V

251 9 9
                                    

- Jamila Smith, je t'assure que si tu ne vas pas tout de suite lui demander, je t'envoie un crache-limace !

La concernée grimaça en fronçant les sourcils, prise d'un horrible frisson.

- Ew, Emmy, c'est dégoûtant !

La blonde se saisit de sa baguette, l'agitant d'un air menaçant sous le nez de sa meilleure amie.

- Tu as utilisé tous tes joker ! Un coup ce n'était pas le bon moment, un autre pas le bon jumeau, l'autre nous étions en retard pour aller en cours, après nous étions en retard sur nos devoirs, tu as eu la migraine, un mal de ventre, une entorse, l'envie de vomir, et tout ça en une seule semaine !

La brune se pinça les lèvres pour ne pas rire, surprise par son inventivité.

- Mais aujourd'hui nous sommes samedi, nous avons fais tout nos devoirs et tu te portes comme un charme ! Donc : va. Donner. Rendez-vous. À. Fred. Weasley.

- Emmy, as-tu pensé ne serait-ce qu'une seule seconde à mon état d'esprit ? Et si il me rejetait ? Et si il se moquait de moi ? Ne me parlez plus jamais ? Trouvait une excuse ? Ou pire, si il était déjà en couple ?! C'est mon anéantissement le plus total que tu veux, n'est-ce pas ?!

La jeune Malefoy fixa son amie, le visage plus neutre que jamais, se demandant ce qu'elle avait bien pu faire au Ciel pour devoir se traîner un pareil boulet.

- Je serais là pour te ramasser à la petite cuillère, et je demanderais aux gorilles de Drago de le réduire en bouillie ?

Jamila retenu un rire, et se laissa tomber contre l'armoire, qui avait été retournée par ses soins ce matin, alors que la blonde la houspillait déjà pour aller à la rencontre de Fred.

Ainsi, elle avait d'abord pensé à se mettre le plus à son avantage, mais se dit qu'elle aurait franchement l'air quiche si ce dernier n'acceptait pas son invitation.

Elle avait donc opté pour un jean large bleu clair, un débardeur noir en dentelle qui lui remontait au dessus du nombril sur lequel elle ajouta un petit gilet blanc et avait chaussé ses Doc Martens.

Au moins, si il ne voulait pas venir avec elle, elle n'aurait pas l'air d'avoir absolument voulu un rendez-vous en tête à tête avec lui.

- Aller Mila, si tu veux, je t'accompagne dans la Grande Salle pour te donner du courage !

La brune déglutit, et avant même qu'elle ne donne son accord, elle fut traînée au travers du château afin d'aller prendre son petit-déjeuner.

Mais, une fois attablée, elle ne fut pas en capacité d'avaler quoi que ce soit. Tout ce qu'elle voyait lui donnait envie de vomir et resserait la boule qui s'était formée au creux de son estomac.

Cette fois, ses remontées gastriques étaient bien réelles.

Elle fixait l'assiette en or vide face à elle, jouant nerveusement avec le pendentif de son collier tandis qu'Emmy épiait avec attention la table des Gryffondor, cherchant l'occasion parfaite pour envoyer sa meilleure amie dans la gueule du loup.

Et plus le temps passait, plus l'état de Jamila devenait critique. Sa jambe gauche tressautait nerveusement sous la table, tapant à répétition le bois de cette dernière. Les doigts triturant son bijou commençaient à avoir de moins en moins de prise, et son souffle semblait se bloquer dans sa gorge.

Bordel, ça serait pas la première fois que je propose un rendez-vous à un garçon ! Ressaisit toi ma pauvre.

Elle s'insultait mentalement, se trouvant tout bonnement ridicule.

𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 | Fʀᴇᴅ x OᴄOù les histoires vivent. Découvrez maintenant