Mathieu Hidalf à seize ans, était devenu un beau jeune homme. Il n'était pas aussi séduisant qu'Octave Jurençon ou aussi studieux que Pierre Chapelier, mais il était lui-même. Il était Mathieu Hidalf.
Aujourd'hui, le génie des Hidalf était brisé.
En voyant le corps de Marie-Marie se faire transpercer et son visage stupéfait qui n'a pas encore compris que c'est fini pour elle, son cœur avait volé en éclats.
Les élitiens évitent de s'attacher. Il le savait mais l'amour pour la jeune fille était trop fort. Il ne pouvait pas se résoudre à faire comme si il était inexistant.
Alors, à leurs quatorze ans, ils s'étaient révélés leur amour et étaient devenus un couple agité, orageux, mais heureux.
Depuis deux ans, cette union avait connue des hauts et des bas mais elle était resté soudée.Et ce matin, brusquement, elle s'était brisée à tout jamais.
La peine de Mathieu était si grande qu'il ne pouvait plus formuler le moindre mot.
Tout lui rappelait celle qu'il aimait : son rire cristallin, ses yeux d'obsidienne où brillait la même intelligence que lui, ses cheveux soyeux, son parfum surtout, cette senteur de fleur et de lumière relevée par une odeur de courage et de détermination.Au fond de lui, il avait toujours su qu'il l'aimerait, même quand il criait qu'il la détestait, même quand elle lui donnait des gifles tellement fortes qu'il en gardait des traces pendant des semaines, même quand il a annulé leur mariage arrangé en se jurant qu'il ne l'aimerait jamais.
La complicité qui les réunissait était si puissante qu'elle aurait pu survivre à un ouragan.Mathieu n'avait pas réussi à la pleurer, il n'avait pas réussi à la sauver, il n'avait pas réussi à lui dire une dernière fois qu'il l'aimait. Il avait seulement réussi à la regarder mourir avec des yeux horrifiés.
Il avait ramené son corps à l'école de l'élite et s'était éclipsé sans écouter les gens qui le plaignait.Il s'était réfugié dans la forêt des élitiens, plus précisément dans la clairière du lac des bannis.
Et là seulement, ses larmes ont pus couler, ses cris de rage il a pu pousser, son épée muée par sa colère a pu causer les ravages qu'il voulait.
Il a fini par se rouler en boule, secoué de sanglots pour attendre que sa peine cesse.Le soleil commençait à se coucher sur le lac, quand une main s'est posé sur son épaule.
C'était Juliette d'Or.Mathieu se doutait que se serait elle qui le trouverai.
Sa sœur le connaissait mieux qu'il ne se connaissait lui-même.Elle avait les yeux rougis et une expression de profonde mélancolie se lisait dans le moindre de ses gestes.
Ses cheveux blonds brillaient sous le ciel orangé et ses traits gracieux étaient voilés par l'inquiétude et la tristesse.Elle s'assit près de lui et l'enlaça avec douceur.
-Mathieu... murmura t'elle.
-C'est fini Juliette. Elle ne reviendra jamais. Je ne pourrai plus jamais l'embrasser, ni entendre sa voix.
-Il reste une solution. La montre de mort.
Il éclata d'un rire hystérique.
-Tu crois sincèrement qu'ils accepteraient de se servir de la montre de mort ? Non bien sûr que non.
L'ainé des Hidalf ne répondit rien mais caressa les cheveux de son frère d'un geste maternel.
-L'amour est parfois plus douloureux qu'une blessure. Finit elle par dire avec amertume.
-Qu'est-ce que tu en sais ?! Cracha le jeune homme avec rage. Tristan et toi êtes le couple le plus heureux que je connaisse !
Juliette d'Or prit la main de son frère et la posa sur son ventre.
-Tu le sens ? Finit elle par demander.
Mathieu haleta et la regarda ébahi.
-Tu... Tristan et toi vous...
-Oui Mat, j'attend un bébé... elle fit une pause et reprit d'une voix triste. Mais Tristan ne veux pas de cet enfant et m'a demandé d'avorter ou de rompre avec lui.
-Mais toi... qu'est-ce que tu veux ?
-Je veux le garder mais je... je ne pourrai pas l'élever seule...
En entendant le mot "seule", Mathieu sentit les larmes lui remonter aux yeux.
Il essaya de les refouler mais une larme réussit à couler et roula sur sa joue.-Je pourrais l'élever avec toi si tu veux. Murmura t'il d'un ton rauque.
La jeune femme l'attrapa par la taille et le serra longuement contre elle.
Quand il se séparèrent, le pré-élitien regarda attentivement sa sœur et se dit qu'elle était vraiment magnifique sous le soleil couchant. Même ses oreilles décollées ne lui semblaient plus laides.
-Tu as grandi. Sourit Juliette d'Or Je ne te reconnais plus. Où est passé le petit génie dont le rêve était de devenir un adulte ?
-Il est parti loin, très loin, là où je ne le reverrai plus. Mais c'est pour le mieux. Je ne me soucis plus de l'avenir, seulement du passé, là où j'ai des souvenirs heureux. Là où je peux la revoir elle.
Il renifla et poursuivit à voix basse. Elle me manque tellement. Je ne lui ai pas assez donné d'attention et d'amour et maintenant, je le regrette...-Mathieu, tu voudrais bien... être le parrain de mon enfant et lui choisir son nom ?
La question le prit au dépourvu, mais il répondit sans hésiter.
-Évidemment.
-Et les prénoms ?
-Marie-Marie pour une fille et Louis pour un garçon.
-J'accepte.
-Je suis jaloux tu sais.
-De qui ?
-De toi.
-Mais tu te moques toujours de mes oreilles et tu ne cesse de dire que Tristan et moi sommes ridicules.
-Je suis jaloux. Si tu n'était pas ma sœur, j'aurais pu être amoureux de toi.
-Tu imite Roméo maintenant ?
-Tu ressembles à papa comme ça.
-Hein ?
-Tu es toute rouge.
-Idiot ! Rit elle en se cachant le visage.
Maintenant on voit encore plus mes oreilles !Mathieu lui prit les mains et les enleva de son visage et s'étonna lui-même en disant :
-Ét alors ? Qu'est-ce qu'elles ont ?
Juliette ouvrit de grands yeux étonnés et esquissa un sourire mi triste mi heureux.
-Je voix que tu n'es plus un enfant désormais. Tu te comportes enfin en adulte et pourtant, ça me rend triste. Bienvenu au nouveau Mathieu Hidalf, puisse t'il rester aussi beau et mature qu'à cet instant.
Et voila ! Ça vous a plu ?
Je sais, je n'ai pas respecté les demandes, mais ça sera pour une autre fois.
Je sais aussi que le chapitre est court (comme tout mes chapitres 😅) et que les événements s'enchaînent rapidement, mais j'espère que c'était quand même bien.Bonnes vacances si vous êtes en zone C et que vous avez les vacances scolaires.
À bientôt !P.S. : Je vous conseille The Crown si vous ne l'avez pas vu, ainsi que Mission Impossible 7 et Dune 2 qui sort le 28 février.
VOUS LISEZ
Que ce passe t'il après ? [En pause]
FanfictionAprès la bataille du tome 5, la vie reprend pour nos héros. Entre les nouvelles épreuves, les nouveaux ennemis et un chat doré qui n'en fait qu'à sa tête, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux.