⚠️ Comme pour un précédent chapitre, vous pouvez tout à fait passer la partie écrite entre les lignes étoilées qui contient une scène un peu olé-olé. La suite de l'histoire peut se lire sans cette partie ⚠️
POV Pierre
Les soirées organisées par la FIA sont toujours très impressionnantes. La salle est divinement décorée pour l’occasion. Tout est réglé comme du papier à musique, rien ne manque jamais. Les invités sont tous très élégants. C’est marrant de voir les collègues habillés en costard-cravate, ça change des combinaisons et autres tenues aux couleurs des écuries. La plupart des pilotes et leurs convives sont déjà arrivés. En même temps la cérémonie ne commence que dans une heure donc il reste encore du temps. Je salue Carlos qui vient tout juste d’arriver.
Je discute avec Daniel et sa famille qui sont venus spécialement d’Australie pour ça. Yuki se joint à nous. Je suis content de les retrouver sur la grille l’année prochaine. Ils forment un beau duo chez AlphaTauri. Nous ne voyons pas les minutes passer qu’il faut déjà que l’on rejoigne nos tables car la cérémonie va bientôt commencer.
Mes parents et deux de mes frères sont déjà assis. J’allais imiter leur geste quand, en relevant la tête j’aperçois Lando, Charles et leurs familles qui entrent dans la salle tout pile avant le début des festivités. Quelques instants plus tard, Alix fait à son tour son entrée. J’ai l’impression de la voir marcher au ralenti, comme dans les films. Elle est si belle dans sa longue robe rouge, le corset en daim mettant en valeur sa poitrine. Elle détaché ses cheveux d’une queue de cheval alors qu’elle ne le fait jamais. J’ai envie de l’attraper et de l’embrasser tellement elle est magnifique, lui dire combien elle me manque.
POV Alix
Les discours des teamprincipal et la remise du trophée de champion du monde à Max Verstappen étaient très émouvants. Nous pouvons à présents nous diriger vers le grand buffet où sont servis diverses boissons et autres gâteaux apéritifs. J’opte pour un verre de soda, l’alcool c’est fini pour moi. Charles, Pascale et Arthur eux se font servir du champagne.
Etant positionnée de dos, je ne vois pas les personnes qui arrivent derrière moi. Charles me fait discrètement signe que quelqu’un attend derrière moi. Je me retourne et aperçoit Pierre, que je n’ai pas vu depuis notre arrivée. Mon dieu qu’il est beau dans son costume blanc. On dirait qu’il a été fait spécialement pour lui. La cravate nouée autour de son cou lui donne un air très sérieux. Je sens le chaud monter à mes joues, et tente malgré tout de cacher mes rougeurs.
- Bonsoir Pierre.
- Bonsoir Alix. Tu es très élégante ce soir.
- Merci c’est gentil, dis-je simplement. Tu n’es pas mal non plus je dois l’avouer.
C’est un échange timide qui se crée entre nous. Je suis presque mal à l’aise. Cette enfo*ré de Charles emmène sa maman et son frère plus loin pour que nous nous retrouvions seuls, le pilote français et moi.
- Je suis content de te voir, reprend Pierre.
- Honnêtement, je n’étais pas sûre de venir.
- A cause de ce qui s’est passé à Las Vegas ?
- Entre autres chose.
- Ah oui, ton nouveau petit-ami c’est ça ? Comment il s’appelle ?
VOUS LISEZ
Les relations du passé
FanfictionElle ne l'a jamais oublié. Il ne l'a jamais oubliée. Le temps les a éloignés et chacun a fait sa vie de son côté. Et pourtant, le destin va à nouveau les réunir. Les relations du passé peuvent-elles être ranimées ? La flamme est-elle éteinte à tout...