XX

224 10 10
                                    

- Bon sang, cette fille est encore plus difficile à suivre qu'un vif d'or !

En râlant, Emmy réajusta les longues manches de sa robe noire, qu'elle avait enfilé en vitesse après son dernier cours de la journée, les Potions.

Ce mardi était riche en émotions, et pour cause, nous étions le premier avril.

Et aujourd'hui, en plus d'être le jour des blagues, c'était l'anniversaire des jumeaux Weasley.

Et par conséquence, Ginny et Jamila étaient dans tous leurs états. La rouquine souhaitaient faire plaisir à ses grands-frères, et la brune rêvait d'offrir un bel anniversaire à son meilleur ami.

Et quelque part, elle souhaitait également faire de même pour celui qui lui avait brisé le cœur.

Et pour cela, elle avait demandé à Dumbledor de lui prêter deux salles communiquantes, ce qu'il fit avec plaisir, pour en faire le décor d'activités moldues qui promettaient de ravir les jumeaux.

Quand elle en parla, Harry et Hermione ainsi que Lee affirmèrent que c'était une idée qui promettait de faire l'unanimité, ce que leurs amis sang-pur, Ron, Ginny, Emmy et Angelina ne purent qu'approuver, même si ils n'avaient aucune idée de ce dont il s'agissait.

Alors, avec grande précaution, une fois toutes grandes préparatives terminées, la blonde vit sa meilleure amie s'éclipser en dehors de la salle de fête. Elle avait donc décidé de la suivre, mais l'avais perdu dans un escalier menant en direction des sous-sols du château.

L'air frais de cet endroit s'engouffrait sous sa robe, et la chair de poule grimpant le long de ses jambes arracha une nouvelle plainte à Emmy.

- Je ne sais pas ce qu'elle fabrique, mais j'espère que ça vaut le coup !

Elle s'apprêtait à remonter en compagnie de ses amis quand la vue du tableau menant aux cuisines se refermant attira son attention.

C'est donc ça que Mila faisait ?

Ni une ni deux, la blonde s'approcha de ce même tableau et avec douceur, se mit à chatouiller la poire se trouvant dans la coupe de fruit, la faisant se trémousser sous son doigt.

Un rire s'échappa de ses lèvres tandis qu'une poignée argentée apparue, sur laquelle elle posa sa main avant de pénétrer dans la pièce où des dizaines d'elfes de maison couraient en tous sens, criant des informations au travers de la pièce et s'excusant platement dès qu'ils s'approchaient un peu trop près d'elle.

Ce spectacle réchauffa le cœur de la Serdaigle, qui se dit qu'ici au moins, les elfes de maison étaient estimés à leur juste valeur et qu'ils étaient heureux. Heureux d'être utiles et respectés.

Alors que ses yeux gris recherchaient la silhouette de sa meilleure amie, une petite voix aiguë fit bondir son cœur.

- Miss Malfoy ! Miss Malfoy !

Elle crut bien rêvée en voyant Dobby accourir vers elle, un énorme sourire aux lèvres et un accoutrement tout bonnement ridicule sur le dos.

- Dobby ? C'est vraiment toi ?

Sans hésitation, la blonde posa ses genoux au sol, se mettant à la hauteur de l'elfe dont la mine s'outragea grossièrement.

- Mais enfin Miss Malfoy, relevez-vous ! Cette position met Dobby affreusement mal à l'aise !

- Oh, Dobby...

Dans un élan de bonheur, elle attrapa la créature et l'amena contre elle, le serrant dans ses bras.

Durant de longues secondes, il resta pétrifié, seulement ses mains tremblantes en capacité de bouger, avant de serrer la sorcière dans ses bras et de se mettre à pleurer à chaudes larmes.

𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 | Fʀᴇᴅ x OᴄOù les histoires vivent. Découvrez maintenant