Chapitre 8

18 0 0
                                    

Je n'applique pas le conseil de Ryan. Certes je suis en vacances mais je ne veux pas rien faire. Alors j'attache mes cheveux, et saisi un tablier. J'ouvre les placards de mamie et en sors tous les ingrédients nécessaire pour préparer des cookies. C'est sur un fond musical que je mélange tous mes ingrédients pour former une belle pâte. Je dispose les biscuits sur une plaque et les met au four. J'en profite pour faire la vaisselle. Une douce odeur flotte dans la cuisine lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir puis se fermer. Je reconnais ensuite la voix de ma grand-mère s'écrier.

— Hmm ça sent bon là dedans.

— Mamie ! Mais tu ne devais pas rentrer demain ?

— Coucou ma chérie, eh non, j'ai pu me libérer plus tôt. Qu'est-ce que tu cuisines de bon ?

— Des cookies !

— Avant de manger ? C'est pas très raisonnable, ironise-t-elle

Le minuteur sonne, signe que mes gâteaux sont prêts. Je les sors du four et les pose sur une grille pour qu'ils puissent refroidir.

— D'ailleurs mamie, tu devais pas m'expliquer pourquoi tu étais partie ?

— Oui ! C'est vrai. Alors déjà, tu dois me promettre de ne rien dire à ton père.

J'affiche un visage d'étonnement mais je lui fais la promesse.

— Bien alors, comme tu le sais, je travaillais dans la police avant de prendre ma retraite. Je menais des enquêtes etcetera. Il y a quelques jours, mon ancien bureau, m'a appelé parce qu'il avait besoin de moi. Que veux tu ? Les nouveaux officiers ne sont plus aussi compétant qu'ils l'étaient.

C'est vrai que ma grand-mère était l'une des meilleures officières de police lorsqu'elle était en service. C'est de là qu'elle tient son sens de l'observation. Elle a souvent eu des promotions pour aller dans des bureaux plus connus mais elle préférais rester à Oxany, la ville où son bureau se trouvait, et où elle a rencontré mon grand-père. Et lorsqu'ils ont eu leur premier fils, mon père, ils ont emménagés ici, à Jenly.

Je n'ai jamais connu mon grand-père, il est mort quelques années avant que je vienne au monde, lors d'une mission. Il travaillait aussi dans la police et c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés avec ma grand-mère.

— Et en quoi consistait ton enquête ?

— Des produits illicites. Des jeunes filles se font droguer dans des soirées ou des boîtes de nuits. Ensuite, leur agresseur les amènent dans des endroits privés et abuse d'elles. La drogue consommée leur provoque de l'amnésie et des maux de têtes le lendemain.

Les révélations de ma grand-mère me font froid dans le dos. J'ai exactement les mêmes symptômes. Et si j'avais été l'une de ces victimes ? C'était peut-être qu'un simple con, non ? Mais un détail n'a pas été mentionné c'est pourquoi je lui demande.

— Où ont été localisées les agressions ?

— Pour l'instant, uniquement autour d'Oxany. Pourquoi tu sais quelque chose ?

— Non. J'en avais jamais entendu parlé. Mais merci, c'est quelque chose d'important à savoir. Surtout pour moi.

— Oui, c'est pour ça que j'ai décidé de t'en parler.

— Merci mamie.

La confirmation que rien n'a été signalée aux alentours me rassure un peu. C'était peut-être qu'un con finalement.

— Bon. On mange ? Parce que je ne sais pas toi, mais moi je meurt de faim.

— Oui moi aussi.

Je commence à mettre la table mais elle me surprends en brandissant deux sac de fast-food devant moi.

AnheloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant