En temps normal, pour une soirée, je me prépare avec ma meilleure amie, Talia. Sachant qu'elle n'est pas là, je le fait seule. J'opte pour une robe noire patineuse avec quelques strass sur les bretelles. Je laisse mes cheveux aux naturels mais les organisent en une simple demi-queue de cheval. Je laisse quelques mèches sur le devant. Pour mon maquillage, je trace un trait d'eyeliner assez fin, j'ajoute un peu de mascara et du blush. Je n'aime pas trop mettre du fond de teint car j'ai eu une réaction allergique une fois, donc je ne préfère pas reprendre le risque. Pour mes chaussures, je prends une paire de talons noirs. J'examine une dernière fois mon reflet dans le miroir et une fois satisfaite, je descends. Il est 19h45. Il me reste donc 15 minutes avant d'y aller. Je descends voir ma grand mère. Lorsqu'elle m'aperçois, je pourrais presque voir des étoiles dans ses yeux.
— Tu es magnifique ma chérie, me complimente-t-elle
— Merci mamie.
— Tu pars quand ?
— Bientôt, dans 5-10 minutes.
— Tu veux manger quelque chose ?
— Non merci, je verrais ce qu'il y a là bas. Au pire je mangerai en rentrant.
— D'accord comme tu veux chérie.
Je finis par partir de ma "maison de vacances". Je me rappelle très bien où habite Lucas, donc j'arrive à trouver la maison assez vite, en plus de la musique qui s'en échappe. Je ne suis pas encore arrivée à la soirée. Elle ne fait que commencer et il y a déjà beaucoup de monde devant la maison. Si je me souviens bien Lucas avait une piscine creusée, donc elle aussi, sera bien remplie.
Plus j'avance vers la maison, plus mon ventre se serre. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Je finis par entrer totalement dans la grande demeure de mon meilleur ami. Malgré le monde, je reconnais la maison dans laquelle je courrais et m'amusait avec Lucas. Je ne sais pas vraiment quoi faire et je n'ai pas spécialement envie de le chercher dans toute cette foule. Je me dirige donc vers le bar et me sert un verre de punch. Il est assez bon d'ailleurs. J'hésite à rentrer chez moi car je ne vois pas vraiment ce que je fais ici. Soudain, je sens quelqu'un taper sur mon épaule. Je me retourne et je vois Lucas qui me fait face. Je suis contente de le voir.
— Tu es venue !
— Eh oui ! Je te l'avais dit, non ?
— C'est vrai. T'es super belle au fait ! Bon ça va tu t'ennuie pas trop ?
— Merci ! Je viens d'arriver mais je ne sais pas trop quoi faire. Je reconnais personnes et le peu de monde que je connais, ça serai un peu déplacé de venir comme ça "Hey salut c'est Ilona vous vous souvenez de moi ?". Je préfère pas et je pense que je vais bientôt rentrer.
— Non Ilo, reste. Viens avec moi, y'a des copain qui ont organisé un truc dans la salle de jeu.
Je me rappelle de cette salle. Quand j'allais chez lui, il y avait plein de petits camions et de petites voitures. Maintenant elle doit ressembler à une mini salle d'arcade. Lorsque j'entre dans la salle, ma pensée se confirme. Je reconnais également certains visage. Ceux de ce matins, mais d'autres. Par exemple Julie et Alicia, les copines inséparable quand j'étais petite, et qui je pense le sont toujours aujourd'hui. Je reconnais aussi Tanguy et Antoine, les deux meilleurs amis qui étaient presque tout le temps ensemble.
— Les gars voici Ilona, vous vous souvenez d'elle ? me présente Lucas
Certains affirment, d'autres affichent des visages confus lorsqu'ils me voient. Je croise enfin le regard de Ryan. Le même que ce matin. Froid et tranchant. Mais mes yeux s'arrêtent sur le regard d'une fille pleine de colère et de jalousie : Aglaé
VOUS LISEZ
Anhelo
RomanceIlona revient dans sa ville natale suite à une rupture soudaine et difficile. Elle va revoir son meilleur ami d'enfance et d'autres copains. Un garçon en particulier va être plus que détestable avec elle. Leurs rares échanges se montrent violents et...