POV Alix
La semaine prochaine, c’est la dernière course de la saison. Je ne suis même pas triste car je sais que je serais de nouveau de la partie l’année suivante. J’ai quand même un petit pincement au cœur pour
Charles qui ne finira pas dans le top 3 cette année. Mais je suis très fière de lui malgré tout.Les tours s’enchaînent sur le circuit de Las Vegas. La folie de la course dépasse tout ce que je pouvais m’imaginer. Mais au 20ème tour, la pluie s’invite sur la piste. Tout commence à être humide. Malgré les pneus intermédiaires chaussés par tous les pilotes, la course se fait de plus en plus difficile. Et ce que je craignais au plus profond de moi arriva. Le drapeau rouge est déployé. Tous les pilotes doivent rentrer. Serait-ce à cause du mauvais temps et de la pluie qui s’intensifie ? Pas du tout. Un pilote de l’écurie Alpine a fini dans le mur du virage numéro 5 après que ses freins aient lâchés, mais je n’arrive pas à voir qui. Je vais voir Fred pour lui demander s’il sait qui s’est. Il ne dit rien et me tend son casque pour que je puisse entendre les messages radio de l’ingénieur du pilote accidenté. Et ce que j’entends me glace le sang.
« Pierre ? Pierre tu vas bien ? Réponds mec ! »
Mon cœur semble d’être arrêté de battre pendant un instant. Pierre répond p*tain ! Les secondes défilent, toujours pas de retour de la part du pilote français. J’ai l’impression que le temps s’est figé. L’idée de le perdre pour toujours m’est insupportable. Non c’est inenvisageable, ce n’est pas possible... Mon parrain me prend dans ses bras et m’emmène dans une pièce à part. Il tente de me rassurer mais les images diffusées sur les écrans ne présagent rien de bon.
Après ce qui a semblé durer une éternité, Pierre répond enfin à la radio. Il va bien, il est juste un peu sonné mais il va bien. Je pousse un cri de soulagement. Les deux pilotes de Ferrari viennent de nous rejoindre et s’assoient à côté de nous. Même Carlos me serre dans ses bras. Je suis soulagée d’avoir entendu sa voix à la radio.
Les pilotes de l’écurie italienne rejoignent leurs monoplaces car la course reprendre dans un peu moins de 10 minutes.
POV Pierre
Je ressors de l’infirmerie avec quelques bleus et une douleur aux cervicales dus au choc. Mais plus de peur que de mal. Je n’aurai plus rien d’ici 3-4 jours et serait complètement opérationnel pour la dernière course. Je décide de regarder la course depuis ma room, j’ai besoin de m’allonger un peu. Ma tête me fait un peu mal. Lorsque j’ouvre la porte, une petite tête brune me saute dessus et s’agrippe à mon cou. Je souffre encore plus mais son câlin me fait tellement de bien que je ne dis rien. Un petit bruit de douleur s’échappe tout de même de ma bouche.
- Oh pardon je suis désolée je ne voulais pas te faire mal ! dit la petite monégasque en me lâchant immédiatement.
- C’est pas grave t’inquiète pas, c’est pas grand-chose.
- Qu’est-ce que j’ai eu peur quand tu ne répondais pas, j’ai cru que tu étais mort.
- Je n’arrivais pas à parler par la violence du choc, mais tout va bien. Je serais au top pour Abou Dabi. Mais pour l’instant, je veux juste me reposer.
VOUS LISEZ
Les relations du passé
FanfictionElle ne l'a jamais oublié. Il ne l'a jamais oubliée. Le temps les a éloignés et chacun a fait sa vie de son côté. Et pourtant, le destin va à nouveau les réunir. Les relations du passé peuvent-elles être ranimées ? La flamme est-elle éteinte à tout...