Retour au calme

9 2 0
                                    

Le constat était grave, mais moins que s'ils n'avaient pas agi aussi vite. Pas mal de maisons et commerces détruits, beaucoup de gens blessés mais aucune perte, et ça c’était miraculeux.

Tails, couché dans son lit de soins, avait une grosse plaie à la tête qui fut rapidement nettoyée et bandée, et il semblait avoir le genou bien gonflé.

- En m'envolant quand je suis sorti du robot, il a bougé et je me suis pris une grosse barre métallique, ou je ne sais quoi, en vrai, dans la jambe. Mais ça va.

Rassura-t-il, alors qu'Hazel resta assise sur un tabouret près de lui, pendant qu'elle se désinfectait les quelques plaies qu'elle avait pu avoir, rien de bien grave du tout. Cela ne méritait peut-être même pas de désinfection, mais elle ne voulait pas choper une infection signée Eggman ou on ne sait quoi. 

Amy et la team étaient sortis aider les personnes encore blessées, et faire un peu de nettoyage, et surtout s'assurer que les robots n'allaient pas se relever.

Sonic était revenu lui aussi aider, après s'être assuré que Tails, et par conséquent Hazel, allaient bien. "Où est Amy ?" avait-il demandé immédiatement après, ce qui avait amusé fortement la renarde. Pas de “où est Knuckles” ou Sticks, pas non plus de “où sont les autres”, mais Amy. Il l'aimait, et ça crevait les yeux.

En quelques jours, les habitants qui avaient perdu leurs cabanes avaient été pris en charge, leurs maisons étaient déjà en train d’être réparées et les deux gros robots démantelés. Grâce à la vitesse de Sonic, leurs bouts étaient rapidement emmenés à la décharge, avec l’aide de Knuckles et les outils de Tails pour découper ou faire fondre des pièces. Evidemment, ils étaient bien trop grands, et à défaut d’avoir des méga engins pour les déplacer, certaines parties allaient rester là par terre. 

Tails pouvait récupérer ce dont il avait besoin car même si sa jambe lui faisait mal, il pouvait voler avec ses queues. Même si tout le monde lui disait de se reposer, il voulait aider et pouvoir sauver ce qui pouvait s’avérer utile. Il récupéra pas mal de pièces, avec Hazel qui était toute contente de refaire du stock et de l’aider. Surtout que ces robots-là, c'était pas de la technologie de gnognotte.

Hazel n'avait pas encore posé de questions concernant le pourquoi du comment de son sauvetage par le fantôme emo noir. Elle avait peur de passer pour une folle, qu'en fait elle avait perdu connaissance quelques instants et avait imaginé tout ça. Alors pour l'instant elle prenait le temps de se calmer. Elle ne savait même pas comment Tails était sorti. La question allait évidemment être évoquée d’ici peu, mais à chaque fois il fallait s’occuper d’une nouvelle personne ou construire un nouveau mur, et ils n’avaient pas le temps d’en discuter.

Ils déposèrent un énième carton de pièces détachées dans l'atelier de Tails. Il vola, posa son sac, et s'assit sur une chaise en bois. Il souffla. Hazel se tapa les mains pour enlever un peu de poussière et s'approcha de lui, soufflant aussi après leurs mille et uns aller retours.

- Je suis content que tu ailles bien Haziel.

Sortit le renard. Elle tourna la tête vers lui. Il baissa immédiatement les yeux.

- Je veux dire... C'était pas n'importe quel robot, et pas n'importe quel piège. J'ai compris assez vite qu'une fois fermée, on ne pouvait surtout pas casser la vitre, sinon... Tu sais, ka-boom.

Il fit une pause, Hazel croisa les bras, curieuse et particulièrement intéressée. Elle voulait justement poser la question, ou plutôt, mille questions. Il continua :

- Quand Sonic est passé me voir par la vitre, j'ai tenté de le lui faire savoir. Je sais pas s'il a lu sur mes lèvres ou compris mes pauvres gestes de main qui n'étaient pas supers vu que j'avais les poings coincés enfin tu sais.. Mais il a saisi car il m’a pas fait exploser avec le verre. Le connaissant il aurait juste immédiatement tenté de péter la vitre, alors heureusement qu'il m'a écouté.

Il souffla. Hazel s'appuya les fesses sur la table en face du renard doré.

- J'avoue que je ne l'avais pas remarqué du tout.. La technologie d'Eggman c'est vraiment autre chose. Et vu qu'il l'utilise pour le mal...

Répondit la renarde.

- En fait c'était les jointures qui entouraient ce que j'ai deviné être des câbles. Et normalement il ne devrait pas y avoir de câbles techniquement "apparents", surtout dans notre supposée cellule, et encore moins protégés à ce point quitte à souder du fer par dessus. Alors j'ai compris. Plutôt supposé. C'est fin, même pour Eggman.

Hazel hochait la tête. Cela faisait sens, mais elle n'avait jamais vu ce genre de principes, utilisés pour le mal ils changent toute la donne.

- Mais..

Elle hésita.

- Mais est-ce que je suis dingue ou toi aussi y a un hérisson noir qui est venu te sauver ? Tu t'es pas libéré seul, si ?

Elle était toute hésitante. Tails sourit amusé, la sentant confuse.

- C'est vrai que ça a dû grandement t'étonner de voir quelqu'un se téléporter. Mais non non, tu n'as pas rêvé. C'était Shadow.

Il appuyait sur son genou en même temps qu'il parlait.

- Shadow c'est... Un peu une longue histoire, mais il est de notre côté. Il n'est pas souvent ici, alors je me demande s'il a vu les robots arriver et est venu aider, ou s'il était juste là par coïncidence en train de prendre son café alors que y allait avoir la destruction ultime de Sonic Ville.. Je n'en sais trop rien, mais je pense que tu devrais demander à Amy. Elle le connaît bien mieux. En tout cas, j’aimerais beaucoup le remercier de m’avoir, de nous avoir sauvé ! Je me demande si j’aurais l’occasion de le croiser…-

Le sourcil droit d'Hazel s'envola droit vers le ciel. Elle n’écoutait plus. Amy ? Connaissait Edgyman ? Il peut se téléporter ? C’est comme ça qu’il est entré ? Et elle n'en lui en avait jamais parlé ? Elle fut prise d'une violente curiosité, mais voulant avoir tous les détails, elle dut se persuader d'attendre le bon moment pour demander.

Alors, pour changer de sujet tout en restant dans le sujet, elle demanda à Tails qu'il lui donne quelques cours de rattrapage sur les robots et pièges d'Eggman. Ses yeux s'enluminèrent. Il accepta volontiers. Là, c’était littéralement une question de vie ou de mort, et ce seraient des connaissances qui pourraient lui sauver la vie.

Ils se mirent d'accord pour ce soir, de regarder tout ça chez lui au calme. Surtout que le temps pressait, car Eggman pourrait profiter de ce grand moment de faiblesse pour réattaquer. En tout cas, Hazel était au bout du rouleau, mais les activités constantes et l’inquiétude pour Tails à chaque grimace de douleur qu’il faisait quand il se posait un peu trop fort au sol et appuyait sur son genou, ne donnait pas à la renarde le temps nécessaire de process tout ce qu’il s’était passé.

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant