La Grande Salle était en pleine effervescence. Dumbledore venait de faire une grande annonce, qui avait réjouit et enflammer tout le monde, avant de jeter un grand froid sur la salle et envoyer tout le monde se coucher.
- Je ne comprendrais jamais cet homme, il m'énerve tout autant qu'il me fascine.
La jeune sorcière se leva après sa phrase, posant ses deux mains à plat sur la table avant de poser ses yeux sur la personne face à elle.
- Emmy, tu es parmi nous ?
La concernée se tourna vers sa meilleure amie, et lui offrit un petit sourire.
- Oui. Je suis bien contente de ne pas avoir dix-sept ans, voilà tout !
Son interlocutrice se mordit les lèvres pour ne pas sourire, avant d'entourer de son bras les épaules de son amie.
- À qui le dis-tu. Le Tournoi des Trois Sorciers... je n'en avais jamais entendu parlé avant ce soir, et ce qu'on a dit dessus ne me donne pas envie d'en savoir davantage...
- Sérieusement ? Tu n'en avais jamais entendu parlé ? Tu es bien une sang-mêlée, toi...
- Excuse-nous Malefoy. Tout le monde ne peut pas venir d'une famille de sang pur telle que la tienne.
La concernée fit les gros yeux, faisant ricaner son amie qui faisait un petit signe d'au-revoir à Hermione, leur amie Gryffondor.
- Va te faire voir, Jamila. Je ne suis vraiment pas d'humeur à blaguer à propos de ma famille ce soir, merci bien.
La blonde se dégagea de l'emprise de son amie avant d'avancer à grands pas dans le couloir, se perdant dans la foule.
- D'accord... j'ai dû faire une boulette.
La brune soupira, venant passer une main dans ses cheveux frisés et grommela quand cette dernière s'emmêla dans ses boucles.
- J'enchaîne connerie sur connerie visiblement...
A ces mots, la métisse se rua dans le couloir, s'excusant à peine tandis qu'elle jouait de ses coudes pour se frayer un chemin plus rapide au travers de la foule.
- Oups... Désolée... Attention je passe ! ... Ouille, il a dû faire mal ce coup là... Désol- Oh non toi je t'aime pas.
Des plaintes s'élevaient sur son passage alors qu'elle montait enfin les marches des escaliers, qui se mirent à tourner pile quand elle commença à les gravir.
- Forcément ! Vous auriez pu choisir un meilleur moment quand même !
Jamila était agitée, cela ne faisait aucun doute. Elle marmonnait dans sa barbe, jouait avec ses cheveux et mordait frénétiquement l'intérieur de sa joue.
- Tu m'as l'air bien énervée Mila, tout va bien ?
La surnommée se retourna pour tomber nez à nez avec Hermione, en compagnie du tristement célèbre Harry Potter et les trois derniers garçons de la famille Weasley.
- Moi ? Mais non 'Mione, tu vois bien que je respire la joie de vivre.
- Petite fleur des bois est énervée ? questionna le premier jumeaux.
- Il semblerait que oui. Tu as perdu ton acolyte Smith ? enchaîna la deuxième.
Jamila ne se posait même plus la question: "Lequel est Fred, et lequel est George ?" Les surnoms qu'ils lui donnaient y répondaient instantanément.
- Je ne suis pas énervée Georgie. Et Weasley, Emmy n'est pas mon "acolyte". Elle est ma meilleure amie et une personne à part entière, pauvre d'esprit.
VOUS LISEZ
𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 | Fʀᴇᴅ x Oᴄ
FanfictionLors de sa quatrième année à Poudlard, Jamila Smith tente de lutter tant bien que mal contre l'effet que lui fait le grand Fred Weasley. 《- Sérieusement, pourquoi tu réagis comme ça ? Tu vas pas me faire croire que tu es tombée amoureuse de moi ?! ...