Me revoilà ! Avec en prime un évadé de manga qui fait du tourisme.
Bibliothèque des prétendants :
Mathieu et Octave tournaient en rond depuis des jours.
Bergamote n'était toujours pas revenu donc ils n'avaient toujours pas la larme dorée, Griffrigor semblait n'utiliser son génial cerveau de félin que pour les narguer, et le parchemin rouge était toujours entier.
-Rhaaaa ! Cette épreuve m'énerve ! S'écria Mathieu pour la centième fois en une heure.
-As-tu pensé à faire pleurer Adelaide en lui racontant que le manoir Hidalf avait été dévasté par une des magistrale colère sans imagination de ton père ? Demanda Roméo en triant un tas de plumes devant lui.
-Je suis là monsieur Pompous et je désapprouve vos farces de mauvais goût. Répondit la nymphette en s'éloignant d'un air très vexé.
-Au fait Roméo, que manigances tu avec ces plumes ? Demanda Octave en chassant une mèche de cheveux rebelle de son visage.
-Ce sont des plumes de lits que j'ai achetée auprès des cœur noirs. Ça m'a coûté cher évidemment, mais si j'arrive à en trouver une d'un élitien...
-Tu pourras aller dans la tour disparue. Termina le demi-hélios.
-Oui, car depuis que le lit qui faisait la navette entre le dortoir et la tour s'est cassé par la faute d'une certaine personne... Répondit le jeune prétendant en accentuant les trois derniers mots et en observant fixement Mathieu.
-Ce n'était pas ma faute ! S'insurgea le concerné. J'ai peut-être juste essayé de mettre tout nos lits en même temps dans la tour, mais à part ça je plaide non coupable !
-Mes dents ont une autre opinion. Rit Octave en se souvenant du désastre de ce jour là.
-Je me demande pourquoi c'est toujours tes dents qui se cassent. Marmonna Pierre, songeur.
-Peut-être j'ai les gènes des hélios dans tout mon corps sauf dans mes dents.
Il coiffa un peu ses cheveux blonds et se leva prestement.
-Où vas-tu ? Tu me laisses tomber ? Interrogea Mathieu indigné.
-J'ai rendez-vous.
-Avec qui ? Demanda Roméo, très intéressé.
-Lucille Bertier. Répondit son ami en quittant la bibliothèque.
Au fond d'eux, Mathieu et Roméo étaient un peu jaloux d'Octave. Le jeune hélios devenait plus beau de jour en jour. Ses cheveux blond-clair retombaient joliment sur ses épaules, ses yeux bleu-glacé étaient chaque matin plus brillants et mélancoliques. Il y avait quelque chose de séduisant dans la finesse de ses traits. Sa voix commençait à muer mais il y avait dedans une douceur et une gravité que le changement ne pouvait altérer.
-Alors comme ça monsieur à rendez-vous pendant que je bosse sur notre épreuve ? C'est un scandale ! S'écria Mathieu.
-Tu sais, moi aussi j'ai un rendez-vous avec quelqu'un. Dit calmement Pierre.
-Et ce quelqu'un c'est...?
-Ta sœur.
-Quoi !!! Juliette d'Or ?! Elle trompe Tristan avec toi ?! Je vais la dénoncer à Tristan et papa ! Elle va se faire enfermer dans un donjon pendant au moins cent ans !
-Non, c'est Juliette d'Argent dont je te parle.
Mathieu ouvrit des yeux de merlan frit et en resta sans voix pendant cinq secondes.
-Juliette... d'Argent ? Vous êtes en couple ?! Depuis quand ?! Pourquoi je suis toujours le dernier informé ?!
-Tu n'avais pas deviné ? Demanda Roméo en riant. Ça se voit à dix kilomètres !
Pierre rougit comme un vrai Hidalf.
-C'est vrai qu'avec cette couleur mon père va tout se suite l'accepter dans la famille. Observa Mathieu.
-Tu crois que mon père acceptera Juliette d'Or avec ses cheveux dorés ? Demanda le jeune solélin avec espoir.
-Tu es toujours aussi dingue d'elle... soupira Pierre.
-Elle aura toujours un truc spécial, mais il y a quelqu'un d'autre qui me plaît.
(Anonyme) -Ah bon qui ?
(Autrice) -Tu le saura dans le prochain chapitre. Et puis t'es qui toi ?
(Anonyme) -Haru, je suis un personnage qui s'est échappé de son manga.
(Autrice) -En gros tu tape l'incruste...
(Haru) -Moi ?! Nooon !
(Autrice) -Mais, qu'est-ce que tu fais ?!
(Haru) -Je saute dans les prochains chapitres ! À plus les amis !
(Autrice) -Eh ! Reviens ici !
-Euh... c'était qui eux ? Interrogea Mathieu.
-Mais c'est moi Mathieu, je suis l'autrice de cette fanfiction ! Tu mérites vraiment des claques !
Haruuuu, Mathieuuu ! Revenez là !Bye les lecteurs, j'ai du travail !
VOUS LISEZ
Que ce passe t'il après ? [En pause]
FanfictionAprès la bataille du tome 5, la vie reprend pour nos héros. Entre les nouvelles épreuves, les nouveaux ennemis et un chat doré qui n'en fait qu'à sa tête, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux.