Fontaine des nymphettes, 08h 22 :
Mathieu glissa sur la glace en hurlant de rire.
Il se rattrapa à Roméo et ils tombèrent tout les deux.
La glace ce brisa sous leurs poids et ils atterrirent dans l'eau glacée.-Bravo ! S'exclama Clémentin. On va devoir attendre plusieurs heures pour que la glace se reforme.
Mathieu marmonna une réponse inaudible et alla rejoindre Pierre et Octave qui les observaient.
-Je t'avais prévenu que tu tomberais. Lui glissa l'hélios.
-Comment aurais tu pu le savoir ? Grogna Mathieu.
-La glace était très fragile, je l'entendais craquer.
Roméo courut vers Mathieu pour lui donner une gifle mais il glissa sur du verglas et c'est Pierre qui l'a reçut.
-Que diriez-vous de rentrer ? Proposa Octave en sentant la tension monter.
Les trois autres répondirent une réponse inaudible mais le suivirent.
Arrivé devant l'arcade de l'entrée ils s'arrêtèrent en voyant une feuille placardée.
A l'intention des prétendants, apprentis et pré-élitiens :
La cérémonie des épreuves aura lieu le treizième jour du mois des nymphettes à dix heures.
Armance Dacourt la directrice, Julius Maxima le capitaine des élitiens et John Mid le premier cœur noir superviseront vos épreuves et en seront le jury.
-Le treizième jour du mois des nymphettes ! Mais c'est demain ! S'écria Pierre.
Le visage de Roméo se décomposa et celui d'Octave s'éclaira.
Mathieu éclata de rire.-Vous allez devoir travailler comme des dingues pendant que moi je vais me la couler douce !
Une ombre se glissa près de lui.
-N'en soyez pas si sûr Mathieu Hidalf.
Mathieu se retourna mais l'ombre avait disparue.
-C'était Louis Serra. Dit Octave.
-Il est devenu cœur noir ! S'écria Roméo.
-Oui enfin ce qui m'intrigue le plus c'est ce qu'il a dit. Marmonna Mathieu.
-Tu vas peut-être recevoir une épreuve. Hasarda Pierre.
-Je parie que c'est un coup de la comtesse Dacourt. Grogna son ami.
-Tu n'as peut-être plus d'arbre doré mais tu es toujours élève donc c'est logique si tu reçois une épreuve. Expliqua l'enfant hélios.
-Je vais aller me plaindre ! S'exclama le troisième des Hidalf.
-Tu sais que ça ne vas rien changer ? Dit une petite voix derrière lui.
Mathieu se retourna, exaspéré.
Juliette d'Airain se trouvait derrière lui et souriait d'un air niais.
-On dirait que tu ne t'inquiètes pas trop pour ton épreuve. Grogna son frère.
-Absolument pas. Répondit la petite fille.
-Alors on verra ça demain. Marmonna Roméo.
-Je te paris cent diamentors que je vais réussir mon épreuve ! S'écria le génie de la bêtise.
-Tenu ! Répondit la troisième Juliette.
-Ça ne vas pas recommencer ! Gémit Pierre.
Depuis quelques mois Mathieu et Juliette d'Airain faisaient des paris sur tout.
Le préféré des Hidalf, celui qui attrapera Griffrigor, Le jour où Juliette d'Or épousera Tristan Boidoré, celui qui est le plus hélios des deux, le préféré de Louis Serra, etc.-Vous allez finir par vous ruiner. Marmonna Roméo.
-Je te parie cinquante diamentors que tu serras ruiné avant moi ! S'écria Mathieu.
-J'accepte !
-Mais c'est pas possible ! S'exclama Pierre. Arrêtez avec vos paris débiles !
-Où est Octave ? Demanda Juliette d'Airain.
-Il est allé s'entraîner et c'est ce que je vais faire moi aussi. Dit Pierre en s'éloignant.
-Bonnes chance pour demain. Lança Juliette d'Airain à son frère.
-Ouais c'est ça. Marmonna Mathieu.
-Tu es sûr qu'elle est amoureuse de moi ? Demanda Roméo quand la petite fille se fut éloignée.
-Elle est capable de t'épouser dans ton sommeil. Répondit son rival.
-Pourtant on ne dirait pas...
-Elle est trop timide pour te le montrer mais à la maison elle ne parle que de toi.
-Et ton père il en pense quoi ?
-Il est scandalisé. Ma sœur amoureuse d'un Pompous c'est l'horreur du siècle.
-Et moi si mon père savait que je suis amoureux d'une Hidalf...
-Juliette d'Airain ?!
-Mais non Juliette d'Or !
-Tu n'as aucune chance. Ricana Mathieu. Elle est déjà avec Tristan.
-Et si je tue Tristan tu crois qu'elle m'aimera ?
Tu peux toujours essayer Roméo mais je ne sais pas sûre...
En tout cas j'espère que vous avez aimé ce chapitre et je vous dis à bientôt pour le prochain.
VOUS LISEZ
Que ce passe t'il après ? [En pause]
FanfictionAprès la bataille du tome 5, la vie reprend pour nos héros. Entre les nouvelles épreuves, les nouveaux ennemis et un chat doré qui n'en fait qu'à sa tête, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux.