POV Alix« Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Alix et Lando ! Joyeux anniversaire ! »
Ça y est, j'ai 24 ans. Je n'arrive pas à croire que je suis en train de fêter mon anniversaire ici, à Las Vegas, entourée de mes amis et de ma seconde famille. C'est incroyable, je n'aurai jamais cru arriver à ce stade de ma vie. Et vivre ça aux Etats-Unis était une chose inenvisageable pour moi il y a encore quelques mois. Je ne fête pas seulement mon anniversaire aujourd'hui, mais également celui de mon ami Lando Norris et son podium du Brésil où il a fini à la seconde place. Nous sommes nés exactement le même jour. Tout le monde est présent pour l'occasion, même Pierre. Ça me fait plaisir qu'il soit venu. Il me prend à part et nous nous mettons quelques instants à l'écart de la foule.
- Joyeux anniversaire, dit-il en me tendant un petit sachet et en déposant un baiser sur mon front avant de retourner avec les autres. J'espère que ça te plaira princesse.
Princesse ? Vient-il réellement de m'appeler princesse ? Comme avant ? J'ai halluciné à cause de la musique ou... Oui c'est ça j'ai dû mal comprendre. Je décide d'ouvrir ce que Pierre vient de me donner. Oh, c'est la parure que j'avais vu en vitrine quand nous étions en vacances à Rome ! Un collier et un bracelet assortis sertis d'améthystes, ma pierre précieuse préférée. C'est fou qu'il se soit rappelé mon coup de cœur pour cet ensemble. Quelques larmes sortent à cette pensée. Je ne peux m'empêcher de contempler le magnifique cadeau qui vient de m'être fait.
- Alix ! Ah tu es là, je te cherchais partout... Ça ne va pas ? me demande Alexandra qui vient de me rejoindre.
- Si, tout va bien.
- Oh c'est trop joli ! Qui est-ce qui t'as offert ça ?
- C'est Pierre.
- Eh bah ! Il a des bons goûts en tout cas.
Quand nous retrouvons le reste du groupe, je glisse un petit « je l'adore » à l'oreille de Pierre. Vient le moment du gâteau. Je ferme les yeux pour faire un vœu, puis Lando et moi soufflons à plein poumons sur les 24 bougies allumées sur les pâtisseries qui se trouvent devant nous.
Après cette petite soirée très sympathique, je rentre à l'hôtel accompagnée de mon cousin et de sa chérie. Ils m'aident à monter les cadeaux dans ma chambre puis partent dans leur chambre. Au moment d'aller me doucher, je reçois un message de Charlotte me souhaitant un bon anniversaire. Non mais c'est une blague ? Elle se prend pour qui ? Pincez-moi je rêve ! Je suis partagée entre l'envie de lui répondre et de l'envoyer balader, ou l'ignorer. La petite voix dans ma tête me dit de répondre.
Moi
« Bonsoir Charlotte. Je te répond uniquement par politesse même si je n'ai pas du tout envie de le faire. Je ne te remercie pas pour ton message. Après ce que tu as fait, tu oses encore m’envoyer un message pour mon anniversaire ? Tu m'as pourri la vie alors que j'ai placé mon entière confiance sur toi. Je ne te pardonnerais jamais ce que tu m'as fait. J'ai tout perdu à cause de ces histoires. Bravo, vous avez bien réussi votre coup. Alors oublie mon numéro s'il te plaît. Je te souhaite quand même une bonne continuation mais laisse-moi tranquille et ne m'écrit plus jamais. »
Simple mais efficace je trouve. Une fois le message envoyé, je bloque son numéro. Ce n'est pas cette peste qui va ruiner le reste de ma soirée. J'ai fait le deuil de cette relation à l'instant où j'ai tout appris.
Après un bon bain bien chaud, je m'insère dans les draps tout doux de mon lit king size. Je lance le film d'animation « La Belle au Bois Dormant » de Walt Disney mais la fatigue me rattrape à une vitesse fulgurante. Avant de m'endormir, je saisis mon téléphone pour envoyer un message à Pierre.
Moi
« Merci encore pour ce formidable cadeau. Ça me touche que tu t'en sois souvenu, vraiment. Merci du fond du cœur. Bonne nuit :) »
Pierre
« Je suis très content que ça t’ait plu. Bonne nuit à toi princesse, à bientôt:) »
POV Pierre
Aujourd'hui, c'est jeudi, soit la journée des interviews. Entre deux entrevues, j'essaye de satisfaire au maximum les fans avec photos et autographes. Une fois tous ces entretiens finis, je profite du beau temps pour aller me balader dans les rues de la ville. Tout y est si démesuré et impressionnant. Je m'arrête un moment dans un café. En repartant, je ne remarque pas la personne qui attend derrière moi et lui rentre dedans.
- Oh pardon je suis désolé je ne vous avais pas vu. Tiens salut Alix !
- Bonjour Pierre. La ville n’est pas assez grande visiblement, dit-elle en lâchant un petit rire. Il fallait qu’on se croise aussi ici.
- Oui c’est fou.
Je l’invite à s’installer avec moi en terrasse, ce qu’elle accepte. Je vais profiter de ce moment pour avoir la discussion que nous n’avons pas pu avoir, et sur les conseils de mon meilleur ami. Un petit blanc s’installe entre nous mais qui n’est pas du tout malaisant.
- Ecoute Alix. Je ne sais pas par où commencer. Mais voilà, je me suis comporté comme un véritable abr*ti avec toi à Monaco. J’étais frustré que tu ne m’ai pas parlé de cette partie de ton passé, alors que la personne la plus mal dans tout ça c’est bien toi. Je n’ai même pas essayé de t’écouter, mes mots ont dépassé ma pensé. Je tiens à te présenter mes excuses et j’espère que toi et moi on pourra redevenir amis comme avant.
- J’accepte tes excuses Pierre, je sais qu’elles sont sincères. Mais… dit-elle en marquant une pause. Même si tu m’a sauvé la vie au Texas et que je t’en serais infiniment reconnaissante, et que tu m’as offert un cadeau si précieux pour mon anniversaire… Notre relation ne pourra plus être comme avant.
- Tu es avec Lando, c’est ça ?
- Non, je ne suis pas avec Lando.
Si elle n’est pas avec le britannique, avec qui est-elle alors ? Avant de se lever et partir, elle se penche au-dessus de la table pour déposer un baiser sur ma joue et me murmure « je suis désolée ». Je sens même une larme tomber sur mon visage. Elle pleure et je ne peux rien faire. Tout ça c’est à cause de moi. P*tain j’ai tout gâché. Gasly t’es qu’un petit c*n. La savoir dans les bras d’un autre, très honnêtement, ça me fait ch*er. Mais son bonheur compte plus que tout pour moi.
Le contact de ses lèvres sur ma peau me manque. Je donnerais tout pour la prendre à nouveau dans mes bras, lui tenir la main, l’embrasser qu’à n’en plus pouvoir. Son parfum, me réveiller auprès d’elle, les moments qu’on ne passait rien que tous les deux…
Je suis toujours amoureux de la belle monégasque. Mais il faut croire que ce n’est plus réciproque.
____________________________________________________________________________
La tentative d'approche de Pierre envers Alix s'est soldée par un échec. Mais tout n'est peut-être pas encore perdu :)
Allez, encore 3 (longues) semaines avant le prochain Grand Prix. Qui a hâte ?
Au fait, êtes-vous déjà allé(e)s à un Grand Prix ? Comment c'était ? Perso j'ai fait le GP de France l'année dernière et c'était incroooooyable (j'ai même pu voir Pierre et Sebastian de très près) 😍
A demain pour la suite les ptits loups. Je vous embrasse :)
XOXO
nene ♡
VOUS LISEZ
Les relations du passé
FanfictionElle ne l'a jamais oublié. Il ne l'a jamais oubliée. Le temps les a éloignés et chacun a fait sa vie de son côté. Et pourtant, le destin va à nouveau les réunir. Les relations du passé peuvent-elles être ranimées ? La flamme est-elle éteinte à tout...