XXII

152 9 1
                                    

L'ambiance était morose dans le Poudlard Express.

Le train qui d'habitude était empli de conversations et de rire, laissant profiter les étudiants de leurs derniers moments ensemble était aujourd'hui bien silencieux.

Dans une des cabines non loin de là locomotive du train se trouvait deux jeunes femmes de la maison Serdaigle, l'une reposant sa tête sur l'épaule de l'autre, tandis que cette dernière caresser ses cheveux d'un air absent.

Bien qu'aucun mot ne sortait de leurs lèvres, le silence suffisait amplement. Leur projet était de profiter de leur dernier moment ensemble avant ces vacances.

Avant que tout ne change.

Cependant, chaque fois que l'une d'entre elles ouvrait la bouche, le sujet du Seigneur des Ténèbres revenait sur le tapis, et cela, elles n'en avaient pas envie.

Alors, tout simplement, elles s'étaient blotties l'une contre l'autre, et à l'unisson, partageaient de manière spirituelle à l'autre ses inquiétudes et doutes.

Cependant, le train approchant de la gare, Emmy se dit que les dernières heures, bien qu'apaisantes, avaient été gaspillé. Dès l'année prochaine, son amie allait sûrement devoir s'éloigner. Alors, temps qu'elles étaient encore ensemble, autant en profiter.

- Qu'est-ce que tu vas faire de ton été Mila ?

Sortie de ses pensées, la brune décolla ses yeux de la fenêtre pour les poser sur son amie, qui avec faiblesse lui sourit.

- Sûrement comme chaque année. En juillet, j'irais en France et en août en Guadeloupe. Si tu savais comme j'ai hâte de retrouver ma famille.

- J'imagine bien. D'ailleurs, je ne t'ai jamais demandé. Comment ça se passe, là-bas ?

Emmy n'avait jamais quitté la Grande Bretagne. Sa famille y possédait un manoir, et en dehors de Poudlard, elle n'avait jamais visité d'autres lieux. Son père les gardait enfermé dans le domaine familial, et les vacances étaient bien souvent signe d'ennuis.

Ce qu'elle pouvait détester rentrer.

- C'est... absolument merveilleux. Dès que je rentre, je retrouve mes parents et bon sang ce que ça me fait du bien. Je vous aime de tout mon cœur toi et les autres, mais ma famille compte énormément aussi. On passe généralement une bonne semaine à la maison avant de partir en France, dans le sud plus précisément. Les parents de ma mère, à leur retraite, se sont rendus au Lavandou. Je profite pendant un mois des plages, du soleil, des glaces et de la pétanque avec ma famille maternelle avant d'embarquer pour la Guadeloupe.

Captivée, Emmy absorbait les paroles de sa meilleure amie qui semblait déjà se voir dorer au soleil.

- Je ne sais pas, là-bas tout me semble... paradisiaque. Ça fait vraiment phrase de touristes, mais j'attends toute l'année d'y retourner. La chaleur du Soleil tout bonnement agréable car l'air n'est pas lourd, la musique et l'ambiance festive permanente qui règne dans la famille de mon père, la nourriture qui coule à flots... J'ai l'impression d'être plus libre là-bas que n'importe où ailleurs. Ça me fait toujours un bien fou.

- Je veux bien te croire.

- Puis mes parents semblent si heureux. J'ai l'impression que depuis que Marvin est entré à Poudlard, ils sont encore plus attachés aux vacances d'été car nous ne vivons plus vraiment sous le même toit... et je dois avouer que mon départ pour Poudlard et le fait que mon frère ait déménagé pour vivre avec sa femme n'a pas aidé. Mais pour autant, j'ai l'impression que rien n'a changé. Il y a toujours cette... harmonie, cette solidarité qui est palpable.

𝙰𝚖𝚘𝚞𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝙸𝚍𝚒𝚘𝚝 | Fʀᴇᴅ x OᴄOù les histoires vivent. Découvrez maintenant