Le mois de janvier avait été d'une fraîcheur dévastatrice. Chaque salle commune était totalement gelée, et les salles de cours n'étaient pas franchement plus agréables.
Heureusement, cela touchait à sa fin. En effet, février avait commencé depuis une bonne semaine déjà, et tout le château était en effervescence.
Enfin, tout est un bien grand mot. Seul ceux dont le cœur avait été dérobé étaient soucieux de la Saint-Valentin qui tomberait en fin de semaine.
Et Jamila ne faisait pas exception.
- Non, non, non ! C'est nul, nul et re-nul !
La brune froissa un nouveau morceau de parchemin avant de le jeter avec fureur dans la pièce, frôlant la joue de sa meilleure amie qui laissa échapper un petit bruit de surprise.
- Mila, tu vas finir par me rendre folle ! Pourquoi est-ce que tu te prends la tête à ce point avec cette fête ?
Blasée, la brune leva les yeux au ciel avant de les planter dans ceux d'Emmy, qui tentait tant bien que mal de lire son roman.
- Probablement parce que je n'ai aucune idée de la façon dont je vais pouvoir proposer à Fred Weasley d'être mon Valentin ?
En effet, depuis peu, la jeune femme se questionnait sur la possibilité de passer le quatorze février en compagnie du rouquin.
Leur relation était au beau fixe, Jamila s'étant dit que personne n'était parfait, et qu'une seule erreur était pardonnable.
- Je peux te proposer une alternative ?
- Non.
- Tu n'as qu'à tout simplement allé le voir et lui dire : "Fred, ça te dirait que l'on passe la Saint-Valentin ensemble ?" Ça ne m'a tout de même pas l'air si sorcier !
En veillant à ne pas faire de geste trop brusque pour ne pas déranger Nyx somnolant sur son dos, la jeune sang-mêlée s'empara de sa baguette et usa du sort qu'elle apprenait ce moment avec le professeur Flitwick pour envoyer un coussin en plein visage de sa meilleure amie.
- C'est totalement nul comme invitation ça !
- Oh, c'est vrai que Fred, lui, c'est un as de l'invitation ! Ce n'est pas lui qui a invité Angelina avec une phrase toute bête et une micro-danse ridicule ?
À ce rappel, Jamila pouffa, se disant qu'elle donnerait cher pour assister à cette scène.
Ou peut-être pas, en fait.
- Tu n'as pas vraiment tord...
- Bien sûr que non. Franchement, fonce. Tu n'as rien à perdre.
- Oui, c'est vrai, je risque juste de me prendre un affreux refus en plein visage.
- Tu n'auras qu'à dire que je t'en es donné le défi !
- Mais ce n'est pas vrai, ça.
En soupirant, la blonde ferma son livre avec force, faisant claquer les pages de ce dernier et soulevant les mèches de ses cheveux avant de s'assoir sur le bord de son lit, observant sa meilleure amie.
- Bien. Jamila, action ou vérité ?
- Vérité.
Emmy se rappela soudain pourquoi elle ne donnait jamais de conseils à Jamila.
- Tu es sensée choisir l'autre.
- Action dans ce cas !
- Bien. Va inviter Fred à passer la Saint-Valentin à tes côtés.
VOUS LISEZ
𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 | Fʀᴇᴅ x Oᴄ
Hayran KurguLors de sa quatrième année à Poudlard, Jamila Smith tente de lutter tant bien que mal contre l'effet que lui fait le grand Fred Weasley. 《- Sérieusement, pourquoi tu réagis comme ça ? Tu vas pas me faire croire que tu es tombée amoureuse de moi ?! ...