Chapitre 8 - La soirée

2.6K 87 8
                                    


 
POV Alix

Avec Pierre, notre amitié est de nouveau au beau fixe. Voilà maintenant plusieurs semaines que nous nous sommes retrouvés. Au fond, notre complicité ne s’est jamais vraiment éteinte malgré les années. Je crois qu’il n’y a pas une journée où on ne se parle pas. Et visiblement ce n’est pas passé inaperçu.

Charles a proposé qu’après le Grand Prix de Miami ce soir, nous sortions en boîte lui, Lando, Pierre, Carlos, Max, George, Esteban, leurs copines respectives et moi. Quand il a évoqué le nom de Pierre, il m’a regardé avec son plus beau sourire de fouine.

- Arrêtes de te faire des films Leclerc ! dis-je en lui poussant l’épaule. Pierre et moi on s’entend à nouveau bien, c’est tout.

- Je te crois pas mais je vais faire comme si.

Le Grand Prix se déroule sans accro malgré les abandons des deux pilotes espagnols. Et encore une victoire de Max Verstappen bien méritée. Nous dinons au restaurant de notre hôtel avec Pierre, Charles et Alexandra avant de remonter dans nos chambres nous préparer pour ce soir.

 
POV Charles

00h30, il est l’heure de rejoindre les autres. Nous y allons à pieds car la boite ne se situe qu’à 10 minutes de notre hôtel. Nous sommes accueillis par un videur super sympa qui nous accompagne dans notre carré spécial où nous attendent Lando, Max et Kelly. Les autres nous rejoignent quelques minutes plus tard.

La fête bat son plein, ça fait du bien de se défouler de temps en temps. Notre métier n’est pas simple tous les jours, et ces moments de décompression nous permettent de souffler.

Les filles sont déchainées sur la piste. Je suis content de voir qu’Alix s’entend bien avec Alexandra et Kelly, et avec les gars aussi.

Tiens, en parlant d’Alix, il y en a un qui n’en perd pas une miette visiblement.

- Arrête de la regarder comme ça, tu vas finir par l’user à force, dis-je à Pierre en rigolant.

- Hein, mais de qui tu parles, il me regarde, étonné.

- Oh pas à moi Pierrot s’il te plaît. Elle te plaît ma cousine ?

- Disons que c’est une très jolie fille oui.

- AAAH j’avais raison !

- Comment ça ?

- J’ai bien vu comment tu es avec elle depuis quelques temps. Vous êtes hyper proches et tout.

- Si tu veux tout savoir, on a eu une bonne discussion où on a tout posé à plat pour repartir sur des bases saines. Alix c’est comme ma petite sœur, tu crois vraiment que j’aurai envie de tenter quelque chose avec elle ? Mais jamais de la vie ! dit-il en se tapant le front avec la main. Et puis, elle est assez grande pour faire ce qu’elle veut, non ?

Discours convaincant. Un point pour Gasly. Je décide d’en rester là. En revanche, je dois vous avouer que je ne serai pas contre de voir ma cousine avec mon meilleur ami d’enfance. Imaginez un peu ?

POV Pierre

Intérieurement, je bouillonne de voir la jolie brune se déhancher devant moi sans rien pouvoir dire. J’essaye de ne rien laisser paraitre mais mon visage indique le contraire. Devant les autres, je mets ça sur le compte de la fatigue. J’aimerai bien être à la place de ces mecs qui sont autour d’elle. Mais je ne peux rien dire. Je me voilais la face jusqu’ici en fait mais ne serais-je pas en train de retomber amoureux de la Monégasque ?

Quand Charles se lève pour danser à son tour avec sa chérie, je suis aussitôt rejoint par Alix.

- Ca va pas Pierre ?

- Si si à merveilles, pourquoi ? ma réponse est tout ce qu’il y a de plus ironique qu’on se le dise.

- Tu tires une tête de 10 kilomètres de long. Quelque chose te tracasse ?

- J’ai le droit d’être fatigué, non ?

Sans m’en rendre compte, ma réponse a été aussi sèche que le désert du Sahara en plein été.

- Oh hé si t’es énervé c’est pas la peine de t’en prendre après moi !

- Je ne suis pas énervé, je t’ai dit que j’étais fatigué, point barre.

- Oh tu me saoul avec tes sautes d’humeur là ! C’est quoi ton problème ce soir ?

Je n’ai même pas le temps de répondre qu’Alix est déjà levée, son sac à main agrippé à son épaule.

POV Alix

Pierre et ses sautes d’humeurs légendaires. Avant qu’une dispute n’éclate et ne vienne gâcher la soirée de tout le monde, je prétexte un mal de tête auprès de Charles pour pouvoir rentrer à l’hôtel. Ce dernier me propose de me raccompagner, mais je décline pour ne pas l’obliger à partir. Marcher me fera du bien, je n’ai pas loin à aller après tout. Je salue tout le monde et les remercie pour cette soirée.

Il est presque 5h00 du matin quand j’arrive dans ma chambre. J’enlève mes talons, retire mon maquillage, prend une douche vite fait et hop au dodo. Je commence à m’installer dans le lit quand j’entends quelqu’un toquer à ma porte.

- Tu avais raison Alix, il y a bien quelque chose qui me tracasse.

- Pierre…

- Laisse-moi finir s’il te plaît. Ça fait des semaines que je veux t’en parler. Mais j’y arrive pas. Quand je t’ai revu à Bahreïn, les sentiments que j’avais pour toi ont refait surface. Et puis on s’est réconciliés, mes sentiments se sont multipliés de jour en jour. Et là, ce soir te voir danser avec les autres lascars, j’ai pas supporté.

Il regarde le sol, avant de reprendre son souffle et de terminer son monologue par :

- Je crois que je t’aime toujours, Alix Leclerc.

- Tu as bu Gasly, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis. Va te coucher et on discutera demain si tu veux.

Je commence à fermer doucement la porte quand cette dernière est bloquée par le bras de Pierre. Il me regarde très sérieusement et me dit :

- Je n’ai pas bu une seule goutte d’alcool Alix.

____________________________________________________________________________

Bonjour ! Je sais, il n'est pas 19h00 mais je ne serais sûrement pas disponible ce soir pour pouvoir publier à l'heure prévue.

Ce chapitre est l'un de mes préférés avec le précédent.

Qu'en avez-vous pensé ?

Demain, je serais au lollapalooza de Paris donc pas disponible du tout. Le prochain chapitre ne sera publié que dimanche.

A bientôt les copains.

XOXO
nene ♡

Les relations du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant