7. Perdue

28 3 0
                                    

texte écrit en 2022

Ce sentiment extrêmement puissant qui enveloppe ma poitrine durant les nuits d'insomnie, les nuits de remise en question, les nuits de pleurs et de peurs. Les nuits embrassées par les ombres, câlinées par les cauchemars, caressées par les souvenirs douloureux. Les nuits où tout devient impossible, où la rechute se fait intense. 

Se sentir perdue dans un monde bien trop vaste, bien trop rempli d'êtres humains, bien trop étouffant où l'air ne contient plus d'oxygène, où la terre est aussi dure que le béton. 

La nuit, l'humanité s'éteint... à moitié. Une partie de la population humaine reste éveillée, comme moi, mais la plupart s'en vont dormir pour reposer leur corps et leur cerveau. Le mien ne s'arrête jamais de fonctionner. La nuit tombée, il s'acharne, encore et encore, à fonctionner, à répéter sans cesse des milliers d'informations dans cette petite cage qu'est le crâne. 

Souvenirs, illusions, pensées imaginaires, réflexions, trop d'informations. Ne pas réussir à dormir correctement depuis des mois, se réveiller en pleine nuit à cause de ce cerveau qui tourne en boucle, se remuer les méninges à trois heures du matin. Encore et encore et encore la même rengaine. Toujours la même chose. 

Ne serai je donc jamais tranquille ? La fatigue se fait de plus en plus intense, les tca de plus en plus violents, la dépression de plus en plus forte, les angoisses, l'anxiété, le stress de plus en plus douloureux, mon corps qui supporte de moins en moins ce rythme on ne peut plus chaotique. Traitements, psy, médecin, traitements, psy, médecin... Encore et encore.

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue dans ce monde infernal, je suis perdue dans la galaxie de mon cerveau, je n'arrive plus à avancer, je n'en peux plus de rechuter, je n'en peux plus d'avoir mal à la tête à force de penser, je n'en peux plus de m'endormir n'importe où n'importe comment à cause de la fatigue... j'en ai ras le bol. RAS. LE. BOL. 

J'en ai marre de me battre pour rechuter à chaque fois, j'en ai marre d'inquiéter tout le monde, j'en ai marre de ne pas être comprise, j'en ai marre de ne pas comprendre moi même ce qu'il m'arrive, j'en ai marre de ne pas avoir assez d'aide, j'en ai marre qu'on me rejette la faute dessus alors que je n'ai rien fait. 

J'en ai marre qu'on me prenne pour une menteuse quand je dis que ça ne va pas et que pourtant deux heures après ça va mieux, j'en ai marre qu'on me mente droit dans les yeux alors que je connais la vérité, j'en ai marre qu'on parle dans mon dos, j'en ai marre de tout, de tout le monde.

EphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant