Chapitre 17 - Les problèmes (re)commencent

1.7K 46 1
                                    

POV Charles

Quel accueil de la part des fans pour la reprise de la saison ! Même sur les terres de Max Verstappen, les Tifosis sont d’un soutien sans failles. Les vacances c’est bien, mais être de retour dans ma monoplace c’est mieux. Ça fait plaisir de retrouver les collègues et mon binôme de courses. Nous échangeons tous sur ce que nous avons fait pendant nos vacances. Avec ma chérie, nous sommes seulement allés à Rome avec ma cousine et mon meilleur ami pendant quelques jours. Sinon le reste du temps, je suis resté à la maison pour me reposer et m’entraîner. J’ai profité également de cette pause pour sortir mon vlog sur le Grand Prix de Monaco dans lequel je dévoile mes talents de cuisinier, entre autres choses.

Je me promène dans le paddock, saluant au passage Lando Norris et Oscar Piastri que je n’ai pas encore vu depuis que je suis arrivé. J’aperçois au loin Alix, qui parait être dans ses pensées. Je lui fais signe de venir avec nous, mais elle ne semble pas me voir. Je décide donc de la rejoindre.

- Pierre n’est pas avec toi ?

- Non, il vient de partir pour une interview pour Canal +, dit-elle tout en surveillant son téléphone.

- Quelque chose ne va pas ?

Elle ne répond pas. Je vois que ses yeux commencent à se remplir de larmes. Je lui fais discrètement signe de me suivre. Je l’emmène dans ma room, où nous pourrons discuter tranquillement à l’abris des regards. Alix s’assoie sur le canapé pendant que je prépare des verres d’eau.

- Allez, raconte-moi tout cousine.

- ll est revenu… Louis est revenu… dit-elle en pleurant.

- Quoi ?? Depuis quand ?

- Il m’a écrit la première fois juste avant que nous rentions de Rome. Et là il vient de me renvoyer un message… J’en ai un presque tous les deux jours depuis. J’ai essayé de le bloquer, mais à chaque fois il créé un autre compte pour pouvoir m’écrire encore et encore.

- Et qu’est-ce qu’il te dit dans ses messages ?

Elle ne dit rien et me tend son téléphone. Elle me montre les captures d’écrans. Je bouillonne intérieurement au fur et à mesure que je le lis les messages. Les insultes, les menaces… Tout y passe. Putain si seulement je l’avais en face de moi ce petit mer****, je lui éclaterai sa face contre le sol. J’en ai les larmes qui montent par les nerfs. Ma main se resserre autour de son téléphone. J’ai envie de tout envoyer valser. Mais je me contiens, je ne veux pas qu’Alix soit encore plus mal.

- Je t’emmène porter plainte.

- Non s’il te plait, répond-elle en m’attrapant le bras pour me retenir.

- Mais pourquoi ? Tu ne peux pas laisser ce c*nnard te traiter comme ça !

- Avant le divorce, j’ai promis de ne pas porter plainte pour tout ce que j’ai subi en échange d’une procédure à l’amiable.

- Là c’est différent Alix. Tu es divorcée, tu ne lui dois plus rien.

- Je sais. Mais tu sais aussi bien que moi combien je tiens à mes promesses, répliquât Alix.

- Je veux pas qu’il t’arrive du mal, je m’en voudrais trop.

Je la prends dans mes bras pour lui donner le plus réconfortant des câlins que je puisse lui offrir. Elle se remet à pleurer. Elle me fait jurer de ne rien dire à Pierre pour le moment, qu’elle le fera quand elle sera prête, et que je n’interviendrais pas dans ses choix même les plus pourris car elle veut gérer cette histoire toute seule. Je ne la sens pas cette histoire. Mais je respecte son choix.

POV Alix

Avant d’aller dans le garage Alpine d’où je pourrais observer Pierre durant ces deux séances d’essais libres, j’essaye de sécher mes larmes pour que personne ne voit que j’ai pleuré. Je suis accompagnée de Pascale et Jean-Philippe, les parents de Pierre. Je les connais aussi depuis toute petite donc je n’ai pas eu à me présenter quand Pierre leur a annoncé que nous étions ensemble. Ils m’ont toujours considérée comme leur fille et accueillie à bras ouverts.

J’essaye de me concentrer sur les écrans de contrôle de la monoplace de Pierre. Mais je n’y arrive pas. Mon esprit est toujours hanté par les messages que je reçois. Pascale me connait bien et sait que quelque chose ne va pas. Je feins d’avoir un mal de tête qui revient, cette excuse fonctionne à chaque fois. Mais je ne veux pas être seule, alors je reste ici avec eux. Cela me permet de penser à autre chose, enfin quand ça fonctionne quoi.

Pierre me rejoint dans sa room après la deuxième séance, et nous partons pour rentrer à notre hôtel. Ses parents dînent avec nous ce soir. Même si je les adore, je n’ai pas du tout envie de sortir. Je commence tout de même à m’apprêter pour le dîner mais je suis au ralenti.

- Qu’est-ce que t’as ? T’es bizarre depuis quelques jours… me demande Pierre alors qu’il est en train de s’habiller.

- Rien, c’est juste que je me sens pas bien.

- Tu as été voir un médecin ?

- Pour quoi faire ? Pour me dire que si j’ai mal à la tête, que les nausées et les vomissements c’est à cause de la fatigue ? C’est pas la peine.

Ma réponse n’est que mensonge évidemment. Je ne suis pas fatiguée du tout. Ce sont juste le stress et l’angoisse qui sont en train de prendre le dessus sur ma santé. Mais je ne veux rien dire à Pierre sur la véritable nature de mon mal-être.

D’un coup, il lâche sa veste qui tombe immédiatement sur le sol. Il se retourne, me regarde avec un regard inquiet et me dit :

- T’es pas enceinte quand même ?

- Mais non je suis pas enceinte voyons !

- T’as fait un test au moins ?

- Puisque je te dis que je suis pas enceinte. Tu aurais été le premier au courant quand même. Non je pense que c’est juste un gros coup de fatigue, ou peut-être que j’ai attrapé un virus ou je ne sais quelle saloperie.

- Tu me le dirait s’il y avait quelque chose de grave princesse ?

- Mais oui mon cœur, t’inquiète pas.

Je déteste mentir, mais c’est pour le protéger que je fais ça. S’il venait à tout découvrir, les conséquences pourrait être désastreuses pour moi, et même peut-être même pour nous.

Lors du dîner avec Pascale et Jean-Philippe, je reçois à nouveau un message. Mais de Charlotte cette fois-ci. Elle me dit qu’elle a quelque chose d’important à me dire mais qu’elle veut me l’annoncer en personne. Ce message de Charlotte ne me dit rien qui vaille. J’ai un mauvais présentiment, et cela ne fait qu’augmenter mon anxiété. Etant aux Pays-Bas ce week-end et en Italie toute la semaine prochaine, nous nous retrouverons à Paris la semaine suivante du Grand Prix de Monza. Je prendrais le premier vol le lundi après la course. Pierre sait que Charlotte est ma meilleure amie, il comprendra que je ne puisse pas rester. Enfin, je l’espère.

____________________________________________________________________________

Helloooo tout le monde ! J'espère que vous allez bien.

On vient de passer les 1600 vues, c'est enormissime !!! Merci encore pour tout ♡

Les choses vont encore plus se gâter pour notre monégasque.  J'ai hâte que vous découvriez la suite :)

A demain les ptits loups.

XOXO
nene ♡

Les relations du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant