Treizième jour du mois des nymphettes, tour des épreuves, 10h :
Octave passa une main angoissée dans ses cheveux blonds et esquissa un sourire timide à Pierre.
-Où sont Mathieu et Roméo ? Interrogea celui-ci.
L'hélios tendit l'oreille pour écouter.
-Ils arrivent. Dit il simplement.
Il reporta son attention sur le jury, Julius Maxima jetait des coups d'œil inquiets à la comtesse Dacourt et à un cœur noir. John Mid scrutait la foule d'élèves d'un air sérieux et cruel.
La comtesse Dacourt quand à elle semblait sur les nerfs.Octave remarqua qu'un discret duel de regard avait lieu entre la directrice et le cœur noir que Julius Maxima observait.
L'hélios était trop loin pour voir son visage sous son capuchon mais il avait peut-être une idée sur son identité.Au même moment Mathieu et Roméo se frayaient un chemin dans la foule pour rejoindre Pierre et Octave.
Au moment où ils arrivèrent à les rejoindre, le silence se fit dans la salle.
La première enveloppe venait d'être ouverte.
Julius Maxima se racla la gorge et lut :
-Marie-Marie du Château-Boisé et Clémentin Roitelet, vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour traverser la galerie des gouffres tous les deux sans être mouillés.
Armance scandalisée murmura quelque chose à l'oreille de l'élitien et Octave crut entendre :
"J'avais dit pas d'épreuves dangereuses pour les prétendants !"
John Mid ouvrit la seconde enveloppe :
-Claire d'Étange, vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour apprendre à contrôler parfaitement votre arbre doré.
La comtesse Dacourt prit la troisième enveloppe, l'ouvrit et commença à la lire d'une voix calme :
-Juliette d'Airain Hidalf, vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour... pour récupérer les bottes de sept lieux et les rendre au mage Poucet Bergamote ! À la fin de sa lecture sa voix avait pris un tel accent de fureur que la plupart des élèves se recroquevillèrent.
Où est le mage Bergamote ?! Hurla elle tremblante de rage.
Un apprenti le désigna dans la foule.
-Comment avez-vous osé ?! Vous n'êtes qu'un imbécile qui se prend pour un mage !
Je vais vous...!Elle fut interrompue par Julius Maxima qui posa une main sur son épaule et Robin Tilleul qui lui murmura quelque chose.
-Octave. Qu'a t'il dit ? Demanda Mathieu à son oreille.
-Il a dit mot pour mot : Calme-toi Armance, je sais que tu es énervée mais il faut que tu te calme. On en reparlera après.
La jeune femme inspira profondément et reprit d'une voix plus calme même si ses yeux brillait encore de fureur.
-Monsieur Bergamote, je vous attends dans mon bureau dès la fin de la cérémonie et si vous vous défilez je viendrai vous chercher moi-même.
Le mage poussa un gémissement terrifié et se cacha derrière Peter de Nemours qui le replaça devant lui sans l'ombre d'une émotion.
Robin Tilleul prit la parole :
-Juliette d'Airain Hidalf, vous accomplirez cette épreuve même si elle n'était pas censée exister...
Pour détendre l'atmosphère pesante qui régnait dans la tour, Julius Maxima lut la prochaine épreuve :
-Octave Jurençon et Mathieu Hidalf... Au nom de Mathieu Hidalf un véritable brouhaha se déchaîna. ...vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour détruire le parchemin rouge que voici.
L'élitien sortit un parchemin de l'enveloppe et le donna à Tristan Boidoré qui le fit passer à Mathieu et Octave.Sur le parchemin rouge étaient marqués les mots suivants : Mathieu Hidalf et Octave Jurençon ne pourront pas accomplir leur épreuve sans détruire ce parchemin ou obtenir une branche doré par Armance Dacourt directrice de l'école de l'élite.
-C'est impossible. Murmura Mathieu l'air sombre.
-Si on nous a donné cette épreuve c'est qu'elle est possible. Dit son coéquipier.
-Pierre Chapelier. Appela John Mid. Vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour trouver la tour des deux cœurs. Si vous réussissez cette épreuve, vous obtiendrez deux branches et deviendrez apprenti.
-C'est une exception. Ajouta Julius Maxima. Pierre Chapelier est un prétendant très brillant et mérite amplement le grade d'apprenti.
Pierre rougit au compliment, tellement qu'il ressemblait un peu à Rigor Hidalf.
-Roméo Pompous, Ilyana Maxima. Dit froidement la comtesse. Vous avez à partir d'aujourd'hui un mois pour retrouver le parchemin originel de la constitution des élitiens.
Roméo écarquilla les yeux.
-C'est super simple !
-N'en sois pas si sûr. L'école est très grande. Lui rappela Pierre.
-Et tu n'as jamais vu toutes les archives... marmonna Octave.
-Et au fait c'est qui ma coéquipière ? Demanda Roméo.
Il observa les balcons inférieurs mais il ne savait même pas à quoi elle ressemblait.
-Regarde là bas. Murmura Octave en lui montrant une apprentie brune aux yeux bleu et vert dont l'arbre comportait sept branches.
Quand elle vit que Roméo la regardait elle lui fit un signe de la main.-Elle n'est pas aussi belle que la comtesse Dacourt ou Juliette d'Or mais elle est assez jolie. Commenta Roméo en rougissant légèrement.
Les épreuves se succédèrent jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à attribuer.
Dès la cérémonie finie, Julius Maxima partit avec le mystérieux cœur noir et la comtesse attrapa Bergamote par le col alors qu'il essayait de s'enfuir et suivie de Robin Tilleul elle l'emmena dans son bureau sans se soucier de ses gémissements pitoyables.
Mathieu, intrigué par le comportement de Julius Maxima décida de le suivre et d'écouter un peu sa conversation avec le cœur noir.
Quand à Roméo, c'est la comtesse Dacourt qu'il a suivie car il pensait que se serait amusant d'écouter Bergamote se faire écarteler.
On verra ça dans le prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Que ce passe t'il après ? [En pause]
FanfictionAprès la bataille du tome 5, la vie reprend pour nos héros. Entre les nouvelles épreuves, les nouveaux ennemis et un chat doré qui n'en fait qu'à sa tête, ils n'ont pas beaucoup de temps pour eux.