Quand je me réveil, mon père me tient toujours.Em- Désolé de t'avoir révéillé cette nuit.
To- Ce n'est pas grave. Dans tous les cas demain j'ai quelques jours de congé vu que le prochain GP est dans deux semaines.
Em- Il est quelle heure?
To- Bientôt 9h.
Em- Il faudrait qu'on se prépare.
On finit par manger un bout et se rendre sur le circuit. Je me promène dans le paddock alors que mon père a dû aller travaillé .
Etant donné que j'observe les alentours, je remarque une petite fille qui m'a l'air perdu.
Em- Hey tu as l'air perdu.
Bon elle n'a pas l'air de comprendre. Je vais essayer en allemand qui sait ça peut marcher.
Em- Tu es perdu?
- Oui j'ai perdu mon papa.
Em- Comment tu t'appels?
- Moi c'est Matilda.
Em- Et bien Matilda moi c'est Emma.
Ma- Est-ce que tu peux rester avec moi, les autres adultes je ne comprends pas ce qu'ils disent.
Em- Pas de problème. Ca te dis on va dans le garage de Mercedes comme ça je peux voir avec les autres si on peut trouver ton papa.
Ma- Oui pourquoi pas.
Em- On va passer par le pit lane
Je lui donne la main et on se dirige vers le garage. Je discute avec Matilda qui est vraiment incroyable. J'apprend beaucoup de chose sur elle comme son animal ou encore sa couleur préféré.
Ma- J'aime beaucoup le vert parce que c'est la couleur de la voiture de mon papa cette année.
Em- Et il conduis quoi comme voiture?
Ma- Il conduit une voiture de course e ce week-end aussi.
Em- Vient j'ai une petite idée de qui est ton père.
Au moment ou on arrive devant le garage de Aston Martin, les mécaniciens tournent la tête vers nous.
Em- Est-ce que ton papa est ici?
Ma- Ah oui il est là.
Elle me pointe Vettel du doigt.
Em- Eh bien on a réussi a le retrouver.
Quand Sébastien se retourne vers nous, il soupire de soulagement et se dirige vers nous.
Se- J'ai bien cru que j'avais perdu ma fille. Merci d'avoir veillé sur elle et de me l'avoir ramené.
Em- Mais c'est normal j'allais pas la laisser seule au milieu de tout le monde.
Se- Tu me sauves vraiment la vie. Mais j'ai une question comment tu as parlé avec elle, elle ne parles pas l'anglais?
Em- Je sais parler quelque langue dont l'allemand.
Se- Trop bien. En faite Hanna est avec Emilie à l'hôtel parce qu'elle était pas très bien ce matin. Je l'ai emmené mais elle devait pas trop bougé et je pense qu'elle devait pas mal s'ennuyer.
Em- Je l'ai retrouvé a temps.
Ma- Papa je peux rester avec Emma? Au moins elle peut me surveiller et en plus elle comprend ce que je dis.
Se- Ca dépends je n'ai pas envie de la déranger.
Em- Ca ne me dérange pas ça me fera un peu de compagnie. Par contre je dois regarder la course depuis chez Mercedes.
Se- Pas de problème. Bon ça va commencer et merci de t'en occuper du coup.
Em- Bonne course.
On se dirige vers le garage et je prends une chaise pour Matilda. On s'installe et on parle encore un peu avant que la course ne commence. La course est vraiment incroyable avec tous les dépassements. Au final Verstappen finit premier suivit par Carlos et Lando. Matilda est très contente parce que son père a finit cinquième.
Em- Ca te dit d'aller voir le podium?
Ma- Oh oui trop bien
On se dirige donc en bas du podium et on applaudit. Ensuite on se dirige vers le garage de Aston Martin quand une voix nous interpelle.
Mi- Emma je savais pas que tu avais une fille?
Em- Elle est pas à moi et je sais que tu devrais la reconnaître.
Mi- Ah mais c'est Matilda. Mais qu'est-ce que tu fais avec elle?
Em- C'est une longue histoire.
Je lui explique donc comment je l'ai trouvé et la suite. Il nous accompagne vers le garage pour aller la ramener. Une fois cela fais je décide de repartir dans l'autre direction pour aller chercher mes affaires lorsque je sens être retenu par mon poignet. Je me retourne un peu sceptique, je vois Mick un peu gené.
Mi- Je voulais savoir si je pouvais venir te parler ce soir. Je ne savais pas vraiment vers qui me confié mais est-ce que tu accepterais de m'écouter.
Em- Oui pas de problème, tu peux passer ce soir si tu veux.
Mi- Ok merci.
Je finis par regagner le motorhome et je vois mon père se diriger dans ma direction.
To- Ca te vas si on va parler maintenant dans mon bureau?
Em- Allons-y
On monte dans son bureau et il ferme la porte derrière moi. On s'assied en face avec son bureau qui nous sépare.
To- Pourquoi tu ne m'as pas dit que ça n'allait pas?
Em- J'ai pas envie que tu sois inquiet pour moi. Tu as déjà beaucoup de préoccupations pour l'écurie je n'ai pas envie que tu ais un stress supplémentaire.
To- C'est mon rôle de père de m'inquiéter pour toi. Je sais que ça va être dur de passer cette épreuve dans ta vie mais ça va aller. Je sais ce que ça fais de perdre des gens. Tu dois le savoir, ce n'est pas de ta faute rien n'est de ta faute. Tu ne pouvais pas savoir que ce camion vous fonce dedans. Tu ne pouvais pas savoir que ça allait lui être fatal. Elle aurait pu survivre mais le faîte est que la vie en a décider autrement. Maintenant tu dois arrêter de te sentir coupable pour quekque chose que tu ne peux pas contrôler.
Mon regard est perdu dans le vague. Je sais qu'il a raison mais c'est difficile. Je nous revoie nous disputer. Je reviens à la réalité que je sens une main sur ma joue. Je ne m'en étais pas rendue compte mais des larmes avait couler. Il me prend dans ses bras.
To- Je suis désolé, si je vous avais retrouvé avant les choses aurait été différente.
Em- Tu n'y es pour rien non plus. On ne peut pas revenir en arrière.
Après avoir encore discuter je lui dit que je vais rentrer à l'hôtel. Je marche jusqu'à l'hôtel toujours dans mes pensées. Une fois dans ma chambre, je décide de lancer une série pour ne pas ressasser les pensées. Au bout d'un moment j'entends quelqu'un toquer à ma porte et je comprends que je me suis assoupi. Je vais ouvrir et vois Mick. Je le fais entrer et on se dirige vers le canapé de ma chambre.
VOUS LISEZ
We found love
FanfictionEmma Wilson va découvrir après quelques années de sa vie la vérité sur son père biologique. Après drame et trahison, elle trouve enfin l'amour mais cela va t'il durer?