POV Charles
*trois semaines plus tard, Grand Prix du Japon*
Alexandra est restée à Monaco avec Alix. Elle refuse de sortir de chez elle depuis ce qui s’est passé avec Pierre. J’essaye de faire en sorte qu’il y ait toujours du monde avec elle. Mes frères et ma mère lui rendent visite quand nous ne sommes pas là. Je ne veux pas qu’elle reste seule, du moins pas pour le moment. Si elle recommence et qui lui arrive malheur, je ne me le pardonnerais pas.
Je n’ai pas parlé à Pierre depuis cet évènement. Même si on s’est croisé à plusieurs reprises dans les paddocks, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir ses explications. Je préfère discuter en privé plutôt que laver notre linge en public. Je profite donc du déjeuner pour m’installer avec lui. Aucun de nous deux n’ose lancer la conversation en premier, alors je me jette à l’eau.
- On ne s’est pas beaucoup vu ces derniers temps. Comment tu vas ?
- ça va super ! La 5ème place demain sur la grille de départ m’a refilé un coup de peps, répondit-il avec enthousiasme.
- Même si je suis très content pour toi mon pote, c’est pas de ça que je voulais parler.
- Oh… J’ai pas tellement envie d’en parler.
- Je comprends. Mais écoute au moins ce que j’ai à te dire Pierrot, d’accord ?
- Bien sur je t’écoute.
- Je ne suis pas là pour prendre parti pour toi ou pour Alix. Mais elle est vraiment mal depuis cette histoire. Et j’avoue ne pas avoir compris ta réaction quand tu as découvert son passé. Crois-moi, à plusieurs reprises elle a voulu tout te dire. Elle s’en veut terriblement. Mais elle avait peur d’être jugée et que tu la quitte à cause de ça.
- Justement j’aurai préféré qu’elle m’avoue tout depuis le début. On en aurait discuté, et j’aurai peut-être pu l’aider dans tout ça. On s’était dit qu’on ne se cacherait rien. Et au final, elle m’a menti sur ses relations passées. C’est pas rien pour moi, tu le sais très bien.
- Une chose est sûre, c’est qu’elle n’a jamais menti sur ses sentiments envers toi. Je ne l’ai jamais vu aussi heureuse que depuis que vous vous êtes réconciliés. Ça serait bien si vous pouviez avoir une discussion tous les deux.
Je lui fais clairement comprendre que cette situation me met très mal à l’aise vis-à-vis d’eux. Pierre c’est mon meilleur ami d’enfance. Alix c’est ma famille, la petite sœur que je n’ai jamais eue. Je les aime tous les deux du plus profond de mon cœur. Je ne veux pas être d’un côté ou de l’autre et être forcé à choisir mon « camp ». Je ne veux perdre aucun des deux.
Une fois le déjeuner terminé, je donne une accolade à mon ami pour lui montrer que malgré ce qui se passe, nous sommes toujours les meilleurs amis du monde. Nous avons déjà été dans cette situation une fois, et nos liens ont survécu.
Après le Grand Prix de Losail, j’ai prévu une petite soirée avec mes amis pilotes les plus proches. Oui je sais ce n’est que dans deux semaines mais j’aime bien m’y prendre à l’avance. Avec l’aide de ma chérie, on va tout faire pour que Pierre et Alix se rabibochent, ou du moins qu’ils se parlent. Je saisis mon téléphone pour lui indiquer que tout le monde est d’accord et sera présent.
VOUS LISEZ
Les relations du passé
FanfictionElle ne l'a jamais oublié. Il ne l'a jamais oubliée. Le temps les a éloignés et chacun a fait sa vie de son côté. Et pourtant, le destin va à nouveau les réunir. Les relations du passé peuvent-elles être ranimées ? La flamme est-elle éteinte à tout...