux robots maintenant à terre. Puis, comme frappée par la conscience de la situation, Hazel se releva, manquant de tomber, à la recherche d'Amy, elle courut dans la direction des robots éclatés.

Elle la croisa à mi-chemin. Amy traînait un gros marteau rouge derrière elle, et n'avait pas de blessure apparente autre que quelques griffures et de la poussière.

- Oh Amy, j'ai cru que t'avais explosé… !

- Il m'en faut plus pour ça !

Répondit la hérisson rose. Elles se prirent dans les bras, Amy laissant tomber son marteau derrière elle. Puis elles se dirigèrent immédiatement vers Tails. Knuckles et Sticks les rejoignirent. Amy serra fort le renard contre elle, mais délicatement, car il avait apparemment un souci à la jambe. Knuckles le prit dans ses bras comme une princesse, à quel point était-il donc fort, pensa Hazel, et tous se rendirent à la cabane de soins, qui était le plus éloignée à au Nord du village, caché contre la montagne, justement dans l'éventualité que le village soit touché par une attaque.

Amy tenait le bras d'Hazel qui avait du mal à marcher droit, mais elle se reprit vite. Voyant que même s'il avait douillé, Tails était bel et bien vivant, et les autres aussi, elle sourit. Enfin, elle n’avait pas revu Sonic, mais ne douta pas qu’il l’était aussi.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant