Tour du docteur Soupont, 10 minutes plus tard :
Louis Serra et Robin Tilleul avaient porté la comtesse Dacourt à la tour du médecin des élitiens le plus vite possible sans se soucier des prétendants et apprentis qui s'arrêtaient sur leur passage.
À leur arrivée, le docteur Soupont l'a doucement allongée sur un lit et à fait signe aux élitiens de sortir.
Louis voulut protester mais Robin le tira dehors.
-On attendra devant la porte. Dit Julius de sa voix calme.
Le médecin des élitiens examina la jeune femme avec un soupir exaspéré.
-Vous auriez dû venir avant. Marmonna il dans le vide.
Il observa qu'elle avait une coupure profonde qui s'étendait de sa hanche à son abdomen.
La coupure s'était infectée et c'était ça qui causait sa fièvre (si on ne compte pas le surmenage).
Elle avait aussi deux côtes fêlées et des blessures minimes sur ses bras et sa poitrine.
La douleur se lisait sur son visage pâle et faisait réagir son arbre doré toujours en partie détruit.Le docteur Soupont posa une main sur l'arbre de la comtesse et une lueur dorée l'entoura.
Les blessures qui recouvraient ses bras et sa poitrine se refermèrent et l'arbre de la jeune femme retrouva un peu son éclat.
Le médecin des élitiens désinfecta la coupure sur son ventre et la recouvrit de bandages.
Il lui fit boire un flacon rempli d'un liquide couleur rubis pour combattre l'infection de l'intérieur et lui fit une piqûre d'adrénaline pour qu'elle ait assez de force pour guérir.
Ensuite il autorisa les trois élitiens à rentrer.
Louis se dirigea directement vers Armance et s'assit près d'elle.
Robin le rejoignit et posa une main réconfortante sur son épaule.
Julius comme à son habitude resta un peu à l'écart.
-Comment va elle ? Demanda il au docteur Soupont.
-Elle a une blessure infectée au ventre, deux côtes fêlées, son arbre doré est affaibli et elle est épuisée mais elle est forte, elle va s'en sortir.
Bibliothèque des prétendants :
Roméo rejoignit Mathieu et Octave (qui venaient d'arriver) et Pierre qui lisait.
-Vous ne devinerez jamais ce qu'on a attendu ! S'écria Mathieu dès que Roméo les a rejoint.
Pierre leva les yeux de son livre.
-Quoi ?-La comtesse Dacourt et Louis Serra étaient en couple. Dit Octave tout excité.
-Mais ils ont rompus il y a deux jours. Termina Mathieu.
Pierre hoqueta de surprise.
-Vous ne savez pas ce que j'ai appris moi aussi. Se vanta Roméo. Bergamote à été viré pour deux semaines mais le plus important c'est...
Au même moment Clémentin Roitelet entra en trombe en hurlant :
-La comtesse Dacourt est blessée !
Tous les prétendants s'attroupèrent autour de lui pour connaître l'histoire.
-C'est ce que tu voulais dire Roméo ? Demanda Octave.
-Oui. Grogna son ami.
-Chut j'écoute. Les fis taire Mathieu.
-... Et à ce moment là, je vois Julius Maxima foncer dans les couloirs et une minute après Louis Serra et Robin Tilleul arrivent en portant la comtesse Dacourt inconsciente. Termine Clémentin.
-C'est étrange ça... dit Lucille Bertier.
-Elle avait l'air épuisée ce matin. Remarqua Juliette d'Airain. Si ça se trouve elle était endormie.
-Tu n'as pas vu l'air angoissé qu'avaient les élitiens. Répondit Clémentin.
-Et tu n'en sais pas plus ? Lui demanda Pierre.
-Non...
-De toute façon on ne peut rien faire. Soupira Octave.
À+ pour la suite !
VOUS LISEZ
Que ce passe t'il après ? [En pause]
FanfictionAprès la bataille du tome 5, la vie reprend pour nos héros. Entre les nouvelles épreuves, les nouveaux ennemis et un chat doré qui n'en fait qu'à sa tête, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux.